|  |  |
 | | | | Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Ger30 · 2 août 2008 à 15:13 27 messages · 9 participants · 4 969 affichages | | | | 2 août 2008 à 15:13 Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Comme beaucoup d'entre nous j'ai un petit pb de date pour mon passeport. Et oui ! maintenant c'est 8 semaines avec les nouveaux passeports. Encore faut-il que les mairies soit au courant. Bref je recevrais le mien avec une à deux semaine trop tard ! J'ai bien essayé d'en avoir un en urgence mais faut de papiers d'employeur, rien à y faire. Il veule rien savoir ! Ma petite famille à déjà les siens pas moi. Pourtant nous les avons faits en même temps, mais j'ai eu un retard.. retour pour la couleur des yeux !!!
Question : Qui à récemment (2-3 mois au plus) réussi à passer au Maroc avec seulement CNI. Nous partons 10 jours, j'ai bien pris un billet d'échange (pour un week-end) pour moi pour me couvrir... Mais bon !! Ils sont cool les low-cost ? Je suis e Nimes alors nous partons par Marignane... Et nous avopns réservés au moins cher... ATLAS BLUES évidemment. Merci pour votre aide à tous ! | | | À: Ger30 · 2 août 2008 à 16:37 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager bonjours ca depend ou tu loge au maroc si tu a resever dan un hotel ta carte d identitee est sufisante | | | À: Moimrk · 2 août 2008 à 17:01 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager * ** si tu a resever dan un hotel ta carte d identitee est sufisante ***
il faut arrèter de désinformer ! ce n'est pas aussi simple que cela !!
La seule certitude, c'est quand ton TO l'inscrit explicitement sur tes documents de voyage, sinon c'est passeport, ou gros risque de non embarquement ! ou pire de refoulement à l'arrivée ! | | | À: Moimrk · 2 août 2008 à 17:07 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Bonjour Moimrk, Nous arrivons à Marrakech... et J'ai un billet d'échange à Marrakech. Merci pour le message. Tu en a vu passer récemment comme cela (attention pas les doubles nationalités évidemment) | | | À: Ger30 · 2 août 2008 à 17:10 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager ça n'a pas d'importance que tu partes avec Atlas Blue ou autre. En fait c'est à la douane que tu risques de te faire refouler: avec une CNI il faut que tu puisses justifier de ton lieu de résidence sur le territoire donc avoir un voucher à présenter ou alors être parti en groupe organisé type tour-opérateur (apparemment c'est pas votre cas:vous devez avoir un vol a-r et j'espère alors une réservation d'hôtel ou autre). à tenter! Bonnes vacances@ | | | À: Alagachette · 2 août 2008 à 17:20 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager Bonjour Alagachette, Ben en fait nous partons pour 10 jours, j'ai comme je l'ai dit, un billet d'échange (hôtel réservé par agence de voyage) mais il est pour moi. autrement nous avons pour nous 4 un contrat de location sur Marrakech d'un particulier. Nous avons aussi une confirmation email d'un circuit 4X4 que nous avons réservé pour 7 jours. Est-ce que cela va suffire ? Vous parlé d'un "Voucher" qu'est-ce que c'est ? Merci pour votre réponse. | | | À: Ger30 · 2 août 2008 à 17:24 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Bon d'échange, voucher, kif kif !
Des tas de gens n'embarquent pas meme avec des vouchers ! ca dépend aussi des vols et des compagnies ! et des consignes et de la facon dont elles sont appliquées ! | | | À: Ger30 · 2 août 2008 à 17:51 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager Pour le week end de 3 jours vous avez un "bon d'échange" (= voucher): pour moi ya pas de problème; je l'ai déjà fait; de surplus vous voyagez avec votre famille qui elle, possède ses passeports.
Par contre pour le circuit en 4x4 c'est risqué si ce n'est pas organisé par une agence, tour opérateur.
Si c'est ça appelez l'ambassade pour leur demander mais je pense sans vouloir vous décourager que c'est mort. | | | À: Alagachette · 2 août 2008 à 17:57 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 038 affichages · Partager * ** Si c'est ça appelez l'ambassade ***
comme si une ambassade était concernée ?? encore un bon conseil !! | | | À: Ger30 · 2 août 2008 à 18:01 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager Sur ses vols reguliers, Atlas Blue requiert le passeport valide ! c'est clairement mentionné sur son site, est ce appliqué a la lettre ???
" Documents de voyage
- Atlas Blue requiert afin de transporter un voyageur la présentation de son passeport en cours de validité.
- Il devra être aussi muni de son numéro de réservation (qui fait office de billet d’avion) et avoir effectué les formalités administratives nécessaires à l’entrée sur le territoire de sa destination.
- Il est de la responsabilité du passager de s’assurer d’être en possession de tous les documents nécessaires (papiers d’identités, visas ou autres) lui permettant l’accès à l’avion ou au pays visité.
- Dans le cas où le client ne remplirait pas toutes les conditions administratives du voyage, Atlas Blue ne procédera pas à son embarquement. Aucun remboursement ne sera alors effectué. "
| | | À: Raoulx · 2 août 2008 à 18:25 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager comme si une ambassade était concernée ?? encore un bon conseil !! En attendant voici ce qu'elle dit!: Pour vous rendre au Maroc, un passeport en cours de validité et valable au minimum jusqu'à la fin du séjour est obligatoire. Aucun visa n'est nécessaire pour les ressortissants de l'Union Européenne.
S'il s'agit d'un voyage en groupe, pris par l'intermédiaire d'une agence de voyage ou d'un tour-opérateur, la carte nationale d'identité peut suffire. Il est toutefois préférable de disposer d'un passeport valide. | | | À: Alagachette · 2 août 2008 à 18:36 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager Ah bon, une ambassade t'a dit ça, au téléphone !!! Tu as appelé ?? comme tu le conseilles à notre ami !!! un samedi, en plein mois d'aout ???
Soyons sérieux !! | | | À: Raoulx · 2 août 2008 à 18:54 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Merci Raoulx (vous êtes partout sur le site, l'expérience nous rends bien service, merci) "Des tas de gens n'embarquent pas meme avec des vouchers !" Oui d'accord, mais sans passeport ? | | | À: Alagachette · 2 août 2008 à 19:01 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Heps ! Messieurs Dame ! Chacun essaye de m'aider, c'est hyper sympa... Mais de grâce, ne vous engueuler pas ! | | | À: Raoulx · 2 août 2008 à 19:16 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Raoulx, ceci est un site d'échange et Ger a raison: pourquoi cette véhémence dans tes messages c'est inconstructible! | | | À: Ger30 · 2 août 2008 à 19:21 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager *****Des tas de gens n'embarquent pas, avec une CNI, meme avec des vouchers !" Oui d'accord, mais sans passeport ? ****
précision utile !!
Exemple: J'ai organisé un "noel" familial de 20 personnes, a l'aide d'un TO renommé, dans un hotel de ce TO, il y avait un problème d'avion, tout le groupe ne tenait pas dans le meme, ben oui à Noel, ça se bouscule !
les 3/4 ont voyagé dans un Corsair, avec CNI, bien précisé sur leur documents ! les autres, ceux qui avaient un passeport, on pris un vol Atlas blue / RAM, à quelques heures d'écart, tout ceci négocié avec le service collectivité du TO, qui avait l'air de connaitre son truc. et bien précisé sur les documents ! On était bien dans le cadre du groupe, du TO, et du package complet acheté chez ce TO !! Donc le voucher seul, n'est pas la règle !! | | | À: Ger30 · 2 août 2008 à 20:18 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager ... Oui d'accord, mais sans passeport ?
Tout a été dejà evoqué et je crains que tu n'ai ta réponse qu'au moment de l'enregistrement ! En fait ce sont les Cies qui sont tres strictes, et surtout sur les vols réguliers, tout simplement parce qu'un passager refoulé sera rapatrié a leur charge ! | | | À: Alagachette · 2 août 2008 à 20:49 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Quelle véhémence ??
Juste une lutte contre la désinformation!
A quoi rime le conseil : 'téléphoner à une ambassade " ??? les gens ici, sur VF, attendent des réponses utiles, précises, pratiques, inutile de s'inscrire pour ce genre de conseil ! | | | À: Michelzen · 2 août 2008 à 21:31 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager Merci Michel446. Oui, en plus c'est la meilleurs façon de passer... Etre zen ! C'est le moment ou jamais. | | | À: Ger30 · 14 novembre 2008 à 15:14 Re: Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager Bonjour,
Français voyageant régulièrement sur le Maroc au départ de la Martinique, j'ai déja connu tous les cas de figure. JE peux donc vous certifier ceci :
1/ pour voyager au Maroc avec une CNI, il faut être dans un voyage organisé par un TO et que le TO indique clairement que la CNI est suffisante.
2/ Le passeport est obligatoire et il est vérifié au départ et à l'arrivée car les compagnies devront vous rapatrier a leurs charges, ce qui vous le comprendrez n'est pas rentable pour elles.
3/ le passeport doit être encore valable 3 mois après votre date de retour prévu. Cette règle est impossible a contourner et vous ne poserez pas le pied au Maroc avec un passeport qui ne couvre pas cette période.
Alors un bon conseil, faites très attention a votre passeport avant de perdre un billet surtout s'il est non modifiable et non remboursable sinon dites vous bien que vous l'avez perdu. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 176 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |