|  |  |
 | | | | Qui connaît le Sala de Payogasta (Argentine)? Kashtin · 14 septembre 2011 à 9:28 · 2 photos 16 messages · 4 participants · 1 673 affichages | | | | 14 septembre 2011 à 9:28 Qui connaît le Sala de Payogasta ( Argentine)? Message 1 de 16 · 1 625 affichages · Partager Bonjour,
Impossible de réserver au Sala de Payogasta, près de Cachi...  Ils ne répondent pas et n'ont qu'un formulaire de réservation sur le web. Quelqu'un aurait-il d'autres coordonnées?
Merci!
Pascale | | | À: Kashtin · 14 septembre 2011 à 9:54 Re: Qui connaît le Sala de Payogasta ( Argentine)? Message 2 de 16 · 1 618 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Et pourquoi veux-tu absolument réserver ? Les hôtels dans la région de Cachi, ça ne manque pas !
Sinon, tu peux appeler directement l'hôtel (00 54 3868 496052). C'est ce que je fais fréquemment, avec une carte prépayée EuroLatina ça ne coûte presque rien.
Bonne préparation. | | | À: Dumultien · 14 septembre 2011 à 10:01 Re: Qui connaît le Sala de Payogasta ( Argentine)? Message 3 de 16 · 1 607 affichages · Partager Salut Jean-François,
Oui, les hôtels ne manquent pas, mais on a envie de choisir où on dormira. Si c'est complet, on n'a pas envie de se retrouver dans un truc minable (on a donné, en Patagonie, de ce côté-là  ), ou dans une chambre à 600 pesos. Donc là ça nous plaît bien et ils font des promos pour deux nuits sur leur site, ce qui tombe bien puisqu'on restera justement deux nuits près de Cachi. Krikri et son mari se sont cassé le nez plusieurs fois en mai dernier en Argentine et au Chili...
Par contre, en Patagonie on avait très peu réservé, sauf dans les lieux touristiques, bien sûr.
Pascale | | | À: Kashtin · 14 septembre 2011 à 10:26 Re: Qui connaît le Sala de Payogasta ( Argentine)? Message 4 de 16 · 1 599 affichages · Partager Salut Pascale,
En passant par là en mars, j'avais vu une pub sur un hôtel/restaurant dans un tout petit village au fin fond d'une vallée.Des amis y sont passés et ont été reçu comme des princes. La pub était en français mais l'hôtel est bien tenu par des argentines. Là je ne suis pas à la maison, mais demain je me replonge dans les cartes à moins que je retrouve ces détails sur le blog de mes jeunes amis. A+ | | | À: Vilcanota · 14 septembre 2011 à 10:31 Re: Qui connaît le Sala de Payogasta ( Argentine)? Message 5 de 16 · 1 594 affichages · Partager Salut Gérard,
OK, merci! 
Pascale | | | À: Kashtin · 14 septembre 2011 à 10:47 Re: Qui connaît le Sala de Payogasta ( Argentine)? Message 6 de 16 · 1 592 affichages · Partager Re,
Encore plus fort, voici la photo de la pancarte  . Image attachée: | | | À: Vilcanota · 14 septembre 2011 à 11:18 Re: Qui connaît le Sala de Payogasta ( Argentine)? Message 7 de 16 · 1 581 affichages · Partager Super!  Merci Gérard! Sur tripadvisor, les avis sont excellents.
Mais je n'arrive pas à trouver leur site, et pourtant quelqu'un dit que "contrairement à ce qui est indiqué sur leur site, ils ne sont pas francophones mais anglophones" (j'aimerais bien avoir les prix).
Pascale | | | À: Vilcanota · 14 septembre 2011 à 12:20 Re: Qui connaît le Sala de Payogasta ( Argentine)? Message 8 de 16 · 1 572 affichages · Partager Re...,
J'ai fini par trouver leur site et on a envoyé une demande de réservation. En plus, c'est moins cher qu'au Sala de Payogasta, même avec la promotion pour deux nuits.  Et c'est superbe!!!
Pascale | | | À: Kashtin · 14 septembre 2011 à 13:28 Re: Qui connaît le Sala de Payogasta ( Argentine)? Message 9 de 16 · 1 566 affichages · Partager Et bien voilà une affaire rondement menée, j'ai bien fait de passer par là mais je n'avais pas eu le temps de monter jusque la Paya. Nos amis Marie et Olivier nous avaient dit que c'était superbe et qu'ils s'étaient bien régalés dans cette petite auberge. Par contre je ne connais pas l'état de la piste pour y monter, tu vas découvrir! La région est superbe. | | | À: Kashtin · 14 septembre 2011 à 13:47 Re: Qui connaît le Sala de Payogasta ( Argentine)? Message 10 de 16 · 1 558 affichages · Partager Juste autre chose, La Paya est à 13km au sud de Cachi. Il faut prendre la ruta 40 vers Molinos (en somme c'est la quebrada las Flechas". Je viens de vérifier sur mes cartes GPS. | | | À: Vilcanota · 14 septembre 2011 à 13:50 Re: Qui connaît le Sala de Payogasta ( Argentine)? Message 11 de 16 · 1 515 affichages · Partager Merci, je note tout ça! 
Pascale | | | À: Vilcanota · 15 septembre 2011 à 10:14 Re: Qui connaît le Sala de Payogasta ( Argentine)? Message 12 de 16 · 1 492 affichages · Partager Salut Gérard,
Et bien voilà une affaire rondement menée,
De notre côté sans doute, mais de l'autre rien n'est gagné  . Pour l'instant on n'a pas de réponse...
Bonne journée,
Pascale | | | À: Kashtin · 15 septembre 2011 à 10:28 Re: Qui connaît le Sala de Payogasta ( Argentine)? Message 13 de 16 · 1 490 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Tu sais c'est l'hiver par là et ils ne doivent pas être débordés par le tourisme en ce moment. Même à l'époque où tu vas y passer, nul besoin de résa car cela ne sera pas encore les vacances en Argentine. Je pense que nous allons y passer en remontant de Cafayate car j'avais très apprécié la routa 40 sur cette portion (Quebrada de las Conchas) et je n'avais pas eu le temps de monter sur La Paya, nos amis nous en avaient parlé en bien et surtout de l'accueil et de la table. | | | À: Kashtin · 20 septembre 2011 à 19:25 Re: Qui connaît le Sala de Payogasta ( Argentine)? Message 14 de 16 · 1 428 affichages · Partager Bonsoir Pascale,
Je connais les 2 lieux mentionnés plus haut pour y avoir séjourné lors de mon voyage en novembre 2010. J'ai mangé à la sala de payogasta, très bonne nourriture, des amis ont couché à l'hôtel et d'après eux c'était très bien. Dans l'esprit commerce équitable, ce sont les habitants qui assurent accueil et cuisine. Pour la finca La Paya, lieu magique au bout d'une piste qui parait interminable qui prend ds un virage sur la ruta 40. Et là on arrive dans un hameau au pied de la montagne au milieu de nul part. Les proprio ont su garder le style colonial calchaqui, c'est superbe. Très propre, bon accueil et repas excellent sans compter le vin très bon. Nous n'avions pas réservé et n'avons pas eu de problèmes pour avoir une chambre. bon voyage.
Christine | | | À: Thea76 · 21 septembre 2011 à 9:58 Re: Qui connaît le Sala de Payogasta ( Argentine)? Message 15 de 16 · 1 407 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci  . On a réservé deux nuits il y a quelques jours à la finca La Paya (personne n'avait répondu au Sala de Payogasta).
On ira aussi dans une autre finca, à la Vaca tranquila, à une petite vingtaine de kilomètres de Cafayate. Ça a l'air également très très bien!
Bonne journée,
Pascale | | | À: Kashtin · 21 septembre 2011 à 13:17 Re: Qui connaît le Sala de Payogasta ( Argentine)? Message 16 de 16 · 1 398 affichages · Partager Coucou Pascale,
Quel lever de soleil encore ce matin sur la Laguna Lobos, un vrai régal qui nous change de la Picardie profonde  . J'ai commencé à faire quelques photos hier soir des cormorans et autres zoziaux, je me sens revivre. Demain jeudi départ vers Valdés à Punta Ninfas où nous nous poserons quelques jours pour observer le baleines mais nous n'y serons pas avant dimanche car nous allons passer par la Loberia voir les perroquets dans les falaises. Nous reprenons le rythme, doucement mais surement, il fait très beau et chaud dans la journée, c'est cool. A bientôt. Image attachée: | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |