bONJOUR,
Alors en bonne Souiria, je tiens à vous rassurer, j'ai 30 ans et je passe 4 semaines consecutives à Souira en ete au grand regret de ma famille à Casa, c'est dire...s'il y a à faire à Souira.
En été il y a tout un tas de festivals, d animations sur la plage (jeux populaires, activités associatives...) sans compter les expo et activités en medina) Il y a beaucoup de vent c'est vrai mais sur 15 jours vous devriez avoir quelques belles journées chaudes et ensolleillées. les jours de grands vents (attention aux enfants il fait quand meme tres tres chaud et le soleil cogne mine de rien) allez vous abritez au bord d une piscine d hotel à l abri du vent vous profiterez des belles temperatures (75 dirhams par pers. à l hotel des iles et 150 au sofitel mogador).
Vous pourrez aussi prendre le bateau au port depart à 15h et 18h pour les iles de mogador (pas d arret sur les iles), 60 dhs environ, 1heure de balade à 18 h00 ca tombe sur le coucher du soleil c genial.
à 19 kms le camping d ounagha: piscine animations pour les enfants....100% a l abri du vent!!!
balade en quad 3h de parcours 500 dh par pers 250 pour le 2eme voyageur sur le quad. de la plage de souira en passant par le village de diabate jusquau Capsim: superbe.
Essaouira est une ville tres associative renseignez vous des activites à l office du tourisme et à l alliance franco marocaine, vous finirez par etre deborder, vous verrez.
A Sidi kaouki: surf, chameau, feux de camps, detente vit en mode nature, il faut louer une chambre au marabout (30ene de dirhams) c'est tres mystique comme ambiance et genial pour les gamins. A faire.superbe tagine de poisson preparés sur place par les cafés de la plage, et à emporter au marabout, à deguster à la lueur des bougies. Excellent et magique !!!!
Le dimanche marché du HAD DRAA, ou se vendent anes, moutons, chameaux, chevaux...bijoux en argent.... c'est super pour les gamins.
Essaouira regorge d espaces et de places ou les gamins pourront s eclater. vous verrez sur place ca se fait tt seul. Et pour les parents c detente et repos assurer. on ne se lasse pas de balades dans la medina, de promenades sur la plage, de visites sur le port.....sans parler du souk aux legumes, aux epices......
Azlef est a 10 min a pied de la medina ou de la plage (avec les gamins). les taxis ont des prix fixes: 6 dh le jour 7 dh la nuit pas de compteur, quelque soit la destination (ville trop petite pour un compteur).
Essaouira marrakech: 3 h de car, 55 dh bus supratour c'est le mieux. depot à la gare ferroviaire de
marrakech sur place hotel ibis rapport qualité prix nikel en cas de nuit sur place. si vous le reserver depuis la
france c moins cher (-50%)
Essouira
Agadir: bus ctm prix semblable.
Agadir: fais tres chaud: c'est plutot journee à la plage et nuit en boite de nuit, c'est l esprit de la ville l 'ete.
Essaouira Casa: 90 dh par pers, bus pullman. pas mal de choses à faire sr place aussi et à visiter, mais c loin 6H de car.
Pour moi
essaouira c'est ideal car 24 degré en moyenne l ete c top comparer aux 40 de
Marrakech.
Bien sur
Marrakech aussi à faire...mais ca c'est encore une autre histoire.
bonnes vacances, vous me tentez....