Bonjour Muriel !
Oh oui vous avez bien fait de faire ce tour de Méditerranée. Vous êtes partis combien de temps ? Avez-vous un site ? C'était une option à laquelle nous avions renoncé pour cette fois à cause de ce fichu CPD que nous n'aurons pas. Mais un jour... nous le ferons ! Et puis nous pensons terminer en Syrie,
Jordanie et peut-être
Egypte (si toujours possible sans CPD). Vous pourrez sans doute nous donner des filons sur cette partie-là du voyage.
Pour le reste, nous risquons nous croiser oui au moins au début du voyage et peut-être en
Mongolie. J'imagine que vous aussi voulez y arrivez assez tôt pour éviter les grands froids.
Nous ne vous accompagnerons pas en
Chine, nous sommes fâchés avec les chinois depuis qu'ils nous ont refoulés (et pour des raisons financières il faut bien le dire aussi, sans quoi nous serions bien allés au
Népal et peut-être retournés en
Inde). Avez-vous déjà choisi votre agence ? Je sais que l'agence de M. Tangjun (qqchose comme Chinatibet travel) est très sérieuse. En tous cas il avait été parfait avec nous quand nous préparions notre traversée de la
Chine du
Laos en
Mongolie. Et a été irréprochable quand la
Chine a fermé ses frontières, nous rendant tout l'argent que nous lui avions viré, alors qu'il avait déjà entamé les formalités et engagé des frais. Et je crois qu'il propose des dates de départ et met les voyageurs en relation, à creuser à mon avis. Il faut savoir que ce n'est a priori pas du tout une partie de plaisir que cette traversée sous contrôle et en groupe, mais l'
Asie du Sud-Est le vaut bien !
Concernant les préparatifs pour le reste du voyage, j'ai prévu de prendre des visas d'affaire de 3 mois, double entrée pour la
Russie. Sauf si je trouve une autre solution, nous passerons par action visas ou alpha.
Nous prendrons les visas mongols à Irkousk, il faut une semaine, mais nous profiterons du Baikal et nous reposerons après la traversée de Sibérie.
Et je prends des cours de Russe, ce qui va nous être utile (nous passerons en tout bien 6 mois en ex urss)
As-tu vu qu'il y avait une discussion sur le forum "
Asie centrale" je crois, avec plusieurs véhicules qui partent à peu près en même temps que nous ?
A bientôt
Thérèse