Bonjour Sophie,
La premiere des choses est de venir a
Buenos Aires en "touriste" pour savoir si c'est vraiment une ville et une vie pour toi. Donc prendre un billet a/r 3 mois, sur place pendant cette periode, tu auras le temps de te faire une idee sur toi meme et sur l
Argentine. Soit tu rentres de nouveau en Europe, soit tu restes et tu perds ton retour. Dans ce dernier cas, il faut toujours avoir en cash sur soi, la valeur en euro pour un achat d un billet aller sur l Europe au cas ou....tu craques qq mois plus tard ! (ca arrive).
Maintenant pour ce qui est du travail, en ce moment comme je l ai dit dans un autre post, jusqu a vendredi prochain 12 nov, tous les etrangers ont le droit de commencer les "tramites" de residencia en
Argentine en montrant seulement leur passeport (sans besoin de montrer de contrat de travail ou d etude)......en tant normal il faut un contrat de travail pour commencer les tramites, et lorsque tu te presentes pour etre embauchée on te demande ton DNI (carte de resident)...on tourne en rond !
La solution : travailler au noir dans les premier temps, puis regulariser sa situation en obtenant un contrat de travail qui permette ensuite de faire les tramites. Les meilleurs plan : l hotelerie, restauration et tourisme.... Les salaires ici sont en ARS (1 EUR = 3, 80 ARS) et il faut penser plutot obtenir un salaire de 500 ARS - 700 ARS au tout debut, ensuite ca monte....la connaissance de nombreuses langues aide beaucoup et puis aussi l' attrait d etre europeenne et si en plus tu es jolie ! (tu montes d un coup a 1000 ARS pour le debut !).
Location d un studio dans le centre compte 500 ARS... ce qui signifie que dans les premiers mois tu ne peux pas subvenir a tes besoins..donc vient avec tes economies pour "tenir" disons 1 an tranquille....entre 1000 et 1200 ars minimum par mois (sans voyager et sans faire la touriste) tu es suissesse alors en CHF ca fait 400 a 500 CHF par mois (donc entre 5000 et 6000 CHF pour tenir 1 an)........si au bout d' un an...tu n es toujours pas dans le "Bain", il faut se rendre a l evidence...l'
Argentine n'est pas faite pour toi ou vis et versa...alors tu acheteras ton aller sur
Zurich !
En tout vas, il faut essayer, on ne sait jamais comment on reagit in vivo !
A bientot !
Herge !