Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Carooooooooo · 20 septembre 2006 à 2:47 17 messages · 8 participants · 8 943 affichages | | | | 20 septembre 2006 à 2:47 Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Message 1 de 17 · 8 810 affichages · Partager Bonjour, Des cet hiver je vais probablement travailler ds une station de ski en France dans une boutique Skiset et je voulais tout simplement savoir si quelqu'un avait deja fait lexpérience... Comment est l'ambiance la-bas? Les gens sont sympathiques? Etc.... Meric beaucoup Caro | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carooooooooo · 20 septembre 2006 à 14:23 Re: Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Message 2 de 17 · 8 769 affichages · Partager Cela fait plus de dix ans mais cela ne s'oublie pas 
j'ai travaillé durant les vacances scolaires à Val Thorens quand j'étais étudiant. L'object était de faire un peu d'argent et la fête. Pour la fête j'ai été servis... et mon cash y est passé ! 
Je travaillais avec les pisteurs le matin (dès l'aube) et le soir (fermeture) et la journée je travaillais au télécabine. Je faisais des journées de fou mais je pouvais profiter de la neige fraiche le matin avec les pisteurs (sensation inoubliable) et je skiais pendant ma pose à l'oeil. je pouvais me réserver une télécabine pour moi tout seul sans faire la file. le pied.
Mais voilà, vivre en montagne durant les vacances scolaires à un coût. nous étions 4 à nous partager un duplex typique des stations alpines (4 lits superposés et un canapé-lit dans la cuisine - s'était payé par la station alors oui c'était minuscule mais bon faut pas se plaindre) et il faut savoir que la bouffe est hors de prix. le truc est d'acheter les provisions dans la vallée et de monter en station après. en semaine tu n'auras jamais le temps de redescendre à moins d'avoir des heures "normaux" ce qui a l'époque n'était pas mon cas.
la vie nocturne était des plus trépidante mais cher. même si en étant employé de la station cela permettait quelque passe droit.
coté ambiance.. ben c'est plein de touristes. j'aime pas les touristes. encore moins quand c'est des parisiens, stressés et qui se croient tout permis (je dis ça et j'habittais paris !  ). après 2 jours.. ils commencaient enfin à prendre le temps de vivre. sinon les grosses stations, c'est comme partout... c'est de plus en plus un repère de "m'as tu vu", de défilé de mode que de skieurs. mais il en faut pour tout les gouts.
ce sera j'en suis sur une super expérience. profitez-en bien. | | | À: Carooooooooo · 20 septembre 2006 à 14:31 Re: Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Message 3 de 17 · 8 761 affichages · Partager Salut Carooooooo,
content de voir que tu as choisi de faire une saison d hiver! j ai fait ma saison l année derniere aux Menuires, ca fait partie du domaine des Trois Vallées, et c est relié avec les plus grandes stations comme Val Thorens, Meribel, Courchevel. Et j y retourne cette année! Dans quelles station vas tu ? quelle poste vas tu oocuper chez ski set? je suis skiman egalement dans un magasin, mais c un magasin independant, cependant assez grand tout de meme avec plus de 600 paires de ski en location, on fait egalement la vente et l entretien du materiel. j ai la chance d avoir des collegue de travail super sympa et une patronne honnete, et de bonne condition de travail, ca n est pas le cas tout le temps. Est ce que tu es logé gratuitement? pour faire court, j ai passée une saison de reve l année derniere! si en plus tu aimes le ski ou le snow, c l ideal. Mais attention, car ca peut vite devenir moin interressant. si tu as des questions, hesite pas! | | | À: Nikkos · 21 septembre 2006 à 1:43 Re: Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Message 4 de 17 · 8 749 affichages · Partager Merci beaucoup pour les réponses!
Enfait je ne sais pas encore dans quelle station ja vais etre affecté, ma reponse va m'etre donné le 10 octobre...
Je vais probablement etre vendeuse dans la boutique, maisle M. qui recrute ma dit quon faisait un peu de tout...
Evidemment je me doutais que les choses allait etre hors de prix, mais je voulais savoir si je pouvais quand meme bien me debrouiller avec les salaire que je vais recevoir la bas??? Environ 1200 euros par mois...
Que veux tu dire par des patrons malhonnete??? Tu me fais peur un peu!!!!
Merci Caro | | | À: Carooooooooo · 21 septembre 2006 à 12:28 Re: Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Message 5 de 17 · 8 739 affichages · Partager Disons juste que les experiences et les conditions de travail d un saisonnier peuvent etre tres variable. Tu parles de 1200E ce qui est correct, mais est ce que les heures sup sont payé? ou au moin recupéré en jour de congé? (renseigne toi bien) est ce que tu es logé pour ce prix la? (ca serai mieux car avec 1200e si il faut que tu paye un loyer ca risque de ne pas etre tres rentable) Si tu aimes le ski, est ce que tu auras le temps d aller sur les pistes? c plein de petit details qui ne sont jamais garantie et qui rende ton sejour beaucoup plus agréable.  Apres, en ce qui concerne, l ambiance, c vrai que peu importe la station, tu pourra pas trop souffler pendant tout le moi de fevrier jusqu a mi mars, car la tu va voir un maximum de touriste, c un peu l usine d ailleur. mais c rien comparer a tout le reste du temps que tu passe la bas, ou c beaucoup plus calme et tres agreable. Les locaux d une maniere general sympathise assez vite avec les saisonniers et c assez agreable de pouvoir se balader dans la station et de connaitre plein de monde. Evidamment, Courchevel est tres "jet-set", Val Thorens serait plutot " fashion" avec une ambiance tres " fête" (un peu trop peut etre)  Les Menuires ou j etais est plus calme mais on ne s ennui pas quand meme!! je dirai que c un peu moin superficiel comme station. et tu as beaucoup plus de chance d etre logé gracieusement que dans une station comme courchevel ou tous les logement sont reservé aux riches touristes. voila, si tu as des questions? hesite pas | | | À: Carooooooooo · 21 septembre 2006 à 12:38 Re: Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Message 6 de 17 · 8 739 affichages · Partager salut J'ai fait deux saisons d'hiver mais en savoie. Tu verras l'ambiance des saisons est super, tu vas t'éclater, rencontrer des gens de toutes la france et même de l'étranger. | | | À: Nikkos · 21 septembre 2006 à 21:54 Re: Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Message 7 de 17 · 8 727 affichages · Partager He ben en fait pour 1200$ je suis logé en studio avec une autre personne...Il mont dit que javais des rabais pour faire du ski et je travaille 6 jours/semaine... Est ce que tu as des conseils pour moi avant que je quitte le Québec, des trucs que je devrais apporter ou je sias pas trop....??? Caro | | | À: Carooooooooo · 22 septembre 2006 à 12:30 Re: Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Message 8 de 17 · 8 712 affichages · Partager Et bien cela me parait plutot pas mal. 1200Euros et logé ca me parait correct. Etre avec une autre personne est chose courante et ca devrait bien se passer. Fais juste attention aux heures supplementaires!! il est normal d en faire quelques une par si par la, mais si ca devient habituel et qu il ne les paye pas, fait au moin en sorte de pourvoir les rattrapper (avoir des matinée ou apres midi de libre hors vacance scolaire) Sinon, si tu aimes bien skier, il faut que tu prenne ton forfait saison comme ca tu sera tranquille. il en existe plusieur en fonction de la taille du domaine. (difficile de te conseiller vu que tu sais pas ou tu va aller) mais moi celui que je prend, me donne acces a 300km de piste et 4 stations differentes!! il y a plus grand, mais c deja enorme!! pour un touriste, il coute 850Euros, et pour un saisonnier, c environ 450Euros!!  tu auras surement le droit a plein de petite autre avantages, ca viendra tout seul au fil de ton sejour. Comme te l a dit johnosley plus haut, tu as grand interet a aller faire tes courses dans la vallée! C environ 25-30km et tu y fera de grosse economie. tu t organise avec des amis qui ont une voiture et vous descender a plusieurs. Moi je faisait mes courses pour 3semaine et j economisai 100E a chaque fois  tu peu faire queqlues courses dans la station si c urgent mais c 20 a 30% + chere  . Sinon, vu ou tu habite, tu dois savoir quoi ammener comme vetement. Mais vu que tu vas venir en avion, ca va pas etre evident. Enmenne ce que tu prendrait si tu partais en vacance au ski, sauf que la c plus longtemps. La vie la bas c comme en ville avec la neige, le froid et les montagnes en plus. Enmenne tout tes papiers d identité. Essaye d arriver avec un peu d argent car le mois de decembre est pas tres rentable, vu que t a pas encore recu la paye et qu il faut que tu fasse des courses et que tu paye le forfait. voila si tu as d autre question vas y, et si je pense a quelque chose, je te fais signe | | | À: Nikkos · 9 octobre 2006 à 5:06 Re: Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Message 9 de 17 · 8 641 affichages · Partager Allo Nikkos! Jai finalement su la station ou je vias travailler, cest Alpes d'Huez....jai surfer un peu sur le net et la station et le village me semble vrm bien.... Peux tu me donner un peu tes impressiosn sur cette station!!!! MERCI | | | À: Carooooooooo · 9 octobre 2006 à 13:09 Re: Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Message 10 de 17 · 8 639 affichages · Partager et bien je suis content pour toi!
moi aussi j ai eu mon patron au telephone il y a quelques jours et c est repartis pour un hiver!! desolé, je ne peu pas te doner de detail sur cette station car je n y suis jamais aller, et ca n est pas situé dans les memes montagne que moi. Par contre j en ai beaucoup entendu parler et c est une station tres grande et tres bien reputé, avec un tres bon domaine skiable. je pense que tu aura tous ce que tu cherchais (de bon endroit pour faire la fete par exemple  ). alors je te souhaite bon courage!  salut | | | À: Carooooooooo · 2 novembre 2006 à 11:11 Re: Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Message 11 de 17 · 8 389 affichages · Partager Salut Caro,
Moi aussi je pars dimanche pour aller bosser à l'alpes d'huez cet hiver... je vais bosser à l office du tourisme. Contrairement à toi j'ai trouvé ce travail un peu par hasard et j'appréhende un peu de venir vivre dans une station. Beaucoup me dise que c'est une super expérience dc let's go ! Quand y seras tu ? as tu trouvé un logement ? tiens moi au courant... ca serait sympa que l on se rencontre ? biz a + | | | À: Carooooooooo · 28 novembre 2007 à 21:11 Re: Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Message 12 de 17 · 7 965 affichages · Partager salut je vai travailé aux ménuires a skiset. tu sai dan quel shop tu va etre moi je sui a croisette normalemen | | | À: Carooooooooo · 28 novembre 2007 à 21:23 Re: Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Message 13 de 17 · 7 963 affichages · Partager moi je suis arrivé en milieu de saison l année derniere mais j ai louper tou le début de la saison. pour moi j ai passé une bonne demi saison en plus je travaillé avec ma chérie la elle me rejoin janvier. et toi tu commence quan ? | | | À: Carooooooooo · 27 décembre 2011 à 5:11 Re: Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Message 14 de 17 · 6 145 affichages · Partager Bonjour Caroooooooooo. Je sais que ton message date de quelques temps déja, mais je planifie moi aussi faire un voyage longue durer en europe et je désire travailler dans un centre de ski dans les alpes. Avais-tu fais affaires avec un organisme en particulier pour trouver ton emploi ou tu avais simplement contacter les centre de ski ??
Merci de ton aide ! Mélanie | | | À: Meellleeee · 27 décembre 2011 à 16:56 Re: Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Message 15 de 17 · 6 131 affichages · Partager Bonjour Mélanie,
Je te conseil le site www.saisonsite.com qui regroupe les offres de saisonnier, plutôt pour des stations dans les Alpes. Sinon, sur le site de www.pole-emploi.fr avec le critère de type d'emploi "saisonnier" tu peux trouver pas mal d'offres. Tu peux relancer les employeurs qui ont donné leurs coordonnées, même si l'annonce est ancienne, il se peut que le poste ait été abandonné par le saisonnier.
Les premiers contacts se font en général depuis octobre-novembre. En début de saison, tu as l'opportunité de trouver un poste disponible parce que quelqu'un s'est désisté ou ne fait pas l'affaire. J'ai eu cette opportunité.
L'ambiance peut être assez particulière, car tu peux tomber sur des gens assez difficiles, cupides ou borderline.
Il y a aussi des agences locales, municipales, d'offres de postes de saisonnier. Si je retrouve celui auquel j'ai eu affaire dans les Alpes, je te le communique.
Je te conseil de chercher en priorité dans les structures de remontées mécaniques qui ont plus d'opportunités, mais en contre partie font travailler des locaux habitués et formés aux installations. Tous les métiers sont à pourvoir : vendeuse, serveuse (tu aurais ta chance parce que tu es québecquoise, donc avec une particularité qui est vendeuse), garde d'enfants, agent des remontées mécaniques,...
Bonne chance et bienvenue en France. | | | À: Ammigo · 27 décembre 2011 à 17:18 Re: Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Message 16 de 17 · 6 110 affichages · Partager J'ai retrouvé :
Maison des saisonniers du Briançonnais :
Elle vous accueille et informe les saisonniers dans tous les domaines concernant l’exercice de la saisonnalité et de la pluriactivité. Elle accueille et informe le public qui peut consulter sur place des informations sur la vie quotidienne en Briançonnais : emploi, logement, formation, droit du travail, santé, droit social...
De plus, tous les jeudis après midi, une permanence de consultants de l'URSSAF et de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie a été mise en place ouverture au public : lundi au vendredi - 09h00-12h00/14h00-18h00
notre contact: Laurette EYMARD Animatrice
zac Des Iscles 05240 La Salle les Alpes (Serre Chevallier) Tél 04 92 24 70 80
saisonniers@ccbrianconnais.fr
www.ccbrianconnais.fr/saisonniers.html
Si tu as la possibilité, je te conseille de faire la route de Bourg d'Oisan à La Salle-les-Alpes (sation de Serres Chevalier) : le passage du col du Lautaret est magnifique, on se croirait sur la Lune. En ce qui me concerne, je n'avais pas de chaînes aux roues sur mon "Rover". | | | À: Ammigo · 27 décembre 2011 à 17:21 Re: Qui a déjà travaillé dans une station de ski dans les Alpes en France? Message 17 de 17 · 6 108 affichages · Partager Wowww Merci beaucoup ! Je prend tous les suggestions en note ! Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas en m'en faire part ! Encore merci Mélanie ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 556 visiteurs en ligne depuis une heure! |