Est ce que ça vaut le cout de reserver a salvador pdt le carnaval (du 12 au 17 tous les hotels font des pacs tres cher..), ou est ce que la ville reste animée entre le 17 et le 21?
Je penses que le problème il va être plus simple, tu risque de n' avoir pas de place si tu réserve pas.
Est ce qu'il est intéressant de passer du temps au minas gerais, sachant que je suis sur de faire la chapada diamantina, et que ce sont les parcs qui m'intéresse et pas les villes coloniales?
MG est un état, avec des sublimes villes à visiter ;
Ouro Preto -
Congonhas -
Mariana -
Tiradentes... ses villes peuvent se visiter rapidement.
de la il suffie de monter un peu plus haut vers Diamentine (BA) et vous serrez dans l'état de bahia et proche de la chapada de diamentine.
Ayant déjà été a Rio et Paraty-ilha grande, je projette pour cette fois un itinéraire entre sao paulo et salvador de bahia.
Si tu connais
Rio, il vaut mieux partir donc directement vers le nord de
Rio, commencer par,
buzios, ou un peu plus haut vers
Vitoria.
Sinon en partant de São paolo, sur la côte verte, il te manquera que; ilha bella et îlha grande puisque
Paraty tu connais déjà.
Pour rester 3-4 jours, faut il privilégier itacare-barra grande-boipeba ou troncoso-araial d'ajuda-caraiva? (les deux m'atirent et semble un peu similaires mais il faut faire un choix..)
Sur le deuxième choix c'est dans cette ordre :
Porto Seguro, de la tu es à 1 km de Arrial d'Ajuda et de la 11km environ de Trancoso.
Est ce que le fait de passer une journée entiere (en enchainant par un bus de nuit) a Rio, salvador ou Olinda pendant le carnaval présente un intéret?
Le fait de voyager la nuit, permet d'économisé une nuit d'hôtel, mais il faud bien comprendre que le voyage fatigue malgré tout. (bien que les bus grandes lignes sont super comfortable).
Connaissez vous une ville ayant un carnaval sympa, et ou un pack de 5 jours n'est pas imposé par les hotels?
Dans l´'etat de Bahia, A caravelas (petite ville, qui ressemble à
Paraty) et qui est le lieu de passage pour aller sur les archipelles d'Ambrohos.)
Le carnaval et fantastique avec des charts musicaux sa dance dans tous les coins...
Quelqu'un connait il le temps du trajet Brasilia-lencois en bus (dans ce sens)?
Brasília/
Lençóis: Sortie à: 12:34; Arrivée: 15:27.
voilà!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Czrio.