|  |  |
 | | | | Quels vêtements pour le froid au Québec à Noël? Gazoulet · 21 novembre 2003 à 13:47 16 messages · 10 participants · 12 771 affichages | | | | 21 novembre 2003 à 13:47 Quels vêtements pour le froid au Québec à Noël? Message 1 de 16 · 12 635 affichages · Partager Bonjour
On part a Montreal et Quebec pour Noel, faut il vraiment s'habiller en bottes et pantalon de ski ou peut on se ballader en jeans baskets? On ne se rend pas bien compte! Les gens la bas sont ils camouflés?
Merci à tous | | | À: Gazoulet · 21 novembre 2003 à 18:44 Re: Quels vêtements pour le froid au Québec à Noël? Message 2 de 16 · 12 621 affichages · Partager C'est pas la sibérie, comme certains le prétendent.
Il faut s'habiller comme à Paris à cette période.
Prèvoyez des caleçons longs et "camisoles", style Damart.
A part ça c'est tout à fait vivable.
Cordialement,
David | | | À: Davidquebec6 · 22 novembre 2003 à 13:32 Re: Quels vêtements pour le froid au Québec à Noël? Message 3 de 16 · 12 598 affichages · Partager Salut! Merci pour le renseignement! On pensait qu'il fallait se ballader en ville en pantalon de ski et bottes... Par contre on voudrait aussi faire de la motoneige et du traineau a chiens, je pense que là il faut un equipement special?
Et pour le ski, on va a mont ste anne j'espere que la neige sera au rendez vous! Est ce que la saison a deja commence?
MERCI! | | | À: Gazoulet · 22 novembre 2003 à 13:38 Re: Quels vêtements pour le froid au Québec à Noël? Message 4 de 16 · 12 596 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si la saison de ski a commencé au Mont Saint-Anne, mais ici à Girardville, il y a déjà pas mal de neige et on s'amuse beaucoup en entraînant nos chiens de traîneaux (21).
Si tu veux des infos à ce sujet, n'hésites pas à me contacter.
Cordialement,
David | | | À: Davidquebec6 · 22 novembre 2003 à 16:35 Re: Quels vêtements pour le froid au Québec à Noël? Message 5 de 16 · 12 592 affichages · Partager c'est pres de ou girardville? | | | À: Gazoulet · 22 novembre 2003 à 17:56 Re: Quels vêtements pour le froid au Québec à Noël? Message 6 de 16 · 12 585 affichages · Partager Au Nord du Lac Saint-Jean, près de Saint-Félicien et le Zoo.
On a la "Maison du père Noël" 
C'est vraiment beau, l'hiver avec toutes les lumières | | | À: Gazoulet · 22 novembre 2003 à 22:20 Re: Quels vêtements pour le froid au Québec à Noël? Message 7 de 16 · 12 583 affichages · Partager Eh oui, le Mont Ste-anne est ouvert depuis le 15 novembre, mais malheureusement
seulement du versant nord. 
Bon voyage | | | À: Jourcla · 23 novembre 2003 à 13:42 Re: Quels vêtements pour le froid au Québec à Noël? Message 8 de 16 · 12 576 affichages · Partager Merci pour les infos mais rassurez moi, vers le 25 decembre on est surs de pouvoir skier et faire du traineau non?
Autre chose: est ce que les magasins restent ouverts les 25 et 26 decembre et le week end a Quebec?
Merci | | | À: Gazoulet · 23 novembre 2003 à 16:30 Re: Quels vêtements pour le froid au Québec à Noël? Message 9 de 16 · 12 568 affichages · Partager vous aller etre sur de skiez, mais faire du traineau ce n'est pas certain car ca va dependre si il y a de la neige car cela est deja arriver qu'a noel nous n'avions pas de neige, mais sur les pistes de ski ils y a des canons a neige.et les magasins sont fermer le 25 decembre mais ouvert le 26 dec et sont ouvert les week ends.
bye
Nathalie | | | À: Gazoulet · 23 novembre 2003 à 19:36 Re: Quels vêtements pour le froid au Québec à Noël? Message 10 de 16 · 12 559 affichages · Partager A Girardville, on fait du traineau depuis Halloween!!!! 
ça vaut le détour...
Ici, pas de problème d'enneigement. | | | À: Davidquebec6 · 23 novembre 2003 à 20:48 Re: Quels vêtements pour le froid au Québec à Noël? Message 11 de 16 · 12 429 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir comment aller à la "maison du père Noël"? Est-ce ouvert tout au long de la saison (automne+hiver)?
Connaitriez-vous un site sur internet proposant des excursions pour 1 à 2 jours dans la région du lac St Jean ? (car sur le site d'attractions boréales il n'y a que des séjours de + ou - longue durée)
Merci | | | À: Gazoulet · 24 novembre 2003 à 17:08 Re: Quels vêtements pour le froid au Québec à Noël? Message 12 de 16 · 12 414 affichages · Partager  Il faut pas capoter camoufler ce n'est pas le mot qui s'applique du tout, tu t'apporte un manteau chaud et un pantalon de neige et des bottes mitaines tuques etc...
Seulement dans la rue tu ne porte que ton manteau et tes souliers, mais si tu vas au Lac St-Jean jouer dans la neige la tu met tout le kit...
On est a montréal pas au pole nord il faut se servir de son gros bon sens, le matin tu sors le nez dehors et tu peux par le fait même savoir la temperature et te préparer en consequenceé. | | | À: Davidquebec6 · 8 janvier 2004 à 22:29 Re: Quels vêtements pour le froid au Québec à Noël? Message 13 de 16 · 12 320 affichages · Partager Bonjour David,
Je dois venir fin janvier au Québec pour 1 an et j'aimerai beaucoup faire une ballade en chiens de traineaux et savoir comment les "muschers" vivent avec leurs chiens, leurs habitudes..., bref autre chose qu'une simple visite où on arrive, on monte sur les traineaux et au revoir.
Si tu connais un endroit sympa peux tu m'en parler.
Merci beaucoup, à bientôt. | | | À: Audrey5663 · 24 janvier 2004 à 8:11 Re: Quels vêtements pour le froid au Québec à Noël? Message 15 de 16 · 12 229 affichages · Partager Encore bonjour Audrey
J'ai bien peur que tu sois déçu pour la ballade en traineau et chien a Montréal je suis allé en France en l'an 2000 J, ai visité Paris au mois d'avril (c'est très beau) je ne crois pas qu'il y a des traineaux avec chien a Paris ou en France Montréal est une ville comme Paris aves beaucoup d'automobile on ne voit pas de chevaux non plus (excepté une petite partie du vieux Montréal qui est très petit) c'est une grande ville très industrialisé.
Bye Denis | | | À: Davidquebec6 · 6 mai 2006 à 7:07 Re: Quels vêtements pour le froid au Québec à Noël? Message 16 de 16 · 11 476 affichages · Partager bonjour, je ne vais pas parler de vêtements bien que le sujet m'intéresse (vivant sous le soleil en Nouvelle Calédonie), je programme un voyage au canada en Janvier 2007 et je vais dans le coin de Girardville mais sur internet j'ai du mal à trouver les moyens de transports et horaires... Auriez-vous des infos ? Merci d avance | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |