|  |  |
 | | | | Questions pratiques pour Oman Esethi · 7 décembre 2011 à 8:32 · 20 photos 67 messages · 10 participants · 8 737 affichages | | | | À: Gilfov · 11 décembre 2011 à 11:21 Re: Questions pratiques pour Oman Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 670 affichages · Partager Pour nos quelques bivouacs en montagne, je m'attends à un petit 5°. Je ne pense aps prendre du matériel de camping pour des températures vraiment plus fraîches. Si c'est le cas, ben, on descendra, tant pis.
Quant à la température de l'eau, ça fait rêver. Même moi qui n'aime aps trop me baigner en eau fraîche, je crois que je ne vais pas résister !
Bien noté le numéro de l'ambassade : j'espère quand même qu'on n'aura asp à s'en servir.
A+ Christine | | | À: Pierre · 11 décembre 2011 à 11:30 Re: Questions pratiques pour Oman Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 662 affichages · Partager Oui, oui, je connaissais ce fil (je crois que j'ai lu à peu près tous tes posts concernant Oman (enfin, s'ils ne sont pas très anciens) : j'ai d'ailleurs noté les 3 villages comme 3 incontournables.
Ah, d'ailleurs, comme il semble y avoir quelques connaisseurs sur ce fil, j'en profite pour rendre publique une question que je posais hier à Marie : depuis quelques jours, je me casse les dents pour localiser le village de SAYA dont photos et légendes figurent sur le Oman off road pp.278 et 281. Quelqu'un saurait-il où se trouve précisément ce village, ou s'il est connu sous un autre nom ?
Merci d'avance à tous Chrsitine | | | À: Esethi · 11 décembre 2011 à 13:17 Re: Questions pratiques pour Oman Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 654 affichages · Partager Je vais regarder dans le Offroad... Pierre | | | À: Esethi · 11 décembre 2011 à 13:59 Re: Questions pratiques pour Oman Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 646 affichages · Partager Bonjour Christine Je pense qu'il s'agit du village de SAYH AL HAYL indiqué en page 276 de l' oman off road Bon voyage Gilles | | | À: Gilfov · 11 décembre 2011 à 14:54 Re: Questions pratiques pour Oman Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 639 affichages · Partager Bonjour Gilles, déclaré fin limier de VF 
Comme c'est juste à côté de Bidah où nous irons faire un tour, nous ne manquerons pas de faire le crochet pour aller à notre tour nous promener au milieu des palmiers. Merci encore Christine | | | À: Esethi · 12 décembre 2011 à 9:14 Re: Questions pratiques pour Oman Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 622 affichages · Partager Sinon pour la balade au milieu des palmiers, j'adore le village de MISFAT AL ABRIYYIN, à faire absolument !!
et le village de WUKAN dans le wadi Mistal, sympa également
Et pour mettre l'eau à la bouche, deux photos prises dans le sud, dans la baie de Khalij al Halaaniyaat lors de ma dernière balade.
Gilles Images attachées: Photo postée par le membre Gilfov. Photo postée par le membre Gilfov. Photo postée par le membre Gilfov. Photo postée par le membre Gilfov. Photo postée par le membre Gilfov. | | | À: Gilfov · 12 décembre 2011 à 10:10 Re: Questions pratiques pour Oman Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 615 affichages · Partager Ca fait bien plaisir de voir toutes ces photos | | | À: Gilfov · 12 décembre 2011 à 12:38 Re: Questions pratiques pour Oman Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 607 affichages · Partager Pour les 2 villages, j'ai tout bon, les deux sont au programme. Par contre, je n'arrive pas à situer la baie dont tu parles. En tout cas, les photos font bien envie...
Christine | | | À: Pierre · 12 décembre 2011 à 13:33 Re: Questions pratiques pour Oman Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 603 affichages · Partager bonjour Pierre,
je n'ai qu'un mot à dire, et c'est juste : WOAAAAAAAAAW !!
et dire que le 20 janvier j'y arrive !!
je fais quasi tout votre programme mais en 2 boucles et en 15 jours ! d'abbord vers Nizwa et saiq, puis vers Sur et les dunes...
et je me dis juste WOAWWW ! je vais pas vouloir rentrer, rien qu'à préparer mes vacances, je suis déja super impressionnée !! !!
j'espère surtout que je ne resterais pas scotchée par la peur au volant de la voiture collée à la falaise car sur la photo cela a juste l'air grandiose et immense !!
merci aussi à Marie pour ses post qui m'ont bien inspiré, et bien sur Gilfov qui m'a corrigé et détaillé mon itinéraire !! au plaisir de le rencontrer en vrai à Mascate pour prendre un verre ensemble ??!! | | | À: Esethi · 13 décembre 2011 à 4:37 Re: Questions pratiques pour Oman Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 580 affichages · Partager Christine,
La plage en question est à 900 kms environ au sud de Mascate, j'étais presque arrivé à Salalah !!! Pour Katty, désolé mais durant ta période en OMAN je serais en balade en Thaïlande, notamment pour la plongée. D'après mon planning, on pourra se rencontre le 21 janvier si tu le souhaites !! On se tient au courant!!! Bons voyages à vous
Gilles | | | À: Gilfov · 13 décembre 2011 à 10:07 Re: Questions pratiques pour Oman Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 560 affichages · Partager Salut Gilles
Génial si on peut faire connaissance le samedi 21 janvier,
nous serons arrivées tot le matin, et logerons a la maison d'hotes LANAVILLA dans le quartier de AL GHUBRAH..
as tu des commandes du free tax ? des bouteilles à t'achetter ? ou fromage francais, jambon et du saucisson que je peux t'apporter d' Egypte ??
ce serait sympa de sortir faire un petit resto bien local sur tes recommandations... | | | À: Gilfov · 13 décembre 2011 à 13:04 Re: Questions pratiques pour Oman Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 550 affichages · Partager Ah, dommage, ça avait l'air bien sympa, mais nous n'irons pas si loin, nous resterons dans le "nord" pour éviter de faire trop de route et bien profiter. Une autre fois peut-être...
Christine | | | À: Esethi · 10 janvier 2012 à 4:49 Re: Questions pratiques pour Oman Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 468 affichages · Partager bonjour je vis en Oman depuis 16 ans et c'est un pays fabuleux pour le touriste qui apprécie la nature vierge. il y a plein d'endroits pour camper en montagne et sur la plage tout dépend de vos désirs en février il fait encore assez froid en montagne jamais poser la tente dans le lit des wadis
sur les pistes il est déconseillé de rouler a plus de 80km/h même en ligne droite
les pistes sont en général en bon état mais se renseigner avant de les prendre car elles sont assez mauvaises après la pluie certaines sont très pentues avec des virages très serrés
en février la nuit tombe vers 18h30
les randos sont de niveaux de difficulté tres diffèrent.elles sont bien répertoriées dans le livre de trekking mais il est assez compliqué quant a comprendre le texte.
pas de probleme pour le ravitaillement en eau et c'est gratuit | | | À: Kamkam1 · 10 janvier 2012 à 13:15 Re: Questions pratiques pour Oman Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 450 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse super complète. Je prends bonne note de toutes ces informations. A bientôt Chrisitne | | | À: Esethi · 13 janvier 2012 à 9:43 Re: Questions pratiques pour Oman Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 1 430 affichages · Partager Hello à tous, Je reprends le point 5 de la discussion en objet, dont l'info m'intéresse particulièrement et pour laquelle j'ai pas vu, à première vue, de réponse :
5/ dans le Oman off road, très souvent les rando ne sont qu'indiquées, et les indications renvoient au Oman Trekking Explorer : cet ouvrage est-il indispensable pour entreprendre les dites rando, ou les sentiers sont-ils suffisamment visibles pour s'y lancer sans ?
Qqu'un peut il éclairer ma lanterne ?? Merci bcp. Régine | | | À: Mercantour · 13 janvier 2012 à 17:44 Re: Questions pratiques pour Oman Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 415 affichages · Partager Hello Régine,
Je ne suis pas encore allé à Oman (départ le 16/02!  ) mais tu peux télécharger les cartes ici . | | | À: Nicoulai · 13 janvier 2012 à 18:03 Re: Questions pratiques pour Oman Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 408 affichages · Partager Merci bien pour l'info. Mais as tu prévu de te procurer le "trekking explorer" en plus ? | | | À: Mercantour · 13 janvier 2012 à 19:31 Re: Questions pratiques pour Oman Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 404 affichages · Partager Non ce n'est pas prévu. Mais nous ne partons pas essentiellement dans le but de randonnée.
La W6 et une partie de la W18b sont au programme mais c'est plutôt un maximum de wadi, un petit passage par le désert et un peu de snorkeling le long de la côte.
La plupart des treks relient 2 villages et il est donc plus pratique d'avoir 2 véhicules, or ce ne sera pas notre cas... | | | À: Mercantour · 14 janvier 2012 à 5:11 Re: Questions pratiques pour Oman Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Régine
Malheureusement, en OMAN tu ne retrouveras pas le formidable balisage du Mercantour.
Donc mis à part les quelques sentiers repérés en pointillés rouge sur la carte générale (ils sont correctement balisés, attention car certains présentent des passages avec du gaz!!!) les autres sont parfois difficile à suivre. Tout dépend de ce que tu veux faire. J'en ai fait quelques uns.
Gilles | | | À: Gilfov · 1 novembre 2012 à 19:07 Re: Questions pratiques pour Oman Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 143 affichages · Partager Hello, hello. Me revoili qques mois plus tard. Enfin l' Oman se concrétise pour moi. Voilà où j'en suis et mes questions : je me rends en séjour dédié à l'escalade durant 10 j en février 2013 avec un guide de montagne. Puis je prévois seule ou avec 1 autre (mais sans certitude pour cet accompagnement) de rester 5 j supplémentaires. Le budget sera réduit pour ces 5 jours alors me conseillez vous le Musandam ou le Dhofar, sachant que nous aurons fait déjà une sérieuse approche les 10 j précédents du coeur du pays ? Une visite touristique conviendra parfaitement sans faire de randonnées à tout crin.
Je souhaite à priori éviter la location d'un véhicule, ma préférence allant aux transports collectifs mais quid de l'hébergement et de l'accès rendu plus difficile aux hébergements (type guest house). Merci par avance à ceux qui donneront leur avis éclairé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |