|  |  |
 | | | | Carojul · 28 février 2006 à 17:48 7 messages · 5 participants · 3 795 affichages | | | | 28 février 2006 à 17:48 Qui connait Adventure Tour en Australie? Message 1 de 7 · 3 787 affichages · Partager bonjour,
alors ça y est on a réservé les vols internationaux pour l' australie et les vols internes pour c'est en cours mais véritable casse-tete je perds la boule! nous voudrions faire un circuit entre alice springs et darwin avec adventure tour. est-ce que certains connaissent? est-ce que c'est bien et surtout est-ce que les logements sont corrects? j'ai vu que c'est des campements fixes ou hostels? pour les bagages ça ne craint rien? car on a aura toutes nos affaires. je trouve qu'au niveau des prix c'est correct. si certains peuvent me dire que c'est super je prendrai sans hésitation. merci de vos réponses éventuelles caro | | | À: Carojul · 5 mars 2006 à 13:47 Re: Qui connait Adventure Tour en Australie? Message 2 de 7 · 3 749 affichages · Partager Bonjour Caro, je reviens d 'Australie, et j 'ai encore les yeux pleins d 'étoiles de l 'océan, d 'étoiles de desert d 'étoiles de mer, d 'étoiles de chants d 'oiseaux d 'étoiles de rires d 'enfants, d 'étoiles de promesses de toujours... Et enfin prendre le temps de se réveiller... un an aprés.. L'aventure au "bout du monde " pour un monde, pour la liberté pour une aventure.Ou j 'y suis acceuilli les bras ouverts par la chaleur tropicale Australienne et la gentillesse legendaire des aussies.. Si tu as la chance vas y n 'esites pas une seconde. Les Australiens portent un respect si profond les uns et les autres. C 'est vraiment une autre façon d 'exister c 'et univers là ? Splendide !!! Un pays magique, les villes sont belles vibrante grandes, milticulturelles, et jeune. Ce pays et a là heuteur de nos esperances... C 'est obsolument indescritible et gigantesque.. Je te conseilles Sydney ou Melbourne.. Sydney : tu peux arpenter les rues et decouvrir cette ville Harbour Bridge, L 'opere House et autre encore le port le plus beau du monde les plages et l 'océan, la vieille ville beaucoup de boulot pour ceux qui veulent vraiment travailler ; Melbourne ; tout en etant aussi grande que Sydney à un style anglophone, la vielle ville rappelle les rues de Londres, les batiments sont de style "victoriens ", peintures du musée de louvre, Aussi beaucoup de boulot pour les jeunes qui cherchent un job ; Tu ne seras pas perdu les Australiens sont tres fiers de rendre service, sont tres conviviaux et gentilles, Bonne chance pour une adventure extraordinaire !!! Bambolina  | | | À: Carojul · 7 mars 2006 à 5:47 Re: Qui connait Adventure Tour en Australie? Message 3 de 7 · 3 701 affichages · Partager Adventure tour, wayward bus c'est du pareil au meme question logement, le logement c'est camping, parfois swag, ou auberge de jeunesse ou backpackers, en general dortoir mixte, idem dans les farms stations. Peut etre possibilite de logement en chambre a deux, avec un supplement mais comme je voyageais seule je ne me suis pas attardee sur la question. En general, une participation active au ontage du camp, ou a la cuisine, vaisselle, est demandee. Ambiance cool, dans le bus, avec musique du matin au soir, generalement sans option stop.
Sur les longues distances, arret toilette, cafe, glace toute les deux heures environ. Pour les bagages, ils sont mis dans une remorque en general ou sur la galerie du bus, prevoie du solide, eventuellement avec un cadenas, quelque chose qui peut se manipuler facilement, evite les grosses valises a caisse rigied a la manipulation peut aise si on doit la charger sur le toit du bus. J'espere que ca va t'aider. | | | salut,
merci bien de ta réponse!! en fait on veut faire le tour entre alice springs et darwin. il est écrit que ce sont des campements permanents et il y a une photo avec une tente et sous la tente 2 lits simples. alors si c'est ça ça nous convient, on n'est pas difficile. si jamais tu sais ce serait pas de me dire. est-ce que c'est sympa? et sérieux comme organisme? sinon connais tu d'autres organismes qui organisent des tours entre ces 2 villes? merci de ton aide caro | | | À: Carojul · 9 mars 2006 à 4:05 Re: Qui connait Adventure Tour en Australie? Message 5 de 7 · 3 666 affichages · Partager Comme je te l'ai dit plus haut moi je suis partie avec Wayward, nous on avait des matelas mousses. Par campement permanent, si je ne me trompe pas, ca veut juste dire qu'ils laissent du matos en permanence dans le camping, un trailer avec, les tentes les matelas, la vaisselles, le grille pain, ce genre de truc, enfin c'etait comme ca pour Wayward bus.Et il me semble que c'est la meme chose pour Adventure tour, pour les lits de camps... je ne sais absolument pas, j'essaye de me rappeler, amis je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'yen avait pas... mais la je ne suis pas sur a 100% Mais Alice Spring Darwin c'est en trois jours et demi, c'est faisable sous tente et avec matelas mousse. | | | Je suis partie y a 2 ans en Australie et g fait plusieurs circuits avec Adventure tours. Je n'ai pas fait celui dont tu parles mais un en Tasmanie et un autre à Kakadu. J'ai trouvé que c'était plutôt bien organisé... L'ambiance est plutôt sympa, tout le monde participe, on charge, on décharge, on fait la tambouille, la vaisselle, discussion le soir au coin du feu !! Pour les logements, ils ont généralement pour le Nord des campements permanents avec lits superposés (environ 4-6 personnes par tente) plutot confortable. Les guides sont aussi en général très sympas, ouverts à toutes questions et prêts à te montrer le plus déroutant de la région...
Bref... plutôt contente de adventure tours | | | " Les Australiens portent un respect si profond les uns et les autres. C 'est vraiment une autre façon d 'exister c 'et univers là ?"
Je reviens aussi d' Australie, et j'y repars d'ailleurs dans un mois après tout avoir lâché ici. Donc, je suis également sous le charme, même si je trouve que tu en fais un peu beaucoup.
Pour ce qui est de la tolérance et du respect des autres, c'est vrai que les australiens sont très respectueux des gens, et de l'environnement aussi, et que c’est une culture différente.
Mais à côté de ça, je ne suis malheureusement pas persuadé que la population aborigène soit entièrement d'accord avec ton point de vu sur le respect ?
Je pense que c'est un tabou de la société australienne qui est trop peu souvent abordé. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |