Bonjour
Je suis arrivée à
Mayotte l'an passé.
Je suis ravie. J'habite le Sud. Le lagon est magnifique, nous avons la chance d'avoir tortues et poissons à profision en toutes saisons visibles avec un simple masque.
Question santé, rien de spécil si ce n'est désinfecter les plus petites coupures comme dans tous les pays chauds et humides.
Pour les logements regarder sur le site Malongo ou les annonces de
mayotte heddo.com (Zaloe) Pour ma part j'avais pris contact avec l'association Bekaji qui propose des accueils pour les nouveaux arrivants. Quelques jours dans une famille mahoraise, juste le temps de trouver un logement les pieds dans l'eau en sillonant les village proche de mon lieu de travail..
Il ya des petites annonces affichées à la "capitale" et dans les commerces et surtout n'hésitez pas à demander aux gens dans la rue. Certains parlent français !