|  |  |
 | | | | Quinze jours en Malaisie: où aller pour le beau temps et les activités en mars? Lili94 · 6 mars 2009 à 21:13 14 messages · 5 participants · 3 872 affichages | | | | 6 mars 2009 à 21:13 Quinze jours en Malaisie: où aller pour le beau temps et les activités en mars? Message 1 de 14 · 3 816 affichages · Partager Bonsoir à tous, après avoir voulu partir aux philippines, j'ai finalement décidé de me rendre en Malaisie. J'ai acheté mon billet hier et le départ est prévu mercredi matin.
Je pars avec mon sac à dos sans vraiment d'idée en tête mais je veux aller dans un endroit où j'aurai du beau temps (je pars pour fuir le temps sévissant chez nous  ) et ou je peux aussi trouver des activités à effectuer (excursions, etc..)
Merci beaucoup pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lili94 · 6 mars 2009 à 22:04 Re: Quinze jours en Malaisie: où aller pour le beau temps et les activités en mars? Message 2 de 14 · 3 800 affichages · Partager Salut,
Il faut que tu ailles sur la côte Ouest, la côte Est étant vraiment à éviter en ce moment.
Je te suggère de passer quelques jours à Kuala Lumpur, puis de descendre à Malacca et d'aller faire un tour à Langkawi. | | | À: CanadaGoose · 6 mars 2009 à 22:11 Re: Quinze jours en Malaisie: où aller pour le beau temps et les activités en mars? Message 3 de 14 · 3 793 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse...Parce que partir et me retouver sous la pluie ne m'enchante pas vraiment...même si je ne reste pas très longtemps, je veux pouvoir faire quelques excursions dans ce pays | | | À: Lili94 · 6 mars 2009 à 22:19 Re: Quinze jours en Malaisie: où aller pour le beau temps et les activités en mars? Message 4 de 14 · 3 789 affichages · Partager Disons que c'est la fin de la saison des pluie sur la côte Est, mais je ne me risquerais pas à y aller... Voici une dépêche : www.meteo-world.com/news/index-2455.php
Sur la côte Ouest, le temps est plus stable, normalement.
Bon voyage. | | | À: CanadaGoose · 6 mars 2009 à 22:22 Re: Quinze jours en Malaisie: où aller pour le beau temps et les activités en mars? Message 5 de 14 · 3 784 affichages · Partager Ah oui effectivement!!!! Bon, j'espère que cela se sera calmé d'ici mon arrivée... De toute façon, je comptais bien me rendre plus sur la côté ouest, car je compte aller sur Langkawi
Merci à vous. | | | À: Lili94 · 7 mars 2009 à 18:34 Re: Quinze jours en Malaisie: où aller pour le beau temps et les activités en mars? Message 6 de 14 · 3 727 affichages · Partager Salut,
J'ai passé 3 semaines à PENANG (splendide île bien animée et pas loin de Langkawi) en janvier 2006. Et pendant 3 semaines PAS UNE GOUTE DE PLUIE, un temps merveilleux et un soleil radieux.
Bon voyage | | | À: Beinat · 7 mars 2009 à 19:10 Re: Quinze jours en Malaisie: où aller pour le beau temps et les activités en mars? Message 7 de 14 · 3 718 affichages · Partager Merci beaucoup...je compte y faire un tour justement...en espèrant que la météo soit avec moi durant ce court séjour | | | À: CanadaGoose · 11 mars 2009 à 20:05 Re: Quinze jours en Malaisie: où aller pour le beau temps et les activités en mars? Message 8 de 14 · 3 548 affichages · Partager la cote est | | | À: Beinat · 11 mars 2009 à 21:42 Re: Quinze jours en Malaisie: où aller pour le beau temps et les activités en mars? Message 9 de 14 · 3 544 affichages · Partager la cote Est | | | À: Lili94 · 19 octobre 2010 à 11:26 Re: Quinze jours en Malaisie: où aller pour le beau temps et les activités en mars? Message 10 de 14 · 2 868 affichages · Partager Bonjour,
Je projette de me rendre en malaisie en mars prochain,
Peux tu me dire comment cela c'est passé pour toi en mars ? As tu eu le beau temps espéré sur la cote ouest comme cela est dit dans les différentes discutions?
A choisir penang ou longkawi?
MErci d'avance
Eric | | | À: Ericalex · 20 octobre 2010 à 9:39 Re: Quinze jours en Malaisie: où aller pour le beau temps et les activités en mars? Message 11 de 14 · 2 800 affichages · Partager Bonjour, eh bien j'ai eu un temps complétement pourri à Langkawi. En plus ce n'est pas du tout fantastique comme on peut le lire sur certains sites.
Penang semble bien mieux, sinon a l'est y'a une ile sympa mais je ne me rapelle plus le nom.
De toute facon le climat en Asie n'est plus vraiment significatif, y'a plus de saison a mon avis.
Bon voyage!
Ps: je serai a ta place je choisirais une autre destination car la Malaysie ce n'est pas super au final mais ce n'est qu'un avis perso. | | | À: Lili94 · 20 octobre 2010 à 10:57 Re: Quinze jours en Malaisie: où aller pour le beau temps et les activités en mars? Message 12 de 14 · 2 798 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ta réponse. j'hésitait entre Penang et Langkawi!!!
A l'est il y a pas mal d'iles mais visiblement mars ne semble pas être la bonne période a cause de la mousson..
Qu 'est ce que tu n'as pas aimé en Malaisie? Par rapport à la Thailande que tu as fait aussi ou d'autres pays d' Asie du sud est ? | | | À: Ericalex · 20 octobre 2010 à 11:23 Re: Quinze jours en Malaisie: où aller pour le beau temps et les activités en mars? Message 13 de 14 · 2 794 affichages · Partager Effectivement Mars est la periode de la mousson mais l'an passe tandis que je me trouvais a l'ouest il pleuvait tandis que l'est beneficiait d'un soleil radieux!!! Sinon au niveau de l'organisation, des deplacements c'est beaucoup moins structure que la thailande. Niveau hebergement c'est plus cher egalement..et comme j'ai eu pas mal de pluie aussi, cela a gache mon sejour. Les Philippines ce n'est pas mal du tout..un ami y etait en mars et il a eu un temps magnifique. La je reviens de bali avec un petit detour par java pour voir le kawah ijen et c'est vraiment tres joli. Il ne faut pas hesiter a bouger dans l'ile et sur les iles alentours. | | | À: Lili94 · 20 octobre 2010 à 12:25 Re: Quinze jours en Malaisie: où aller pour le beau temps et les activités en mars? Message 14 de 14 · 2 791 affichages · Partager J'ai été aux Philippines il ya 2ans, en début d'année, nous avions eu beau temps, et en plus trés facile pour se déplacer, et les Philippins sont trés sympas. j'hesite entre Malaisie et Vietnam, mais là aussi les déplacements risquent d'être long et pas d'endroit ou les plages sont belles, car nous avons aussi envie de nous poser quelques jours à buller sur du sable blanc et nous tremper dans le l'eau chaude et transparente!!!
merci encore pour tes renseignements. Eric | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |