Bonjour, je voudrais partir du côté de
Takayama (préfecture de Gifu, au nord de
Nagoya), le cadre me semble magnifique et il y aurait pas très loin de multiples attractions, et parmi elles, un ancien village restauré avec des maisons de chaume. Est-ce que parmi-vous certains sont passés dans la région ? Est-ce que si vous étiez là-bas en été soit la météo, soit le "niveau touristique" (calculé sur le nombre d'étrangers par dalle au sol) vous à dérangé ?
Est-ce que vous auriez connaissance de lieux ou des anciens modèles de locomotive sont exposés, ou, à mon grand bonheur, sont encore en état de marche ? (pas très vert, mais bon.) Il y a des musées ferroviaires dans les grandes villes, celui de
Tokyo est désormais fermé, mais je ne peux pas tous les faire.. Il y a celui-ci qui semble merveilleux, mais c'est sur l'île de
Kyushu www.kisekigo.com/jrmus/mojiko.html
Est-ce qu'il y a un passionné de chemins de fer qui peut m'aider à trancher ?
Est-ce que vous pensez, qu'en 15 jours et avec 1500 euro, je dois écarter l'une de ces destinations :
- Tokyô
- La tour
- Le jardin impérial
- Asakusa
-
Nagoya- Le château
-
Takayama (j'y reste 4 jours)
- le village de maison de chaumes
- la ville avec ses rues d'époque
- pour y faire un onsen, en pleine nuit
- Kyôto
- La colline des singes
- Le pavillon ne m'intéresse pas
- mais les rues d'époque et la gare oui
(j'y reste 2 ou 3 jours)
-
Osaka- le sky building
- la rue dont je ne sais plus le nom (avec le crabe et et le runner)
- le chateau
- Universal studio
-
Tokyo (derniers jours)
- Le musée Ghibli
- les locaux de la Shueisha
Le dôme d'
Hiroshima me semble incontournable et ça m'énerve beaucoup. Mais je pensais me ressourcer dans le nord, c'est pourquoi je reste quelques jours dans un "coin pommé".. Néanmoins je pourrais bien changer d'avis. Est-ce qu'il y a des quartiers à
Hiroshima, peu ou pas rénovés qui dégagent un parfum des années 60 ?
Ça fait beaucoup de questions tout cela :) Encore merci