Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! SunTsu · 29 mars 2018 à 12:03 · 2 photos 27 messages · 9 participants · 2 401 affichages | | | | 29 mars 2018 à 12:03 Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens avec mon épouse d'un voyage de 15 jours pleins au japon (du 10/03 au 24/03), et je me permets de poster ce message ici pour tordre le cou à idée recue qu'on entend beaucoup (et même sur ce forum) : le japon est un pays chère, et il y serait impossible d'y voyager à moins de 1800 euros par personne sans sacrifier des choses essentielles.
D'où l'idée de donner -modéstement- ici quelques clés aux voyageurs à petit budget pour profiter de ce magnifique pays, sans se retreindre, mais à condition de bien anticiper et preparer son voyage en amont (on ne part pas au japon comme on va en thailande).
Avant de rentrer dans le vif du sujet, à savoir que nous avons fait une boucle "classique" Tokyo - Kanazawa - Kyoto - Osaka - Tokyo, et que nous avons fait beaucoup de choses (pour tordre assi le cou à l'idée qu'en voyageant en petit budget, on se prive de certains plaisirs) :
- visite du village de Shirakawa-go dans les alpes japonaises, chateau de Kanazawa et d' Himeji, temples de Kyoto et Nara, village Ninja d' Iga, Aquarium et grande Roue d' Osaka, croisières en bateau à Osaka et Tokyo, multitude de musée (Musée du Samourai à Tokyo, musée des sciences et technologies d'Odaiba, Musée nationale de Tokyo, etc.)
- Restaurants divers et varies : barbecue japonais, bar à sushis, etc. meme du boeuf de Kobe.
Voici ci-dessous la synthèse et le détail des dépenses, pour une personne (hors achats cadeaux pour nos proches / amis).
1/ Avion Paris – Tokyo : 512 euros d’avion (Swiss Air, escale de 2 heures à Zurich)
2/ Logement : 306 euros
3/ Transports : 254 euros
4/ Nourriture : 249 euros
5/ Visites et divertissements : 68 euros
6/ Divers : 83 euros
TOTAL = 1480 euros par personne.
Détail :
1/ Vol Swiss Air, escale de 2 heures à Zurich. Billet acheté 3 mois avant le voyage (en comparant avec Sky Scanner notamment). Notre période de congés (du 10 au 24 mars) nous a permis d'éviter le rush des vacances scolaires et de la "Golden Week" (et la flambée des prix qui va avec), mais en meme temps de profiter des pruniers et cerisiers en fleurs et d'un très beau temps (seulement 4 jours de pluie au total sur notre voyage).
2/ Logement : Nuits en AirBnb pour Kanazawa, Osaka et Tokyo. Grands appartements ultra-propres et équipés (cuisine avec ustensiles, douche et salle de bain, machine à laver, et surtout TOILETTES JAPONAISES), et très bien situés : à 5 minutes à pied du jardin Kenroku-en à Kanazawa, à 10 minutes à pied de Dotombori à Osaka, et à 5 minutes à pied de la station de métro Shin-Nakano à Tokyo (10 min en métro de Shinjuku).
A Kyoto, 2 nuits en Ryokan à 5 min de la gare, reservé sur Booking en promo.
Pour obtenir de bons prix, reservez au plus tôt, minimum 2 mois avant votre depart.
3/ Transports : c’est sur ce poste de dépenses que nous avons fait les plus substantielles économies, et ce à 3 niveaux : - en faisant le choix de ne pas prendre un Pass JR national, mais un PASS Bus WILLER 3 jours, à 95 euros par personnes. L’avantage étant de pouvoir utiliser 3 jours de bus, mais sur un délai de 2 mois (et non pas de façon consécutive comme le JR PASS). Nous avons aussi pu, par ce biais, économiser 3 nuits d’hôtel en voyageant de nuit dans des bus couchettes relativement confortables (Tokyo – Kanazawa, Kanazawa-Kyoto, et Osaka – Tokyo). Une option que je recommande vivement pour tout routard qui souhaite faire de longue distances à moindre coût, sans subir la contrainte d'avoir à voyager dans les 7 jours comme pour le JR Pass.
- en prenant un JR PASS régional Kansai 2 jours à 33 euros par personne et en rayonnant depuis Osaka : Himeji, Kobé, Iga, Nara.
- En prenant des Pass Métro à Osaka (Amazing Pass) et à Tokyo (le plus intéressant étant le pass 3 jours à 1500 Yens, en vente à la gare de Shinjuku, se munir de son passeport !)
4/ Nourriture : Là aussi, on ne s’est pas privé (nous avons gouté à pratiquement toutes les spécialités), mais ici aussi nous avons opté pour quelques astuces afin d’économiser : petit déj et déjeuner OU dîner dans nos appartements airbnb équipés de cuisines, et courses après 20 h dans les supérettes (qui divisent parfois par 2 le prix des denrées périssables), et nous avons cuisiné nous même du bœuf de Kobé, sur les conseils du boucher, ce qui a permis de diviser la note par 5 par rapport aux tarifs des restos...
5/ Visites et divertissements : nous avons privilégié les temples et monuments gratuits (Fushimi Inari et Palais Impérial de Kyoto, Observatoire de la Mairie de Tokyo, etc.) et n’avons payé que pour les endroits qu’on nous conseillait vivement (Temple d’Or, château d’Imeji, Aquarium d’ Osaka, etc.). De plus, je conseille plus que vivement le Amazing Pass à Osaka, qui en plus d’être un Pass métro illimité (cf. plus haut), permet également d’accéder gratuitement à une multitude d’activités habituellement payantes : croisière en bateau sur le canal à Dotombori, accès aux grande roues de Umeda et de Ferris Wheel, accès à la Umeda Sky Building, et pleins d’autres choses que nous n’avons pas eu le temps de faire.
6/ Divers : ici, une catégorie fourre-tout où j’ai mis les locations de casiers pour les bagages, locations de vélos, achats produits d’hygiène et pharmacie, frais bancaires de retraits, etc...
Voilà ! j'espère que ce petit bilan pourra aider les voyageurs petit budget qui rêve de partir au japon mais serait rébuter par les budgets élevés qu'on peut lire ça et là...
N'hésitez pas si vous avez des questions ou commentaires ! | | | À: SunTsu · 29 mars 2018 à 13:32 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Bof... Tu ne révolutionnes pas grand chose. Il me semble qu'ici, on a toujours dit qu'au Japon, il y en avait pour toutes les bourses, à tous les prix.
Pour l'hébergement, entre le couch-surfing, l'auberge de jeunesse/minshuku/dortoir, le ryokan-pas-cher, l'hôtel business, le ryokan-milieu-de-gamme, l'AirBnB, le grand hôtel, le ryokan haut-de-gamme,.... Il y a vraiment de quoi trouver son bonheur, à tous les prix.
Pour les transports, outre le JR-Pass, assez cher, mais si l'on souhaite vraiment voir du pays, c'est un super-investissement, sur place, c'est tout relatif. Ca dépend en effet si l'on est plutôt marcheur ou non.
La nourriture, entre ne se nourrir que d'onigiris (le moins cher) à 100y et faire le tour des restaus, il y a un monde, et comme d'habitude toute une gamme de prix. J'avais lu un CR d'un anglais qui avait fait tout le Japon en ne mangeant que des ramens, et sur 1 mois, il n'avait jamais mangé le même (spécialités régionales), et c'est généralement 500y/le bol.
Bref, bref. Merci pour ton CR et ton retour d'expérience, c'est toujours sympa d'avoir un retour. | | | À: Citipati · 29 mars 2018 à 14:02 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Je n'ai jamais pretendu "révolutionner" quoique ce soit. Mon titre est volontairement "tape-à-l'oeil" car la question du budget est souvent la première que l'on se pose lorsqu'on veut voyager dans ce pays (je parle du commun des mortels, pas ceux qui mettent juste le doigt sur un globe terrestre qui tourne...)
Pour preparer ce voyage, j'ai pas mal fait le tour de différents forums et sites pour y lire qu'à moins de 1800 euros par tête, il est difficile de voyager et surtout de PROFITER du pays.
Bref, meme si je ne "révolutionne" rien, je conseillerai juste de :
1/ Bien anticiper et preparer son voyage. Je n'ai jamais autant preparer en amont mon itiniéraire et mon programme journalier (que j'ai globalement réussi à tenir, avec quelques ajustements).
2/ Privilégiez les airbnb (si on est 2 ou plus) qui sont pour moi le meilleur rapport qualité / prix, et les réserver au moins 2 mois avant (d'où l'importance d'avoir bien programmé son itinéraire, cf. point 1)
3/ Ne pas sauter tête baissé sur le JR Pass (qu'on nous survend à mon sens absolument partout, yc sur ce forum), il existe d'autres alternatives bien plus économiques pour les longues distances (PASS Willer Bus) et les courtes (train régionaux et PASS metro).
Voila voila. | | | À: SunTsu · 29 mars 2018 à 14:33 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager On "survend" le JR-Pass parce qu'il est extrêmement pratique si l'on souhaite bouger beaucoup. Et entre autres choses, évite de se prendre la tête avec d'autres moyens de transport. Perso, je préfère quelques heures de train (avec un bon ekiben) que le double, voire le triple, en bus.
Il n'est pas forcément intéressant, en effet, si l'on fait le classique Tokyo- Kyoto- Hiroshima. 
Conseiller les AirBnB, je sais pas... C'est toujours illégal au Japon. Il faut garder cela en tête si jamais un problème survient. 
Chacun a son avis sur "comment voyager au Japon". Il n'y a pas de vérité universelle à mon avis. | | | À: Citipati · 29 mars 2018 à 16:50 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Conseiller les AirBnB, je sais pas... C'est toujours illégal au Japon. Il faut garder cela en tête si jamais un problème survient. 
Je suis très étonné de ce que tu me dis là, car certains des Airbnb que nous avons pris étaient propose par des agencies immobilières avec pubs dans l'agence... (notamment celui de Tokyo). | | | À: SunTsu · 29 mars 2018 à 19:17 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Ne pas sauter tête baissé sur le JR Pass (qu'on nous survend à mon sens absolument partout, yc sur ce forum), il existe d'autres alternatives bien plus économiques pour les longues distances (PASS Willer Bus) et les courtes (train régionaux et PASS metro).
Tête baissée, certainement pas mais faut quand même reconnaitre qu'un bus, ça reste un bus. Que traverser le pays sur une autoroute n'a rien de passionnant, et que tout le monde ne supporte pas de faire des heures en bus. Quand on sait que certaines lignes ferroviaires sont présentées dans des guides (japonais et souvent en japonais) vantant les paysages et la découverte de certaines régions.
Avec mon gabarit et mon mal de dos, une nuit dans ton bus, c'est une semaine a m'en remettre avec les anti douleurs qui vont avec.
Donc pas de généralités svp, le train à certains inconvénients (dont le prix), le bus en a d'autres (dont la lenteur) | | | À: Citipati · 29 mars 2018 à 19:37 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager Conseiller les AirBnB, je sais pas... C'est toujours illégal au Japon. Il faut garder cela en tête si jamais un problème survient. 
Bonjour,
Non, la législation a été modifiée en juin 2017. | | | À: Citipati · 29 mars 2018 à 19:39 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Conseiller les AirBnB, je sais pas... C'est toujours illégal au Japon. Il faut garder cela en tête si jamais un problème survient. 
Airbnb n'est pas interdit au Japon. Ce sont certaines régies qui interdisent Airbnb. Et certains propriétaires passent outre cette interdiction. C'est là que ça peut poser problème si les voisins voient défiler beaucoup d'étrangers. | | | À: Marathon · 29 mars 2018 à 21:15 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Ah bah merci pour la mise a jour. :) | | | À: SunTsu · 30 mars 2018 à 0:45 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Je n'ai jamais pretendu "révolutionner" quoique ce soit. Mon titre est volontairement "tape-à-l'oeil" car la question du budget est souvent la première que l'on se pose lorsqu'on veut voyager dans ce pays (je parle du commun des mortels, pas ceux qui mettent juste le doigt sur un globe terrestre qui tourne...)
C'est bien de montrer que l'on peut faire un vrai voyage pour un prix modique. Evidemment, les conditions sont un peu particulières (dormir dans un bus ou dans un mangakissa... bof) mais bon, le fait est là, on peut. | | | À: Serow · 30 mars 2018 à 10:54 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Tête baissée, certainement pas mais faut quand même reconnaitre qu'un bus, ça reste un bus. Que traverser le pays sur une autoroute n'a rien de passionnant, et que tout le monde ne supporte pas de faire des heures en bus. Quand on sait que certaines lignes ferroviaires sont présentées dans des guides (japonais et souvent en japonais) vantant les paysages et la découverte de certaines régions.
Avec mon gabarit et mon mal de dos, une nuit dans ton bus, c'est une semaine a m'en remettre avec les anti douleurs qui vont avec.
Donc pas de généralités svp, le train à certains inconvénients (dont le prix), le bus en a d'autres (dont la lenteur)
Je ne m'attendais pas à autre commentaire de la part d'un "Densha Otaku" 
Blague à part, j'ai bien conscience que les trajets de nuit en bus ne sont pas la tasse de thé de tout le monde. Mais je m'adresse ici principalement aux voyageurs "petit budget" qui veulent découvrir ce pays sans se mettre dans le rouge financièrement, et qui peuvent supporter une nuit en bus-couchette...
De plus, je rajouterai 2 precisions à ton commentaire :
1/ Il est possible de voir de très beaux paysages en bus. Je penses notamment au trajet entre Kanazawa et Shirakawa-go dans les alpes japonaises (dont le bus est la seule voie d'accès).
2/ Nous avons aussi pris le train durant notre périple, et notamment un sympathique trajet Osaka - Kamo - IgaUeno - Uenoshi (2h30 et 3 trains différents, dont le fameux train ninja (le Iga Tetsudo) dont les fresques ont été faites par Leiji Matsumoto, papa du manga Galaxy Express 999 (tiens, un autre fan de train aussi). Mais tu dois sûrement connaitre... Image attachée: Photo postée par le membre SunTsu. | | | À: Masterpo · 30 mars 2018 à 11:10 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Je n'ai jamais pretendu "révolutionner" quoique ce soit. Mon titre est volontairement "tape-à-l'oeil" car la question du budget est souvent la première que l'on se pose lorsqu'on veut voyager dans ce pays (je parle du commun des mortels, pas ceux qui mettent juste le doigt sur un globe terrestre qui tourne...)
C'est bien de montrer que l'on peut faire un vrai voyage pour un prix modique. Evidemment, les conditions sont un peu particulières (dormir dans un bus ou dans un mangakissa... bof) mais bon, le fait est là, on peut.
Je te l'accorde, dormir dans un bus est une experience particulière. Mais les bus prévus sont plutôt confortables (siege inclinable à 120°, "casquette" pour s'enfermer dans un petit cocon, pause pipi toutes les 2 h...). Enfin, pas sûr que nous réitereons l'expérience dans quelques années... Nos exigences auront probablement augmenté d'ici là.
Pour ce qui est du manga-kissa, c'est surtout par pur curiosité et fun, et pas vraiment pour des raisons économiques que nous y avons dormi (40 euros la nuit pour 2 tout de même, soit à peine 10 euros de moins que les appartements que nous avons loué). | | | À: SunTsu · 30 mars 2018 à 11:41 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager ...Mais je m'adresse ici principalement aux voyageurs "petit budget" qui veulent découvrir ce pays sans se mettre dans le rouge financièrement, et qui peuvent supporter une nuit en bus-couchette....
.. et je ne doute pas un instant que beaucoup vous en remercieront car un des obstacles au voyage au Japon est la croyance qu'il s'agit forcément d'une destination très onéreuse. | | | À: Serow · 30 mars 2018 à 12:36 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Ne pas sauter tête baissé sur le JR Pass (qu'on nous survend à mon sens absolument partout, yc sur ce forum), il existe d'autres alternatives bien plus économiques pour les longues distances (PASS Willer Bus) et les courtes (train régionaux et PASS metro).
Tête baissée, certainement pas mais faut quand même reconnaitre qu'un bus, ça reste un bus. Que traverser le pays sur une autoroute n'a rien de passionnant, et que tout le monde ne supporte pas de faire des heures en bus. Quand on sait que certaines lignes ferroviaires sont présentées dans des guides (japonais et souvent en japonais) vantant les paysages et la découverte de certaines régions.
Donc pas de généralités svp, le train à certains inconvénients (dont le prix), le bus en a d'autres (dont la lenteur)
il n'a pas généralisé. Il présente simplement un moyen de voyager / se déplacer pour pas cher.
perso, je fais quasiment tout en bus. Tokyo - Fukuoka, c'est 13000 yens en bus. (bus de nuit, 13 heures de route.) Avec l'économie de logement pour une nuit, c'est minimum 3000 yens d'économisé. Donc le trajet revient à 13000 - 3000 = 10000 yens. C'est imbattable! même en blablacar :D Et les bus longues distance sont vraiment tout confort!
c'est toujours bon de rappeler qu'on peut voyager au Japon en petit budget! | | | À: JG07 · 30 mars 2018 à 16:50 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Je me repete, mais on a toujours plus ou moins dit que l'on pouvait visiter le Japon avec n'importe quel budget.
Apres, il est egalement un fait qu'avoir un budget consequent te permet beaucoup plus de choses (aussi bien au niveau du transport, que de la bouffe et d'eventuelles visites de lieux recules qui demandent par exemple de louer un vehicule).
Voyager en bus, c'est une solution, mais de mon avis completement personnel, ca ne me convient pas. C'est du temps perdu et c'est fatigant. Et j'adore les ekiben...  et les trains japonais qu'ils soient en pleine cambrousse (je vous conseille le train Morioka-Tono par exemple, 2 wagons) ou tres confortables comme les shinkansen.
J | | | À: Citipati · 30 mars 2018 à 17:29 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Voyager en bus, c'est une solution, mais de mon avis completement personnel, ca ne me convient pas. C'est du temps perdu et c'est fatigant. Et j'adore les ekiben...  et les trains japonais qu'ils soient en pleine cambrousse (je vous conseille le train Morioka-Tono par exemple, 2 wagons) ou tres confortables comme les shinkansen.
[mode taquin  ] C'est en effet votre avis à vous totalement personnel, coloré entre autres par le fait que vous avez les moyens de voyager comme cela vous convient le mieux.
Hélas, tous les férus de voyage au Japon n'ont pas les moyens de nababs ni les dos, genoux et sommeils fragiles que nous avons acquis à nos âges canoniques, nous permettant de voyager dans le luxe, le confort, la soie et le caviar.
Et puis il n'y a pas de raison que les petits jeunes ne fassent pas l'expérience du voyage à la dure (bon, je ne souhaite à personne les 36 h du Paris- Frankfurt- LeCaire- Bahrain-Karachi- Bangkok- Manille- Hong-Kong- Tokyo de mon premier voyage, mais quelques nuits de bus routier au Japon, ils devraient y survivre) [/mode taquin  ] | | | À: CalamityGin · 30 mars 2018 à 18:10 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager Hélas, tous les férus de voyage au Japon n'ont pas les moyens de nababs ni les dos, genoux et sommeils fragiles que nous avons acquis à nos âges canoniques, nous permettant de voyager dans le luxe, le confort, la soie et le caviar.]
Merci pour ce commentaire, j'ai bien ri !
Et puis il n'y a pas de raison que les petits jeunes ne fassent pas l'expérience du voyage à la dure (bon, je ne souhaite à personne les 36 h du Paris- Frankfurt- LeCaire- Bahrain-Karachi- Bangkok- Manille- Hong-Kong- Tokyo de mon premier voyage, mais quelques nuits de bus routier au Japon, ils devraient y survivre) [/mode taquin  ]
Je ne sais pas pourquoi, mais à l'instant où j'ai lu les noms des différents lieux de ton premier périple, je n'ai put m'empécher de t'imaginer en mode " Indiana Jones" au Caire, poursuivi par quelques gredins jusqu'à Karachi, puis filer vers Tokyo sur une jonc que tu aurais subtilisé à Hong Kong... 
Sinon pour la petite anecdote, il y a quelques années j'ai fait un Buenos Aires - Rio de Janeiro en bus... 34 h de trajet très exactement... je pensais pouvoir facilement trouver un vol "low-cost" au dernier moment entre ces 2 villes. Erreur de jeunesse qui me permet désormais de trouver le temps en bus relativement court au japon. | | | À: Citipati · 30 mars 2018 à 18:43 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Je me repete, mais on a toujours plus ou moins dit que l'on pouvait visiter le Japon avec n'importe quel budget.
Oui, mais sur le forum il n'y a pas que des habitués. C'est bien pour ceux qui arrivent sur le forum pour la 1ère fois d'avoir un post visible sur le fait qu'il soit possible de voyager en petit budget au Japon ; sans devoir aller fouiller dans les vieux messages pour trouver cette info.
Apres, il est egalement un fait qu'avoir un budget consequent te permet beaucoup plus de choses (aussi bien au niveau du transport, que de la bouffe et d'eventuelles visites de lieux recules qui demandent par exemple de louer un vehicule).
Ben là... t'as pas inventé la poudre! ça coule de source comme dirait l'autre. Après avoir le buget, c'est bien, mais c'est pas pour autant que tu feras un voyage plus intéressant que moi qui ait voyagé au Japon en vélo avec une tente sur le porte bagage. Pour un budget de disons 25-30 euros par jour tout compris. c'est juste différent comme voyage.
Voyager en bus, c'est une solution, mais de mon avis completement personnel, ca ne me convient pas. C'est du temps perdu et c'est fatigant. Et j'adore les ekiben...  et les trains japonais qu'ils soient en pleine cambrousse (je vous conseille le train Morioka-Tono par exemple, 2 wagons) ou tres confortables comme les shinkansen.
C'est ta vision des choses.. Perso, la dernière fois que j'ai pris le bus entre Miyazaki et Fukuoka, j'étais à côté d'un syrien qui est au Japon depuis 6 ans. Et on a passé tout le trajet à discuter. C'était très intéressant. Comme quoi! Et perso, 13 heures de bus ne me font pas peur, pas plus que 30 ou 40 heures de voyage en avion / train / bus. (j'ai mis 30 heures tout compris pour rentrer de Taiwan il y a 1 mois, arrivé en pleine forme!)
D'ailleurs pour faire Miyazaki - Fukuoka, je crois que le plus rapide, c'est le bus!
Ce qui n'empêche pas si j'avais le budget qui va bien, je prendrais bien évidemment plus souvent le shinkansen. | | | À: SunTsu · 30 mars 2018 à 19:59 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Et puis il n'y a pas de raison que les petits jeunes ne fassent pas l'expérience du voyage à la dure (bon, je ne souhaite à personne les 36 h du Paris- Frankfurt- LeCaire- Bahrain-Karachi- Bangkok- Manille- Hong-Kong- Tokyo de mon premier voyage, mais quelques nuits de bus routier au Japon, ils devraient y survivre) [/mode taquin  ]
Je ne sais pas pourquoi, mais à l'instant où j'ai lu les noms des différents lieux de ton premier périple, je n'ai put m'empécher de t'imaginer en mode " Indiana Jones" au Caire, poursuivi par quelques gredins jusqu'à Karachi, puis filer vers Tokyo sur une jonc que tu aurais subtilisé à Hong Kong... 
Ca a déjà été assez épique comme ça !
A Paris (Orly), on était en surbooking et c'est grâce au fait que les deux andouilles qui m'accompagnaient ne parlaient pas un mot d'anglais et n'ont donc pas pu insulter l'employé au guichet qu'on a pu partir. L'avion était plein de familles pakistanaises retournant au pays depuis New York, il y avait des emballages de McDo partout, c'était un vrai souk, il ne manquait que des chèvres et des poulets. Il y a eu un trou d'air au décollage, une passagère égyptienne qui allait se marier a fait une crise d'hystérie jusqu'à Frankfurt. De là au Caire, un gamin a été malade et, je n'ai toujours pas idée du pourquoi, les hôtesses de l'air ont décidé que je devais être médecin et me l'ont donc collé (avec sa famille anxieuse). Il avait surtout heureusement des symptômes d'indigestion et le lactéol plus du repos a fait l'affaire, ça m'a valu d'apprendre le seul mot que je connaisse en Urdu, "Shukria", merci. Bahrain est un aéroport architecturalement mag-ni-faïque, mais 6 h au contact de la population locale qui te regarde avec un air à peu près aussi aimable que celui d'un dromadaire, c'est long... Karachi, 6 h du mat' 40°C et 99% d'humidité, le trajet entre l'avion et l'aérogare entre une haie de militaires pointant leur mitraillette, le fonctionnaire de l'immigration en haut de son pupitre climatisé regardant d'un oeil méprisant la populace qu'il fait délibérément traîner dans la chaleur et la poussière... mais la visite de la ville a été une découverte... surtout la plage où il vaut mieux ne pas s'aventurer car le sable est mélangé de pétrole s'échappant des cargos démontés dans la baie et s'abstenir de risquer dysenteries et joyeusetés diverses en buvant du "coca" dans des bouteilles de récupération mal recapsulées... Bangkok, 3 h dans le coma, aucun souvenir de Manille, 1 h de panique à Hong-Kong, arrivée vannés et totalement désorientés à Tokyo (et analphabètes une fois sorti de l'aéroport)... | | | À: JG07 · 30 mars 2018 à 20:48 Re: Quinze jours au Japon à moins de 1 500 €: oui, c'est possible! Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Oui, mais sur le forum il n'y a pas que des habitués. C'est bien pour ceux qui arrivent sur le forum pour la 1ère fois d'avoir un post visible sur le fait qu'il soit possible de voyager en petit budget au Japon ; sans devoir aller fouiller dans les vieux messages pour trouver cette info.
D'ou l'interet, un peu, de la fonction "recherche"...
Ben là... t'as pas inventé la poudre! ça coule de source comme dirait l'autre.
D'ou l'expression "c'est un fait"...
Après avoir le buget, c'est bien, mais c'est pas pour autant que tu feras un voyage plus intéressant que moi qui ait voyagé au Japon en vélo avec une tente sur le porte bagage. Pour un budget de disons 25-30 euros par jour tout compris.
J'ai pige, c'est toi le meilleur. C'est pas un concours hein.
C'est ta vision des choses..
Oui, c'est pour ca que j'ai ecrit "de mon point de vue completement personnel"...
Bon, bref... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |