Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Sarahcc · 12 juin 2007 à 9:42 31 messages · 15 participants · 8 179 affichages | | | | 12 juin 2007 à 9:42 Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 597 affichages · Partager  Salut à tous et à toutes, je poste un petit message afin de prendre un peu la temperature. Est ce que des personnes compte partir à Mayotte en septembre de cette année? Moi je le tenterais bien mais je ne suis pas assez courageuse pour le faire seule  alors...je prends la temperature!! voila l'avis à la populasse est lancé, a vos reponses et merci bien. bizes a tous cynthia | | | À: Sarahcc · 12 juin 2007 à 12:57 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 585 affichages · Partager la réalité mahoraise la voilà: Pas de propriété privée les gens rentrent dans votre cour et se servent Pas d'éducation, les jeunes sont livrés à eux même Haine raciale entre mahorrais et comoriens, et de plus en plus envers les français qui ENVAHISSENT l'ile depuis la mise en place des services publics
et pour finir voici l'actualité:
Une juge du siège du tribunal de Mamoudzou a été violée, samedi dans la soirée, par un ou plusieurs individus, alors qu’elle se trouvait chez elle, au centre du chef-lieu de Mayotte. Tous les services de police de l’île ont fait de cette affaire leur absolue priorité. Une piste leur serait déjà offerte, et ils n’excluent pas que la magistrate ait été victime d’un viol sur commande. Une gigantesque chasse a l’homme a déjà commencé.
N'allez pas me dire que ça se passe partout en france le contexte est spécial là-bas | | | À: Kamiko · 12 juin 2007 à 14:02 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 579 affichages · Partager salut ben dis donc merci pour ces info mais ne m'en veut pas si je ne m'arrete pas a un seul avis. La semaine derniere a paris une juge pour enfant a été poignardé dans son bureau par une mere. Son enfant allé etre maintenu en foyer. Donc non, sa n'arrive pas tous les jours mais sa arrive malheureusement partout. Prenons un autre exemple: la guyane. Ce petit pays fait peur, une amie a moi y est depuis 5 mois et AU MIRACLE, pas de viol, pas de vol, pas d'agression. Je l'avoue un peu de racisme. en tout cas merci d'avoir pris le temps de repondre, j'espere qu'à la réunion il fait beau. Pour ma part je suis deja partie en afrique plusieurs mois et j'ai adoré, mais il est vrai que certains coins sont à eviter et que certaines précautions sont à prendre. Merci encore pour ces infos; une envahisseuse optimiste.. | | | À: Sarahcc · 13 juin 2007 à 8:13 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 559 affichages · Partager bon bon je ne voulais pas effrayer les autres personnes de ce forum, alors surtout si vous avez des infos, si vous avez tenté l'experience faite m'en profiter.. merci bc bizes cyn | | | À: Sarahcc · 13 juin 2007 à 11:56 · Modifié le 13 juin 2007 à 13:54 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 555 affichages · Partager la suite de mon histoire, la réalité dans l'archipel comorien.
source: journal de l'ile
Hier, en fin de matinée, les fonctionnaires du commissariat de Mamoudzou et plus particulièrement, les policiers de la brigade anti-criminalité ont interpellé les possibles auteurs du cambriolage et du viol, qui ont touché une magistrate du tribunal de Mamoudzou.
Samedi soir, alors que ses deux aînés étaient partis avec leur père assister à un spectacle dans le secteur du chef-lieu de l’île, la magistrate, restée seule avec son plus jeune enfant endormi à l’étage, entend du bruit chez elle. Elle se lève, tente de voir ce qu’il se passe. Elle tombe alors sur trois personnes qui sont en train de cambrioler son appartement.
Au moment où elle les aperçoit, l’un d’entre eux la voit et crie en la menaçant d’un couteau : “Bouge pas, c’est un cambriolage.”
Pour une raison que les enquêteurs devront déterminer, l’un des cambrioleurs va passer du délit au crime. Ce n’est pas la première fois que ce type d’acte se déroule sur “l’Ile aux Parfums”.
Depuis de nombreuses années, il arrive fréquemment que de simples cambriolages dégénèrent en agression.
Il faut souligner que les blancs, les “m’zungun”, se sentent de moins en moins en sécurité dans l’île. (rappellez vous que vous n'étes pas chez vous et on vous le fait ressentir)
Depuis plusieurs années, la délinquance a augmenté d’une façon impressionnante. Ainsi, certains loueurs de voitures déconseillent, voire expliquent que les assurances ne prendront pas en compte le vol dans les voitures si vous allez dans certains secteurs. De plus en plus, l’insécurité s’installe à Mayotte. | | | À: Kamiko · 13 juin 2007 à 13:27 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 547 affichages · Partager ooooooh merci grand sage de la reunion. Mais desolé je ne t'enverais pas le rapport de police pour l'agression du juge des enfants de paris et je suis sure que tu es déçu. Allez je te laisse et tu peux eviter de poster un message dans mon sujet, je te promet que je ne me vexerais pas.. | | | À: Sarahcc · 14 juin 2007 à 12:08 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 524 affichages · Partager Oui, merci de ne pas effrayer les pauvres inconscientes que nous sommes de vouloir voyager un peu!!!! Sarah je pats travailler à Mayotte avec mon mari fin aout (je suis prof), je ne sais pas encore exactement dans quel coin, en tous cas, toutes les infos que j'ai eu sur Mayotte ont l'air plutôt rassurantes et la vie à l'air d'y être agréable si on est conscients bien sûr d'être en Afrique ce que la plupart des gens ont l'air d'oublier. Voila peut être a bientôt et bon courage dans tes projets | | | À: Kamiko · 14 juin 2007 à 13:40 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 520 affichages · Partager Mayotte, c'est un micro caillou....après quelques jours à marcher en jungle, et nager avec les tortues....et ben...on s'ennui, ou alors, il faut un bateau....et du temps pour bouger autour....enfin c'est mon avis, en dehors de ces histoire de clandestin, vols, viols et autre racisme..... | | | À: Crithai · 14 juin 2007 à 14:30 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 519 affichages · Partager salut marie et crithai merci pour vos reponses. Marie j'aimerais que tu me tiennes au courant de votre installation, de vos ressenties et de la vie sur place, une fois que vous y serez bien sur!!! est ce que tu peux me dire ou tu t renseigné pour avoir ces fameuses infos?? voila merci bien a plus. | | | À: Sarahcc · 15 juin 2007 à 11:55 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 506 affichages · Partager Salut mesdemoiselles, je devrais moi aussi partir pour Mayotte d'ici septembre. Je suis étonné, chaque fois que je lis des commentaires négatifs, ils sont écrits par des mecs (j'en suis un) C'est sûr que la vie à Mayotte doit être différente meme tres différente (plus dure) qu'en métropole ou à la Réunion, mais c'est une expérience à tenter il me semble...
Courage à tous | | | À: Thero · 15 juin 2007 à 13:56 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 448 affichages · Partager Je suis dans la catégorie masculine et j'ai adoré Mayotte.Beaucoup de métro sont déçus mais le plus souvent, ils n'ont pas le désir de s'adapter à Mayotte.Les conditions de vie sont très différentes en comparaison avec la métropole mais il ne faut pas oublier que Mayotte est plus africaine que française.Si tu fais l'effort d'aller vers les mahorais, de NE pas jouer le fonctionnaire néocolonialiste qui sait tout sur tout, alors là, tu seras heureux.Beaucoup de metro vivent, travaillent entre eux et comme Mayotte est très petite, il y a une grosse tendance à devenir amer, parano.....Finalement, le gros souci à Mayotte, c'est ces fonctionnaires qui se la jouent avec leur morale à 3 sous et qui oublient de regarder la misère autour d'eux.Le plus souvent, ils en profitent en employant des clandestins payés.J'aime Mayotte mais j'ai conscience que la France est à l'origine des principaux problemes de cette zone des Comores. | | | À: Thierry3468 · 15 juin 2007 à 19:00 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 440 affichages · Partager J'aime Mayotte mais j'ai conscience que la France est à l'origine des principaux problemes de cette zone des Comores.
suite a un référundum tronqué mis en place par la france, le reste de l'archipel subit, coup d'état sur coup d'états la faute à la france qui se trouve à 70 km des comores....
soit la france prenait tout, soit elle prenait rien
résultats, que des problémes: flux migratoire incontrolable, arnaque à la nationalité française, détournement de prestations sociales (CAF, CMU, etc...)
reflux migratoire vers la réunion et marseille, ce qui nous donne des situations familiales ici, qui sont insoutenables (enfants gardés par leurs oncles et tantes et déclarés comme étant leurs parents, puisque les parents restent soit a mayotte soit aux comores, et se font renvoyer l'argent au pays)
la seule solution trouvée par la france a été de mettre en place la départementalisation pour 2008
qui sera content, les jolis fonctionnaires métropolitains qui auront droit à une surRémunétation (Indexation sur salaire), on comprend vite pourquoi tout le monde se rue vers mayotte en ce moment, pour se positionner et prendre les places tant que les chaises sont vides.
le sujet est plus que délicat, et brûlant | | | À: Thierry3468 · 15 juin 2007 à 19:36 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 433 affichages · Partager salut thierry cela est bien vrai certains expatrié font vraiment du mal et j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte lorsque je suis allée au bénin. Mais c'est vrai aussi que lorsque tu t'interesses vraiment a la population et pas seulement au fait d'etre mieu payé tu y gagnes vraiment beaucoup. Pour ce qui est des avis négatif il faut dire que KAMIKO est un professionnel du genre, je l'ai deja croisé sur deux forums et il ne dit que des choses negatives sur tout. De plus il vit a la reunion donc je me demande en quoi il peut etre calé sur ce qu'il se passe aux antilles, mais bon laissons dire certains et ne nous arretons pas à cela car OUI ça vaut le coup de rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures... bon courage a tous les gens qui ne s'arrete pas a de simples representations qui nous sont données les médias, les rabajoies et autres... biz a tousssssss. cynthia. | | | À: Sarahcc · 16 juin 2007 à 16:29 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 410 affichages · Partager Salut Sarah, pas de problèmes pour te tenir au courant, je t'avoue que malgré tous ces gens qui voit les choses en noir je suis super contente de parir, j'ai passé 3 ans dans le nord de la France et l'ambiance n'y est pas non plus des plus accueillante, j'ai deja vécu en Afrique et je sais à quoi m'attendre: petites bêtes, chaleur, saletés...pour ce qui est de s'y ennuyer, je ne voie pas pourquoi je m'ennuierai plus qu'ici. J'ai eu pas mal d'info par les profs deja sur place et puis en traiant sur internet, il y a bcp de gens ravis de leur sejour! Voila, à bientôt! | | | À: Marie79 · 17 juin 2007 à 15:37 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 6 399 affichages · Partager  salut marie et merci pour ta reponse, au fait tu pourras me rapeller quand tu pars et aussi ou tu compte te loger?? voila encore merci et a bientot, cynthia. PS: ou as tu vécu en afrique? | | | À: Sarahcc · 22 juin 2007 à 22:02 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 6 291 affichages · Partager Bonsoir,
Moi j'ai peut etre l'opportunité de partir la bas en octobre 2007. Je me suis renseigné sur les conditions de vie la bas... Ceux qui connaissent peuvent-ils me confirmer que c'est pas comme a Mogasdiscio sur place? Parce qu'apparement la-bas, le systeme judiciaire est basé sur le Coran  (dixit Wikipédia).
Merci | | | À: Sarahcc · 30 juin 2007 à 14:33 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 6 177 affichages · Partager Salut, 
Je suis étudiante infirmière et je passe mon diplôme d'état au mois de novembre. j' aimerais dès que possible mettre les voiles et partir à l'étranger. Que vas tu faire à Mayotte? Moi pour l' instant, je suis un peu dans le vague, je ne sais pas réellement où partir car les destinations sont multiples et de fait, partir seule n'est pas toujours évident!!! | | | À: ESIdgé · 30 juin 2007 à 22:50 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 6 166 affichages · Partager salut je suis de retour et je vois qu'il y a eu quelques reponses depuis mon dernier passage. Et bien ESIdgé moi aussi j'atten la reponse de mes exams et apres j'aimerais bouger mais je ne sais pas trop ou. Mayotte est une potentielle destination. Et toi qu'en penses tu?? biz a tous. cynthia. | | | À: Sarahcc · 9 juillet 2007 à 2:33 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 050 affichages · Partager Coucou à tous!!! Tout d'abord, qu'on s'accorde tous, le voyage c'est: s'adapté et apprendre des autres. Sinon on reste chez soi!!!  Je suis actuellement à Saint Pierre et Miquelon (climat un peu différent de celui de Mayotte...) et je suis très heureuse ici... Et maintenant que j'ai mis un pied dans l'avion je ne compte pas m'arrêter de si tôt!!!  Le voyage quel qu'il soit est formateur aller vers les autres, être à l'écoute et s'adapter sont les maîtres mots...  Ici je fais: de la course à pied, du chant basque, de la danse, de la plongée (eau à 7°), du théâtre pi des sorties tout le temps!!! Et je travaille aussi!!!  Les gens sont chaleureux il me tarde vraiment de connaître les mahorais, leur mode de vie!!! Contrairement à certains je suis super enthousiaste et fière de l'être!!!  Des soucis y en a un peu partout:" mais il me semble que la misère serait moins pénible au soleil" c'est pas moi qui le dit!!! Moi je connais le caillou sous la neige et motivée pour le caillou sous le soleil!!! Si vous avez des infos pour moi je vais bosser dans un dispensaire je ne connais pas encore lequel cela va être. Locations, taf, ambiance enfin tout!!! merci Pauline | | | À: Sarahcc · 21 juillet 2007 à 15:17 Re: Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 943 affichages · Partager Salut Sarahcc,
je m'incruste dans la discussion, kamiko c'est du n'importe quoi, la lecture de ses quelques paragraphes montre bien qu'il ne connaît rien de mayotte en dehors de ce qu'il en entend à la réunion, où les comores ont très mauvaise presse.
j'y ai passé 4 ans et me suis régalé, bien que fonctionnaire :), et au vu de ton ouverture d'esprit je suis pratiquement sûr que tu t'y plaira ; la vie y est très agréable pour qui sait un minimum en prendre les cotés positifs et comprendre un peu ce qui se passe autour de soi
voilou
jim | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |