|  |  |
 | | | | | Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Lyloux · 23 octobre 2015 à 20:34 45 messages · 9 participants · 2 539 affichages | | | | 23 octobre 2015 à 20:34 Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 1 463 affichages · Partager Bonjour à tous! Je serai sur le Costa diadema du 6 mars au 13 mars 2016 départ de MarseilleJe pars avec ma maman ce sera notre première croisière je recherche des personnes pour éventuellement partager un taxi de la gare saint Charles et faire quelques visites lors des escales Merci de vos réponses! | | | À: Lyloux · 23 octobre 2015 à 21:14 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 1 445 affichages · Partager Bonjour, Nous serons aussi sur le Diadema a cette date. Nous sommes un couple d'environ 40 ans avec notre fils de 9 ans. Par contre, nous descendons en voiture à Marseille. Nous pourrons échanger pour les différentes escales si vous le souhaitez. A bientot
Christine | | | À: Lyloux · 25 octobre 2015 à 12:17 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 1 384 affichages · Partager BONJOUR,
je serais sur cette croisiere, j'ai 41 ans, ce sera ma 2ème croisiere avec Costa. je serais en cabine intérieure samsara. mes parents seront aussi sur cette croisiere, leur 1ere. en cabine classique avec hublot.
nous sommes en train de réfléchir a nos excersions | | | À: Bebelune63 · 25 octobre 2015 à 14:09 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 1 369 affichages · Partager Bonjour Christine Je serai ravie d'échanger avec vous sur les différentes escales ce sera ma première croisière et je trouve les excursions costa un peu cher! Si vous avez des conseils je suis prenante! Caroline | | | À: Olivercapnor · 25 octobre 2015 à 14:12 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 1 368 affichages · Partager Bonjour Olivier Si vous êtes de Lyon nous pourrions peut-être partager un taxi si bien sur vous descendez en train! Nous réfléchissons également aux excursions que nous désirons faire je trouve celle de costa un peu chère! Bonne journée! | | | À: Lyloux · 25 octobre 2015 à 18:55 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 345 affichages · Partager Bonjour Caroline et Olivier, Connaissant déjà presque toutes les escales, je sais comment faire pour éviter les excursions costa (à condition de ne pas avoir peur de marcher un peu  ) Barcelone : en métro et à pied Palma : j'hésite entre bus touristiques ou juste nous ballader a pied Rome : ayant déjà été 2 fois là bas, et n'aimant pas cette ville, je regarde soit pour visiter civitavechia, soit pour visiter autour La Spezia : je prévois de prendre le train pour aller à Pise, l'escale étant longue, on ne devrait pas avoir de problème de retour "a temps" au bateau Savone: petite ballade en ville, on sera au pied de la ville. On pourra en parler en mp ou par mail. Il nous reste encore 4 mois et demi pour prévoir tout ca  Nous sommes en cabine balcon. bonne soirée | | | À: Lyloux · 15 février 2016 à 9:43 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 125 affichages · Partager Bonjour aux partants du 6 mars,
Je serai aussi à bord  Ca approche à grands pas... Je descends sur Marseille le 4 au soir, 2 nuits sur place, puis je pense être au terminal le dimanche vers 13h. La dernière fois je suis arrivée plus tôt mais l'attente a été longue. Je serai au pont 11 dans une intérieure Samsara. Excursions par moi-même... Ca sera ma 11ème croisière Costa et la 3ème sur le Diadema. J'y étais en décembre, déjà dans une intérieure Samsara. J'ai bien apprécié le spa et je me suis offert un bon massage ! Si quelqu'un a des questions... On peut peut-être se retrouver au terminal pour se faire un petit coucou ???
A bientôt.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 15 février 2016 à 23:22 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 094 affichages · Partager Bonsoir Pascale, Et oui ca approche, pour notre part nous avons hâte de partir !! Notre programme est déjà bien avancer, nous allons alterner entre excursions Costa et par nous même. Nous sommes un groupe de 7 : mon mari, mon fils et moi-même, mes parents, et mon oncle et ma tante. Nous arriverons sur Marseille la veille, pour avoir le temps de visiter cette ville. J avais prévu aussi d arriver au terminal pour 13h. L'an dernier, nous étions arriver vers 13h30 et n'avons pas attendu pour monter sur le bateau. Nous prévoyons avec mon mari de profiter du Spa pour la semaine (apparemment cela reviendrait a 200€ pour 2 la semaine). Je pense que c est une très bonne idée de se retrouver dans le terminal. Comme je pense qu il n y aura pas beaucoup d enfant, nous devrions être facilement reconnaissable... il a 10 ans. A bientôt Christine | | | À: Pascale4567 · 16 février 2016 à 8:29 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 1 079 affichages · Partager Bonjour Pascale Je pars également le 6 mars je serai en cabine samsara intérieure pont 11 ce sera ma première croisière! Concernant les cabines intérieures samsara je me demandai si elles étaient équipées de peignoir et chaussons? Merci de ta réponse Caroline | | | À: Bebelune63 · 16 février 2016 à 9:47 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 1 069 affichages · Partager Bonjour Christine,
J'ai vu que tu connaissais presque toutes les escales... y en a-t-il que tu ne connaisses pas ?
Pour Barcelone je vais prendre le bus T3 puis à pied. Si tu prends le métro, est-ce que tu connais le système du pass 10 tickets ? J'ai surtout l'intention d'aller me prendre des jus de fruit à la Boqueria. J'adore  . Palma : bus pour aller en ville. Rome... ou pas Rome. L’accès au train est beaucoup moins pratique depuis qu'ils ont changé l’arrêt du bus qui traverse le port... Sinon je me baladerai dans Civitavechia. Le marché, le bord de mer... La Spezia, j'irai aux 5 terres... mais seulement s'il fait beau. Et en règle générale, du fait que je ne réserve pas (ou peu) d'excursions Costa, je me base sur la météo pour toutes les escales. Savone, balade dans la rue principale et alentours, puis un tour au marché couvert pour prendre du jambon et des anchois. Et tous les jours... le Spa ! Sur le Diadema en décembre, c’était la 1ère fois que je prenais une cabine Samsara. La cabine (Intérieure) était "normale" mais le spa était très sympa... Connais-tu déjà la spa du Diadema ?
Je serai dans la cabine 11029.
A très bientôt.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 16 février 2016 à 10:13 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 061 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Il n y a que la spezia que nous ne connaissons pas, on a prévu d aller a pise avec Costa. Mes parents préfèrent Florence. En fait nous avons choisi cette croisiere surtout pour le bateau que nous ne connaissons pas, mais pas pour les escales que nous connaissons déjà, on a eu un prix très intéressant grâce a toute les promos de l'automne dernier...Et puis notre but est surtout de nous reposer et profiter du soleil si il est au rdv. Pour Barcelone, nous allons faire 2 groupe. Avec mon père nous irons visiter le stade du barca avec Costa, tandis que les autres iront visiter la segrada familial en bus puis metro. Puis on se retrouve sir les ramblas pour faire le marché de la boquiera. Nous avions fais Barcelone comme ca l'an dernier, c'est très simple et surtout très économique. Le ticket de 10, oui je connais mais ce n était pas moi qui avait gérer du coup je ne peux pas vraiment te renseigner. Pour Palma on envisage le bus hop off hop on qui fait faire un grand tour de la ville. Pour Rome, visite avec guide privée pour ma famille et mon fils, et Spa pour mon mari et moi. Pour Savone, petite ballade en ville si il fait beau sinon on profitera du bateau le dernier jour... faudra que je regarde ou est le marché couvert, nous ne l avions pas fait l an dernier. Par contre, le château est sympa a faire pour le point de vue, et surtout l entrée est gratuite. C'est la 1ere fois que nous envisageons de prendre un forfait semaine pour le Spa. Je te confirmerai mon numéro de cabine plus tard car la j ai un doute.... c'est au 9eme pont tout a l arrière du navire avec vue sur le sillage du navire. Bonne journée A bientôt Christine | | | À: Lyloux · 16 février 2016 à 10:20 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 058 affichages · Partager Bonjour Caroline,
Chouette, je ne serai pas seule au pont 11 (je blague  ). Mon numéro de cabine est le 11029. Oui, il y a un peignoir et des chaussons dans le 1er placard en entrant. Regarde la taille avant de le mettre. La dernière fois j'en ai eu un beaucoup trop grand pour moi... Le spa est très sympa. J'ai surtout profité du jacuzzi intérieur et un peu de celui extérieur, les sièges chauffants et le salon de thé.
Première croisière... ah les joies de la découverte.... N’hésite pas si tu as des questions.
Un petit "truc" pour la cabine... apporte une prise multiple si tu as plusieurs appareils à charger... Pour le service au restaurant le soir, j'ai demandé le 1er. Et toi ? En général l'un est trop tôt, l'autre est trop tard !!!!!
A bientôt.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 16 février 2016 à 11:35 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 047 affichages · Partager Rebonjour Pascale Ma cabine après vérification est la 12027 pont 12. J'ai choisie le premier service aussi au restaurant adularia et toi? Je pars avec ma maman ce sera notre première croisière à toutes les deux! Aurai tu quelques tarifs sur les soins au spa? A bientôt! Caroline | | | À: Lyloux · 16 février 2016 à 12:08 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 040 affichages · Partager Tu seras dans la cabine à coté de la mienne... mais un étage au dessus  Je ne sais plus le nom du restaurant que j'ai demandé... mais c'est celui qui est complètement à l’arrière du bateau... mais... je n'ai jamais ce que je demande ! le seul truc garanti c'est le 1er service. J'ai les tarifs du spa chez moi. Je regarderai ce soir... mais je me souviens que celui que j'avais fait la dernière fois était à 193 euros pour 75 minutes... mais ça se négocie... et en plus j'avais une remise les jours d'escale du fait que je suis Gold Pearl. Si on n'a pas de réduction, il faut profiter des promotions journalières... mais ça reste cher 
Pascale | | | À: Lyloux · 16 février 2016 à 20:01 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 1 006 affichages · Partager Bonsoir Caroline,
J'ai ressorti la liste des prix du spa en décembre. Désolée, il est en anglais. Ca va de 67 euros pour 50 minutes de bain steam clay (vapeur/argile ?) à 336 pour une cérémonie tantrique pour 2... Pour 50 minutes de massage, il faut compter minimum 98 euros pour 50 minutes de massage suédois, et le maximum pour 1 massage pour 1 personne 160 euros pour 50 minutes de massage bambou. Pour 75 minutes, compte environ 190 euros. Sinon il y a des "gommage ou enveloppement/massage" et ça peut aller jusqu’à 264 euros pour 105 minutes. C'est pour ça que je pense que si on n'a pas de réductions, il vaut mieux profiter des promos. Mais... je ne sais même pas si les 20% de réduction pour une réservation au spa pendant une escale, pour les membres Costa Club (niveau ???), existent encore ! Ils ont tout changé récemment...
Bonne soirée.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 16 février 2016 à 20:17 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 001 affichages · Partager Bonsoir Catherine Merci beaucoup pour toutes ces informations  effectivement les soins sont assez cher! Je verrai si il font des promos autrement je profiterai du spa! J'ai hâte de partir le départ se rapproche à grand pas  Bonne soirée Caroline | | | À: Lyloux · 20 février 2016 à 19:35 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 946 affichages · Partager Bonsoir,
Nous arriverons à St Charles vers 13h05, nous serons 2 Si vous voulez, on peux se donner rdv? | | | À: Marithi · 20 février 2016 à 20:32 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 937 affichages · Partager Bonjour Nous arrivons aussi à st Charles à 13h05 j'ai réservé un taxi pour 30€ si ca vous intéresse je peux me renseigner si il est possible de le partager Caroline | | | À: Lyloux · 21 février 2016 à 8:30 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 925 affichages · Partager Bonjour Lylou,
Nous prenons le tgv au départ de Marne la Vallée, pas de problème pour partager le taxi! Il faudrait se reconnaître! Je n'ai pas encore les n°s de place, je les aurai 4 jours avant le départ. On pourra se les communiquer si du moins, vous prenez ce tgv! A bientôt | | | À: Lyloux · 21 février 2016 à 9:30 Re: Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 920 affichages · Partager Hello à ceux qui partent le 6 mars...
Carnet de voyage reçu ce matin ! Et vous ?
Pascale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |