|  |  |
 | | | | Fatihette · 6 mars 2008 à 15:24 · 5 photos 19 messages · 9 participants · 2 696 affichages | | | | 6 mars 2008 à 15:24 Qui a traversé dans l'année la frontière Laos- Cambodge? Message 1 de 19 · 2 646 affichages · Partager Voilà,
je pars bientôt pour un voyage a travers l' asie du sud est.. Ma première étape étant le nord de la thailande, puis le laos... Arrivée à Paksé je me demandais si la frontière (veunkham) etait facile d'accés et si ce n'était pas trop risqué pour une femme seule. J'aurais également voulu savoir si après avoir franchis la frontière on peut facilement prendre un bus ou bateau pour aller à kratie ? il me semble avoir lu qu'on pouvait négocier le trajet jusque stung treng ou kratie dans quelques guesthouses sur l'ile khong...
Merci pour vos temoignages! | | | Bonjour Berrenge,
Me suis trompé de message, c'est à celui-là qu'il fallait répondre...
On prépare Laos- Cambodge pour 10-11-12 en 2008, le plan étant de faire un max par le Mékong.
Sais-tu si on peut encore trouver des bateaux lents de Voen Kham à Stung Treng ? Ou bien est-ce que tu conseilles de continuer préférentiellement par la route, et passer alors la douane à Dom Kralor ?
Coté fleuve, je crois que la douane cambodgienne est à Koh Cheuteal Thom, en aval de Voen Kham ? Est-ce qu'on peut y passer avec un e-visa ? (le Cambodge ne délivre pas encore les visas ici ?) Il semble qu'il n'y ait pas de pb à Stung Treng pour trouver un bateau vers Kratie, trajet assez rapide dans ce sens là.
Merci par avance de tes indications. | | | Marrant, je me posait justement la question de l'ouverture des frontières Laos/ Cambodge : en effet, sur le site de l'ambassade du Laos, il n'existe pas de point d'entrée au Laos par le Cambodge...
Etonant, non ? | | | À: Phil99 · 7 mars 2008 à 23:29 Re: Qui a traversé dans l'année la frontière Laos- Cambodge? Message 5 de 19 · 2 561 affichages · Partager salut en venant des iles du laos tu peu passer la frontiere par le fleuve pas de probleme mais tu te fait taxer de 2 dols et dans le sens contraire tu peut le faire si tu le veux pour plus de renseignement va voir a stung treng le resto qui se trouve en face de la pompe a essence le patron parle le francais c est a droite du debarcadaire c e"st ecrit ici m ? parle le francais il est de tres bon conseils pour toute la region salut et bonne route | | | Bonjour, Merci pour les renseignements. Sûr qu'avec l'augmentation du brut, le bateau doit être plus cher que le bus ! En fait on va faire Laos d'abord, et entrer au Cambodge par le nord, donc via Mékong. | | | merci pour l'info sur le restau francais! jme note ca ds mon ptit carnet c tjrs utile!!!! | | | Salut Ftihette J`y etais il y a 1 mois et il n`y a aucun probleme meme pour une femme seule Si tu es dans le sud, arretes toi dans les 4000iles (ma prefere est Don khone) et la tu achetes un pack tout compris soit pour Kratie (je te conseille de t`y arreter une nuit ou deux, c`est le seul endroit ou tu pourras aller voir les dauphins de l`Irrawady) puis a Kratie tu as des companies de bus qui t`emmenent a Phnom penhLe pack Don khone... kratie coute 21 $ et le bus kratie...P P 6$ J`ai fait recenment un petit topo sur ce trajet bon voyage ALAIN | | | À: Edal · 10 mars 2008 à 13:46 Re: Qui a traversé dans l'année la frontière Laos- Cambodge? Message 9 de 19 · 2 473 affichages · Partager Salut Ftihette J`y etais il y a 1 mois et il n`y a aucun probleme meme pour une femme seule Si tu es dans le sud, arretes toi dans les 4000iles (ma prefere est Don khone) et la tu achetes un pack tout compris soit pour Kratie (je te conseille de t`y arreter une nuit ou deux, c`est le seul endroit ou tu pourras aller voir les dauphins de l`Irrawady) puis a Kratie tu as des companies de bus qui t`emmenent a Phnom penhLe pack Don khone... kratie coute 21 $ et le bus kratie...P P 6$ J`ai fait recenment un petit topo sur ce trajet bon voyage ALAIN
merci ca me rassure! | | | Hello
aucun problème pour quitter le Laos seul. Ne prends pas de billet tout fait aux 4000 iles, c'est plus cher et en plus tu as l'impression de faire du voyage organisé. rend toi à la frontière en taxi-mob, là prends un véhicule (bus ou voiture) pour Stung Treng puis pour Kratie. Je me demande pourquoi les gens voyagent encore avec leur sac à dos alors qu'il font tous du voyage organisé masqué. | | | À: Cucs · 18 mars 2008 à 13:10 Re: Qui a traversé dans l'année la frontière Laos- Cambodge? Message 11 de 19 · 2 306 affichages · Partager thanks!!!
"je me demande pourquoi les gens voyagent encore avec leur sac a dos alors qu'ils font tous du voyage organisé masqué" 
peut etre parce qu'ils ont un guide du routard ou un lonely planet qui dit qu'il vaut mieux prendre un package pour traverser la frontière!
je pense que l'on a tendance à se sentir un peu plus en sécurité lorqu'on prend un package (pour ma part ca ne m'est encore jamais arrivée....) on verra bien comment je me débrouille sur place... package ou non package! backpackers ou backpackers masquée! la est là question! | | | Sécurité ? Etonnant, il y a 10-20 ans, les jeunes voyageaient en autonomie, se débrouillaient etc et maintenant que même grand-mère est sur les routes, plus que jamais les billets de bus/bateau "tout fait" ont un succès démesurés. Si tu veux des détails (n'écoutent surtout pas le LP qui dit, je cite, "rejoindre Stung Treng par ses propres moyens peut prendre des jours"), je me souviens très bien du trajet. J'ai payé moins que le package, j'y suis arrivé avant les autres et avec plus de confort (seul en voiture). C'est ça le paradoxe!!! | | | À: Cucs · 18 mars 2008 à 13:30 Re: Qui a traversé dans l'année la frontière Laos- Cambodge? Message 13 de 19 · 2 298 affichages · Partager Sécurité ? Etonnant, il y a 10-20 ans, les jeunes voyageaient en autonomie, se débrouillaient etc et maintenant que même grand-mère est sur les routes, plus que jamais les billets de bus/bateau "tout fait" ont un succès démesurés. Si tu veux des détails (n'écoutent surtout pas le LP qui dit, je cite, "rejoindre Stung Treng par ses propres moyens peut prendre des jours"), je me souviens très bien du trajet. J'ai payé moins que le package, j'y suis arrivé avant les autres et avec plus de confort (seul en voiture). C'est ça le paradoxe!!!
meme grand meres est sur les routes (   )!!!!! c interressant d'avoir un avis autre...!!!! je tenterai cette experience taxi-mob jusque la frontière puis bus jusque stung treng...et je te redonnerai des nouvelles!!!! | | | À: Phil99 · 18 mars 2008 à 13:49 Re: Qui a traversé dans l'année la frontière Laos- Cambodge? Message 14 de 19 · 2 294 affichages · Partager bonjour!
Sais-tu si on peut encore trouver des bateaux lents de Voen Kham à Stung Treng ?
Oui ce doit etre possible, quitte à negocier sur place car je pense qu'il n'y a rien de regulier, officiel...Sinon de s-t à kratie...en hautes eaux pas de risques particuliers davantages en basses eaux...
By! | | | re bonjour Fatihette je te joins qqs photos de la frontiere Laos CambodgeCucs est bien gentil ;tu prends une moto (avec ton sac à dos)apres tu arrives au poste de sortie (garde bien ta moto car il te faut encore rouler pour aller au poste d'entree au Cambodge (pour l'instant la route est en terre);la ta moto retourne chez elle n'est ce pas !, A CE POSTE SI TU TROUVES UN TAXI ou UN BUS pour aller seule à Stung treng je te souhaite bien du plaisir car tu es plante au milieu de nulle part. N'importe comment il ne faut pas se la peter car dans les bus il n'y a pratiquement que des routards ;alors les commentaires de Cucs ? (je me marre)   Si on resume quand tu es à Don Khone il te faut prendre d'abord un bateau pour Ben Nakasang (si tu es seule bjour le prix), arrivé à ce marché il te faudra trouve la fameuse moto (bonjour la discution) Quelque soit ton choix tu seras avec les autres routards et ce n'est pas si desagreable que cà de discuter et d'avoir des infos fraiches !!! Je viens de le faire ;mais bon chacun ses choix mais il ne faut pas envoyer les voyageurs dans des galeres !!!!! Bon voyage ALAIN Images attachées: Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. | | | RE à Done kong tu peux descendre a la done kong G H (7$ tres bien, mais vas bouffer juste à cote chez Pon's G H (curry fabuleux) Je te mets aussi une adresse sympa à done Khone (et une photo)la Xaimontry residensial (ils n'ont pas peur des appellations) tres bien pour 7 $ Done Khone est vraiment superbe ! ALAIN Images attachées: Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. | | | À: Edal · 21 mars 2008 à 19:40 Re: Qui a traversé dans l'année la frontière Laos- Cambodge? Message 17 de 19 · 2 248 affichages · Partager je te remercie pour cette infos! et de m'avoir permis de ne pas debarquer a un poste frontiere et de me retrouver tte ballot a attendre un bus qui n'arrivera peut etre pas! de toute facon je ne sais pas si je me serai risqué à louer une moto vu que je b'ai pas de permis moto! je vais faire ma touriste de base en ce qui concerne la traversée des frontieres! y a pas de honte a cela!!! j'imaginais le poste frontiere tt autre dic donc! thanks for les photos!        | | | À: Cucs · 22 mars 2008 à 9:11 Re: Qui a traversé dans l'année la frontière Laos- Cambodge? Message 18 de 19 · 2 234 affichages · Partager salut
entierement d'accord avec toi j'en reviens mais je suis passé a velo tu oublie de parler de ce 1 dollard a payer au 2 postes et de ces douanniers corompu encore qu 'en sortant du cambodge on peut eviter de les payer en pretendant voyager avec une carte de credit et pas de cash par contre les laos sont plus dur a negocier juste obtenu une reduction je sais nombre d'entrevous me diront que c est bien peu 1 $ mais je n aime pas ces comportement de plus avec le nombre de minibus chargé de "routard alors la je rigole" il devienent riche et ne retrocede rien a personne routard en vacance pour 3 semaines avec des dread made in kao saneffectivement les minibus de steun treng viennent meme a vide attendre l'arrivage frais de pigeon a plumer et vice versa j en ai rencontrer plus d'un expliquant sa mesaventure lacher a la frontiere apres avoir payé jusqua don kong etc etc | | | À: Edal · 25 mars 2008 à 19:51 Re: Qui a traversé dans l'année la frontière Laos- Cambodge? Message 19 de 19 · 2 163 affichages · Partager A mourir de rire
Moto = mototaxi Frontière au mileu de nulle part oui mais avec Taxi et minibus. C'est vrai que les gens en voyage organisé ne cherchent pas de véhicule et comme on dit si bien "on ne voie que ce qu'on cherche ET qui cherche trouve". Mais fais comme il te plait, c'est des (tes) vacances après tout !!!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |