Hello,
Après avoir du annuler notre voyage en
Ouganda en décembre 2020, on a décidé d'enfin le faire en décembre/janvier. Départ le 28 décembre et retour le 18 janvier, ce qui nous laisse 20 jours et 20 nuits sur place

Le but principal de ce voyage est de partir à la rencontre des primates, petits et grands. On ne va pas snober les piafs et autres mammifères ni la culture et la population locale, mais on veut optimiser un max les opportunités de rencontrer nos amis les singes.
Ce sera un road-trip en self-drive et logement en lodge. Le 4x4 est réservé, les permis chimpanzés et gorilles aussi, ainsi qu'une grande partie des logements.
Si je viens vers vous c'est parce que j'ai un gros point d'interrogation sur mon planning. Ce qui était prévu au départ (et en gras, ce pour quoi je me pose des questions)
- 1 nuit à Entebbe, le jour de l'arrivée
- 1 nuit au Ziwa Rhino & Wildlfe Ranch (trek rhino et trek Bec-en-sabot)
- 2 nuits au Murchison Falls NP (Murchison River Lodge)
- 2 nuits Lac Albert (Kabwoya Wildlife Reserve)
- 2 nuits à Kibale (pour la journée habituation avec les chimpanzés)
- 2 nuits au Queen Elizabeth NP (Chimps trek dans la gorge Kyambura)
- 2 nuits à Bwindi, secteur Ruhija (trek gorilles)
- 2 nuits au Lac Mutanda (trek gorilles à Mgahinga)
- 1 nuit à Kisoro (trek singes dorés à Mgahinga)
- 1 nuit au lac Bunyonyi
- 2 nuits au Mburo Lake NP
- 2 nuits près des marais Mabamba (pour le bec-en-sabot et pour se poser avant de reprendre l'avion)
Mon "problème" :
Le lodge au Lac Albert n'a de la dispo que pour la 1ere des 2 nuits. Alors j'hésite entre plusieurs options (si vous avez d'autres idées, je suis preneuse aussi)
- 1- une nuit en plus au MFNP et faire un stop qq part entre MFNP et Kibale. Mais où?
- 2- garder 1 nuit au Lac Albert et faire 3 nuits à Kibale (mais est-ce que 3 jours à Kibale ne sont beaucoup ?)
- 3- faire 3 nuits à MFNP et 3 nuits à Kibale, avec une longue route entre les 2
- 4- 2 nuits au Lac Albert mais dans un autre lodge qui ne se trouve pas dans la Kabwoya Wildlife Reserve (est-ce qu'il y a de quoi remplir les 2 jours ? un lodge à proposer ?)
Un tout grand merci pour votre aide / conseils

et un beau weekend ensoleillé,
Pascale