|  |  |
 | | | | Patti06 · 8 juin 2010 à 8:08 12 messages · 5 participants · 3 708 affichages | | | | 8 juin 2010 à 8:08 Qui connaît la plage Jazz au Monténégro? Message 1 de 12 · 3 629 affichages · Partager bonjour Nous nous rendons au montenegro au mois d'aout vers le 15, et nous avons possibilité de nous loger pres de BUDVA, pas loin de la plage "JAZZ", qui connait le coin et cette plage??? de là pensez vous qu'on puisse bien visiter le montenegro interieur et bord de mer merci de vos réponses patti06 | | | bONJOUR,
je connais cette plage, belle mais dominée par une falaise, on y accède depuis la citadelle.
il n'y a que des jolies filles, des slaves quoi ! 
L'été, tous les hotels de budva sont complets, réservez !
Budva est bien placé pour visiter la cote, mais attention, bcp de circulation sur des petites routes le soir (retour des plages) et les monténegrins conduisent tres mal, pire qu'en albanie ! | | | Merci pour ta réponse ça me rassure qu'on soit bien placé pour aller et venir pour visiter!!! pour ce qui est des filles lol qu'elles soient bellles, c'est bien mais il va falloir que je surveille mon mari!!!pour la réservation!!! ouf c'est fait!!! appart merci si tu as des tuyaux pour autre chose fais moi signe merci bonne journée! | | | Bonsoir,
Merci pour ta réponse ça me rassure qu'on soit bien placé pour aller et venir pour visiter!!!
Attention, si Budva est assez bien située pour sillonner le littoral et l'arrière-pays immédiat, elle n'est pas une base pertinente pour explorer l'intérieur. | | | bonsoir, Trop tard, l'appart est réservé!! Nous avons 15 jours pour visiter tu penses que c'est bon!!! quand tu dis l'intérieur c'est à dire??? en tous cas merci!! | | | Nous avons 15 jours pour visiter tu penses que c'est bon!!!
Je n'en sais rien. Ça dépend de chacun, des goûts et des envies. Probablement, oui.
quand tu dis l'intérieur c'est à dire???
L'intérieur des terres ; on va dire au nord de Podgorica. | | | bon de toute maniere faut que j'achete une carte pour mieux me rendre compte du truc!!!bonne soiree | | | T'inquiètes. 15 jours?
Le Monténégro, c'est 13000km².
Soit 2 départements français.
Tu verras, il y a plein de belles petites villes intéressantes.
Le top, c'est Kotor et le cirque du même nom, Budva, le lac qui fait frontière avec l' Albanie, venant de Sarajevo, j'avais bien aimé la vallée qui passe par Niksic, par contre, j'ai loupé le monastère à flanc de montagne: Ostrog.
J'espère y passer cet été! | | | À: Patti06 · 28 juillet 2010 à 22:05 Re: Qui connaît la plage Jazz au Monténégro? Message 9 de 12 · 3 326 affichages · Partager Nous revenons de 3 semaines au Montenegro en camping-car (en juin) : super ! Budva est certainement la plus jolie ville de la côte monténégrine. Mais il faut absolument aller voir Kotor et prendre "l'échelle de Kotor", c'est la route qui grimpe dans la montagne depuis Kotor en direction du mont Lovcen et Cetinje, elle est extraordinaire. Autre superbe route, celle qui va de Rijeka Crnojevica vers Podgorica en longeant les méandres du début du lac de Skadar. Si vous voulez aller plus loin, le nord montagneux et les gorges de la Tara sont magnifique également. Les gens sont accueillants et sympas mais malheureusement la communication est assez difficile car les Monténégrins ne maitrisent que très mal l'anglais et l'allemand; le français n'en parlons pas. Les cartes routières de "Freytag et Berndt" sont bien faites et assez précises (carte Montenegro au 1/150.000) et nous n'avons eu aucun problème pour circuler même en camping-car. Bon voyage ! On vous souhaite de vous amuser aussi bien que nous. | | | À: Emilo · 29 juillet 2010 à 7:31 Re: Qui connaît la plage Jazz au Monténégro? Message 10 de 12 · 3 321 affichages · Partager merci de tous ses renseignements qui je pense nous aideront bien, et les restos c'est comment?? mon mari pourra-t-il pecher a votre avis merci encore!!! PATTI | | | À: Patti06 · 29 juillet 2010 à 9:05 Re: Qui connaît la plage Jazz au Monténégro? Message 11 de 12 · 3 246 affichages · Partager Venant de Sarajavo (en route pour l' Albanie- Macédoine- Grèce), je me suis arrêté au monastère d'Ostrog il y a 3 semaines environ.
C'est superbe même si la route d'accès fait peur, en fourgon, à certains endroits!
Au retour d' Albanie, je suis passé et ai dormi sur la côte, c'est vrai qu'a certains endroits, la circulation sur les petites routes est dense!
Petite nouveauté: taxe écologique (avec vignette) pour chaque véhicule entrant le pays.
10€ valable un an! | | | À: Patti06 · 29 juillet 2010 à 10:05 Re: Qui connaît la plage Jazz au Monténégro? Message 12 de 12 · 3 239 affichages · Partager Il y a assez bien de petits restos, surtout - bien entendu - le long du littoral, mais aussi dans toutes les petites villes de l'intérieur du pays. Beaucoup de cuisine italienne, pizza, pasta. Aussi des restos de poissons, surtout le long du lac de Skadar, mais sans le petit assaisonnement "spécial grillade" qu'ils font si bien en Croatie. Les restos de cuisine typique sont moins fréquent et plutôt à l'intérieur du pays L'avantage, c'est que c'est beaucoup moins cher que chez nous, bien 30 voir 40% moins cher il me semble, même à la côte. Pour ce qui est de la pêche, j'ai vu que c'est possible au lac de Skadar mais avec un permis temporaire. Mais n'étant pas pêcheur, je n'en sais pas plus. Par ailleurs, j'ai organisé notre voyage en grande partie avec le guide "Le petit Futé" du Monténégro. Il nous a bien servi. A+ | Discussions similaires sur le Monténégro: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |