Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Lilaschat2 · 25 janvier 2018 à 20:30 · Une photo 38 messages · 7 participants · 2 273 affichages | | | | À: Lilaschat2 · 20 février 2018 à 15:35 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager Bonjour Monique,
Je reviens furtivement sur l' E T A " transit ", car je vous sens fort désappointé.
Si vous possédez le document gratuit, (" charged amont : USD 0) de transit " 24 h ", avec un numéro a 14 chiffres et 2 lettres en son centre : - Vous devez avoir, aussi, une feuille annexe pré-rempli sur entête de l' autorité, ou vous aurez a porter votre numéro de passeport dans la case surlignée en jaune.
Vous devrez présenter ces documents, et le dit passeport, a la police (présente que pour vous en ce port) pour sortir de votre bateau.... vous ne devriez pas être seule dans cet équipage.
MSC aura peut être ramassé tous les passeports et documents " avant ", pendant votre navigation, pour gérer la " chose " (?). (vous aurez, dans ce cas, en souvenir, leur " petite " étiquette rectangulaire blanche avec le numéro de votre cabine, collée... pour un certain temps... sur la couverture du passeport)
Je serai fort dubitatif... voir plus, si cette procédure ne permettait pas de descendre du navire. Orchestrée par notre agence, avec le récépissé adressé directement : de " l' immigration " a Costa,.... qui nous le faisait suivre, au retour : - ?? si pas bon ???... 3000 passagers a cette escale en " quarantaine " ???.... je ne l' imagine pas.
Je persiste et garde ma confiance, dans la gestion des formalités, : - nous sommes quand même, sur ce navire, pendant son " tour du monde ".... " ils " doivent savoir... 
Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cristianh · 20 février 2018 à 15:47 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager Très compliqué ces histoires de visa transit, touristique on verra bien le principal c'est de pouvoir embarquer a dubai | | | À: Saimoidomi · 20 février 2018 à 16:31 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 766 affichages · Partager Très compliqué ces histoires de visa transit, touristique on verra bien le principal c'est de pouvoir embarquer a dubai
 ... exactement !!
... Toutefois : le souci d' une hypothétique escale, ou vous avez fait des pieds et des mains, pour mettre les premiers au sol, et les seconds autour de l' appareil photos,.... et s' imaginer, chancelant, resté tout pantois, sur ce magnifique, et confortable bateau.... est des plus contrariant ! ..... Les gens ne s' imaginent pas la dure vie que mène le croisiériste, sur l' océan Indien !!! 
Bonne croisière, | | | À: Saimoidomi · 20 février 2018 à 17:48 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 752 affichages · Partager Bonjour, j'ai également fait la demande d'un Eta transit pour le sri lanka. C'est irréversible on ne peut plus changer. Nous serons plusieurs à avoir fait cela. Je pense que nous n'aurons pas de problèmes à l'émigration. Au plus ils nous demanderons de payer sur place pour avoir un Eta tourisme. Il y a eu des précédents et ils ont pu sortir du bateau. Cordialement Monique | | | À: Lilaschat2 · 20 février 2018 à 18:00 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 750 affichages · Partager bonsoir
merci de l'information, après avoir appelé MSC pas de visa si l'on prend l'excursion du bateau!!!!! on verra bien a l'arrivée cordialement saimoidomi | | | À: Saimoidomi · 20 février 2018 à 20:01 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager Bonsoir j'ai oublié de vous répondre concernant la demande de vis pour la chine, je n'ai pas fait de demande car nous avons droit à 122heures sans visa. Politique de transit de 144heures qui est entrée en vigueur le 30 janvier aux points d'entrée à Shanghai. Consultez sur internet " shanghai General Station of immigration Inspection" A bientôt. Monique | | | À: Saimoidomi · 13 mars 2018 à 14:14 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Sur le site MSC allemand :
SRI LANKA:Reisedokumente müssen bei Einreise noch mindestens sechs Monate gültig sein. Für Deutsche besteht in Sri Lanka Pass- und Visumpflicht. Visa für Transitreisende (Gültigkeit bis zu 2 Tage) und Kinder unter 12 Jahre sind gebührenfrei. =visa de transit valable jusqu'à 2 jours. Donc pour moi le visa de transit est ok. | | | À: Saimoidomi · 27 mars 2018 à 20:07 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Bonjour, la date de votre départ approche.
Après consultation des ambassades des pays visités, nous attirons votre attention sur le fait que ces derniers nous ont communiqué les recommandations ci-dessous, nous vous invitons fortement à effectuer les démarches nécessaires afin d'éviter toute difficulté le jour de l'embarquement ou lors des escales.
Passeport valable minimum 6 mois après la date de retour.
* Les croisières faisant escale en Chine :Un Visa touristique est requis avant l’arrivée ; un visa à 2 entrées est conseillé.
BONJOUR A TOUS
voila ce que je recois ce matin par mon agence de voyage pour les visas
* Les croisières avec escale(s) au Sri Lanka et en Malaisie :
Les voyageurs souhaitant effectuer des séjours touristiques inférieurs à 90 jours ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet ( www.eta.gov.lk , site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre).
Vous pouvez effectuer ces démarches directement sur le site www.action-visas.com/ .
NB : Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
Bien à vous,
Service Avant Départ
Bonsoir, je viens de voir votre message. Pour le Sri lanka moi aussi j'ai un visa de transit! mais pour la Malaisie il faut également passer par la même procédure que pour le Sri Lanka? Et pour Shangai savez vous s'il faut un visa? Merci. Il serait temps que je me réveille comme al Chine. Bonne soiree | | | À: Tartine64 · 27 mars 2018 à 20:55 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 637 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre message, en ce qui concerne la Malaisie j'ai eu une réponse des autorités, pas de visas pour la Malaisie. Bonne soirée. | | | À: Lilaschat2 · 27 mars 2018 à 21:31 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre message, en ce qui concerne la Malaisie j'ai eu une réponse des autorités, pas de visas pour la Malaisie. Bonne soirée.
bonne soirée. Merci pour votre réponse, c est un vrai casse-tête chinois! J espère que l on va pouvoir descendre au sri Lanka. Pour Shanghai j espère qu' il ne faut pas de visa! J avais appelé msc qui m avait répondu qu'il en fallait un, je me suis fiee au forum et je ne l ai pas demandé! Je trouve que toutes ces incertitudes gâchent un peu la joie de faire une si belle croisière! Enfin c est personnel! Je trouve que les agences ou croisiéristes sont un peu légers et pas très professionnels! Bon je ne vais pas me plaindre déjà bien de pouvoir descendre lors des prochaines escales. Bonne soirée, z | | | À: Tartine64 · 28 mars 2018 à 11:01 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 607 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre message, en ce qui concerne la Malaisie j'ai eu une réponse des autorités, pas de visas pour la Malaisie. Bonne soirée.
bonne soirée. Merci pour votre réponse, c est un vrai casse-tête chinois! J espère que l on va pouvoir descendre au sri Lanka. Pour Shanghai j espère qu' il ne faut pas de visa! J avais appelé msc qui m avait répondu qu'il en fallait un, je me suis fiee au forum et je ne l ai pas demandé! Je trouve que toutes ces incertitudes gâchent un peu la joie de faire une si belle croisière! Enfin c est personnel! Je trouve que les agences ou croisiéristes sont un peu légers et pas très professionnels! Bon je ne vais pas me plaindre déjà bien de pouvoir descendre lors des prochaines escales. Bonne soirée, z
Bonjour Françoise, Mon agence de voyage a été claire avec moi, tardivement c'est vrai, mais vu toutes les incertitudes je leur ai demandé par lettre recommandée de me dire exactement ce qu'il fallait fournir en terme de visa ou eta et leur réponse est catégorique : Oman le visa sera délivré à bord, pour le Sri Lanka demande d'Eta obligatoire pour une escale de moins de 48h. Pour tous les autres pays pas besoin de visas, chine inclue (dispense de visa pour les passagers en transit vers un pays tier). En résumé nous n'avions qu'à demander l'Eta pour le Sri Lanka. Je ne pense pas que les agences soient légères dans leurs réponses, en tout cas la mienne m'a dit avoir concerté MSC après avoir recherché les confirmations auprès des autorités consulaires (j'emporte leur réponse avec moi). Je dirai plutôt que MSC se couvre un maximum étant donné les différentes nationalités (Russes, Israeliennes, Anglais, Kataris etc....) sur le bateau, et selon la nationalité les obligations ne sont pas les mêmes. Ils ne font pas l'effort de donner les informations au cas par cas. Tout comme vous, j'ai demandé, sur les conseils d'autres personnes, un visa transit. Nous serons un paquet à avoir le même document!!!!!!  La préparation de ce voyage a été pénible et fatigante, je ne vous le cache pas. Déjà dans un premier temps, nous ferons un grand OUF quand nous monterons à bord!!!!pour le reste...et bien on verra sur place. Nous n'avons qu'un seul souhait c'est que la croisière en elle même soit agréable. Ca compensera. Je vous dit donc à bientôt sur le bateau. Bonne journée. | | | À: Lilaschat2 · 28 mars 2018 à 13:50 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 590 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes ces réponses. Je suppose qu'il est inutile de refaire un eta? Comme vous dites, on verra bien une fois à bord. Il faudra que l'on en parle rapidement à Msc pour voir s'ils ont une solution! Bons préparatifs et peut être à bientôt sur cette croisière. Bonne après midi. Françoise | | | À: Tartine64 · 28 mars 2018 à 13:55 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager rebonjour, j'ai essayé de refaire nos Etas c'est pas possible. Il s'affiche un message m'indiquant qu'il faut attendre la fin de la validité du précedent pour en refaire une nouvelle demande. Bon voyage. | | | À: Lilaschat2 · 28 mars 2018 à 14:06 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager Merci. Vous de même. | | | À: Lilaschat2 · 28 mars 2018 à 19:07 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 555 affichages · Partager rebonjour, j'ai essayé de refaire nos Etas c'est pas possible. Il s'affiche un message m'indiquant qu'il faut attendre la fin de la validité du précedent pour en refaire une nouvelle demande. Bon voyage.
Bonsoir, Désolée de vous ennuyer à nouveau et ceci pour une autre question. Je suppose que vous allez faire le trajet Paris Dubai avec Emirates. J'ai cherché sur différents forums mais je n'ai toujours pas compris à combien de bagages nous étions limités! Sûrement mon grand âge! J'ai surtout un doute sur les bagages en cabine. Habituellement, on peut emporter un bagage cabine aux dimensions requises et un sac à main ou autre. Chez eux, il semblerait que nous n'ayons droit qu'à un seul bagage par personne. Pour la soute 30kgs, mais peut on rajouter un petit bagage pour arriver au 30? Je n'ai jamais eu autant de questions à me poser jusqu'à cette croisière! Je tenais à vous remercier d'avoir soulever le problème de l'eta. Je suis partie plusieurs semaines en espagne et me suis "reposée" sur vous. Pour clôturer le tout, nous ne sommes pas certains que notre vol province paris soit maintenu compte tenu des mouvements de grève! Vivement que nous ayant un pied sur ce superbe paquebot! Merci d'avance pour votre disponibilité. Françoise | | | À: Tartine64 · 28 mars 2018 à 22:18 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 542 affichages · Partager rebonjour, j'ai essayé de refaire nos Etas c'est pas possible. Il s'affiche un message m'indiquant qu'il faut attendre la fin de la validité du précedent pour en refaire une nouvelle demande. Bon voyage.
Bonsoir, Désolée de vous ennuyer à nouveau et ceci pour une autre question. Je suppose que vous allez faire le trajet Paris Dubai avec Emirates. J'ai cherché sur différents forums mais je n'ai toujours pas compris à combien de bagages nous étions limités! Sûrement mon grand âge! J'ai surtout un doute sur les bagages en cabine. Habituellement, on peut emporter un bagage cabine aux dimensions requises et un sac à main ou autre. Chez eux, il semblerait que nous n'ayons droit qu'à un seul bagage par personne. Pour la soute 30kgs, mais peut on rajouter un petit bagage pour arriver au 30? Je n'ai jamais eu autant de questions à me poser jusqu'à cette croisière! Je tenais à vous remercier d'avoir soulever le problème de l'eta. Je suis partie plusieurs semaines en espagne et me suis "reposée" sur vous. Pour clôturer le tout, nous ne sommes pas certains que notre vol province paris soit maintenu compte tenu des mouvements de grève! Vivement que nous ayant un pied sur ce superbe paquebot! Merci d'avance pour votre disponibilité. Françoise
Bonsoir, vous partez quel jour?, si c'est le 30 effectivement il y aura un mouvement de grève. si c'est le cas allez sur " airfrance.fr (pas.com), la veille ou le jour même, allez dans rubrique "informations", puis "infos vols et aéroport" puis "arrivée et départ". Notez votre numéro de vol par exemple si Air france ce sera AF suivi de 4 chiffres. Et vous saurez si votre vol est maintenu. S'il y a unproblème RDV quand même à l'aéroport pour qu'ils vous redirige vers un autre vol ou qu'il vous trouve une solution. Par exemple partez le lendemain pour Abu Dhabi ou Oman vous pourrez embarquer sur n'importe quel port. Vous avertissez MSC. Si vous avez eu le vol au travers d'une compagnie de voyage c'est vers cette compagnie que vous vous adresserez, c'est à eux de vous trouver une solution dans ces cas là. N'annulez rien, prenez votre vol en accord avec eux vers Abu Dhabi ou Oman et vous monterez sur le bateau à ces endroits là, 1 ou 2 jours après. C'est comme ça que ça se passe. Ne stressez pas. Surtout RDV à l'aéroport de départ même s'il y a grève car sinon tous les autres vols seront annulés. Ne prenez pas l'initiative de vous rendre à l'aéroport de Paris en train car votre correspondance là bas à Paris sera automatiquement annulée si vous ne vous présentez pas à l'aéroport de départ. Contactez votre agence de voyage pour plus d'information, ou Air France. De toute façon ils vous trouveront une solution. Même si le départ est différé d'un ou deux jours. Par contre si vous partez le 31 pas de problèmes il n'y aura pas grève. Je me suis déjà renseignée auprès de la compagnie Air France. Nous allons nous, à Abu Dhabi pour embarquer à cette escale. Nous n'allons pas à Dubaï. En ce qui concerne les bagages si c'est 1 bagage en soute par personne pouvant aller jusqu'à 30kg, ce sera malheureusement 1 seul bagage sinon vous allez payer le prix fort pour votre seconde valise. En cabine, c'est valable pour tous les avions, nous avons droit à un petit bagage à main, style sac à dos, petit sac de voyage, ou petite valise de cabine ne dépassant le poid de 12kg encce qui nous concerne et en plus vous pourrez avoir votre sac à main.A titre d'exemple lorsque je voyage j'ai toujours un sac à dos et un sac à main. Mon mari sa petite valise de cabine et son ordinateur. Je ne sais pas si j'ai bien répondu à vos questions. N'hésitez pas, si je peux, je vous répondrai avec plaisir. Bonne soirée. | | | À: Lilaschat2 · 29 mars 2018 à 13:36 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'avoir MSC pour les visas. J'ai consulté leurs informations pour visas sur leur site. Il est notamment spécifié que pour Sri LANKA ET Malaisie pas de visa ni eta seulement passeport. La personne qui m'a répondu m'a bien confirmé cette chose et que c'est la agence qui nous avait induit en erreur. Vous regardez sur le site MSC à informations importantes visas et passeports. C'est incroyable cette histoire! Normalement notre vol province paris cdg est maintenu! Je n'ai pas compris pourquoi vous arrivez à Abu dhabi? Bonne fin de journée. Françoise | | | À: Tartine64 · 29 mars 2018 à 14:00 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 515 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'avoir MSC pour les visas. J'ai consulté leurs informations pour visas sur leur site. Il est notamment spécifié que pour Sri LANKA ET Malaisie pas de visa ni eta seulement passeport. La personne qui m'a répondu m'a bien confirmé cette chose et que c'est la agence qui nous avait induit en erreur. Vous regardez sur le site MSC à informations importantes visas et passeports. C'est incroyable cette histoire! Normalement notre vol province paris cdg est maintenu! Je n'ai pas compris pourquoi vous arrivez à Abu dhabi? Bonne fin de journée. Françoise
bonjour, effectivement, c'est une histoire à nous faire tourner en bourrique mais tant mieux pour nous si pour le Sri Lanka il n'y a pas besion d'Eta, nous avons bien fait finalement de faire notre Eta Transit!!!! Nous embarquons à Abu Dhabi, nous n'avions pas eu le choix lors de notre commande de croisière. Nous prenons la cabine de personnes qui débarquent là, il n'y avait plus de plus de disponibilité pour Dubaï. C'est pas grave en contre partie nous restons un jour de plus à Yokohama. Au fait, vous partez quel jour, le 30? Nous partons nous le 31 avec Oman Air pour Abu Dhabi et arriverons un jour avant l'embarquement, nous avons réservé une chambre d'hôtel à Abu Dhabi. Nous en profiterons pour nous reposer avant d'embarquer le 2 avril. Nous voyageons avec nos deux petites filles (8 et 10 ans) des cousines!!!Elles sont excitées comme des puces. C'est aussi un peu à cause d'elles que nous avons un peu stressé avec les histoires de visas passeports grèves... Nous tenons à ce qu'elles ne soient pas déçus ou frustrées par des complications, annulations. En tout cas merci beaucoup pour l'info, c'est gentil. Bonne journée. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |