Quinze jours (mi-croisière, mi-club) en Égypte Glamoure · 28 août 2007 à 21:07 15 messages · 10 participants · 2 319 affichages | | | | 28 août 2007 à 21:07 Quinze jours (mi-croisière, mi-club) en Égypte Message 1 de 15 · 2 285 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur ce site et j'en découvre petit à petit toutes les richesses... Je m'apprete à partir pour 15 jours en Egypte : 1 semaine en croisiere sur le Nil et une semaine en club à Hurghada.
Est ce que quelqu'un a deja fait ce type de voyage? y-a t-il des choses à savoir (autre que ne pas boire l'eau, ne pas manger les fruits...) Ou peut on acheter des cartouches en or? Quels souvenirs (objets) avez vous ramener? Quel est le site qui vous a le + marqué? J'aimerai faire mon bateme de plongée; quelle formule me conseillez vous? Quels sont les tarifs ?
Tous vos commentaires et impressions seront les bienvenus. Merci d'avance et bonne soirée. | | | À: Glamoure · 30 août 2007 à 12:46 Re: Quinze jours (mi-croisière, mi-club) en Égypte Message 2 de 15 · 2 255 affichages · Partager Je ne peux repondre a ta reponse ayant fait la croisiere il y a 5 ans et un club a Hurgada en Mai..le movenpick..les deux super.. Je voudrais un renseignement par quel tour operateur es tu passe..sur quel bateau la croisiere..quel hotel.;et le prix..merci j'aimerai faire la meme chose | | | À: Glamoure · 30 août 2007 à 13:02 Re: Quinze jours (mi-croisière, mi-club) en Égypte Message 3 de 15 · 2 247 affichages · Partager Bonjour, nous sommes partis en Juillet 2006 pour 15 jours, 1 semaine de croisiere sur le Nil et 1 semaine a HURGHADA. Avec le TO FRAM. Cela a vraiment ete magnifique, tous les sites sont beaux, mais le plus impressionnant reste le CAIRE, cette excursion nous l'avons faite la 2ieme semaine. Le trajet est extremement loin et fatiguant, mais la vision que l'on a l'arrivee vaut bien ça. L' EGYPTE a toujours fasciné j'avais regarde plusieurs documentaires, mais rien ne vaut d'etre sur place, c'est vraiment tres prenant... Tu as fait le bon choix pour 15 jours. Il n'y a pas grand chose (materiel) a ramener sauf des souvenirs plein la tete et un maximum de photos. D'ailleurs nous en avons fait avec un autre couple d'amis pas moins de 900 photos et si tu me transmets ton EMAIL je peux essayer de t'en envoyer qqs unes pour te faire patienter et d'aider a preparer ton voyage A++ Corinne | | | À: Glamoure · 30 août 2007 à 13:25 Re: Quinze jours (mi-croisière, mi-club) en Égypte Message 4 de 15 · 2 247 affichages · Partager bonjour Bravo pour avoir choisir ce beau pays avec son peuple agréable. Vous avez beaucoup de choses à faire avec la croisière avec ses principaux sites : louxor, karnak avec son et lumière, la vallée des rois, /reines, edfou, kom ombo, les colosses de memmon, et surtout avec son et lumière : Philae (superbe-ma préférée !!) et le temple Hatchepsout et enfin si possible par avion depuis louxor : abou simbel. Les sons et lumière sont de préférence à régler sur place et selon votre agence les visites des temples aussi (moins cher) faire attn à ne pas tomber dans une chambre à proximité des machines (impossible de dormir) si vous êtes plusieurs, et si vous lepouvez, prenez une petite suite sur le bateau car à se partager, cela reviens moins cher. pour le bateau, faites vous préciser des renseignements sur celui-ci. en dehors des notes habituelles (glaces/salade/eau etc...) prenez aussi un anti-moustique. Quand à Hurgada, je ne dirais rien, car je préfère sharm. A vous de voir. Les gens snt très gentils et vous ne serez pas ou très peu oportuné. Si vous le pouvez, ne pas oublier le Caire avec son musée et ses pyramides (son et lumière) mais attn il vous faudra beaucoup de temps pour visiter réellement cette ville fascinante. Bien pour la plongée mais je n'ai pas de prix à donner, voir sur place. Et comme souvenirs, il y en a, mais je n'en achète pratiquement jamais. Précision : je n'appartiens pas à des agences de voyage, suis retraité mais j'aime beaucoup ce pays où je suis allé plusieurs fois. même si cela a dû changer depuis 3 ans ma dernière fois. llors bon voyage. Cordialement | | | À: Motard · 31 août 2007 à 9:41 Re: Quinze jours (mi-croisière, mi-club) en Égypte Message 5 de 15 · 2 229 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes passés par FRAM. Le prix pour 15 jours est de 1170 € (par contre, tous nos transferts se font par bus). Ce prix comprend aussi un forfait de 10 visites pour la croisiere.
Nous ne connaissons toujours pas le nom du bateau, il n'est su qu'au moment du départ. mais apparemment, FRAM nous a assuré qu'ils etaient tous bien, au moins 5*. Tu peux egalement les voir sur internet en tapant leur nom sur google : le Tarot, le Nil Azur, le Star of Louxor...
L'hotel a Hurgahada est le Club Azur, tu peux egalement voir des photos sur internet. Sinon, je t'en enverrai par mail à mon retour.
Nous partons demain donc retour dans 15 jours, alors pour des nouvelles fraiches, mes impressions seront sur le site dans 15 jours!!!
N'hesite pas si tu as d'autres questions. | | | À: Cosid83 · 31 août 2007 à 9:47 Re: Quinze jours (mi-croisière, mi-club) en Égypte Message 6 de 15 · 2 227 affichages · Partager Bonjour Corinne,
Merci pour ta réponse. Nous passons aussi par Fram. La visite au CAire n'est pas prévue mais nous verrons une fois sur place. je pense aussi que nous allons en prendre plein les yeux et c'est le but. Pour les photos, c'est vraiment sympa: mon mail est g-lamoure@hotmail.fr . j'ai aussi prévu car je suis fan de photos et j'essaie de m'equiper au mieux pour ramener des photos magnifiques. En + je sais que les monuments, les paysages et les lumieres sont vraiment particulieres en Egypte alors je ne voudrais surtout pas rater ça!!!
Départ demain midi!! en avant!!! A + et merci pour ton mail; j'espere que nous serons aussi enchantée que toi, mais je ne me fais pas de socis de ce coté... | | | À: Aton14 · 31 août 2007 à 9:53 Re: Quinze jours (mi-croisière, mi-club) en Égypte Message 7 de 15 · 2 225 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message. Malheureusement, nous n'avons pas prévu de voir le Caire (mais c'est aussi une excuse pour y revenir!!! 
Pour ce qui est de Hurghada ou Sharm, nous avions aussi hésiter car les 2 semblaient tres bien, mais la l'offre de Fram proposait Hurghada, alors voila...
Merci pour vos conseils pour le bateau, j'espere que nous serons bien placé, car nous arrivons le dimanche à 3h du mat, donc je pense que la premiere nuit sera décisive!!
Pour ce qui est de la plongée, je pense aussi que nous ne serons pas déçus!! Merci encore/ A bientot. | | | À: Glamoure · 28 septembre 2007 à 10:49 Re: Quinze jours (mi-croisière, mi-club) en Égypte Message 8 de 15 · 2 131 affichages · Partager Bonjour Glamoure
Je pense que vous etes bien revenue de votre séjour en Egypte. Avez vous fait un compte rendu, ou pouvez vous nous en parler. Nous comptons partir avec Fram, l'année prochaine, juin 2008, nous avons choisi la gloire des pharaons. Et suivi d'une semaine à Hurghada ou Sharm el Sheik. Un ami a fait une croisière circuit de 2 semaines en 2000 et me dit que je vais louper le principal avec la croisière que j'ai choisi. Parait'il les plus belles et imposantes pyramides se trouve vers le Caire. La croisière que j'ai choisi, il n'y a pas de visite du tout sur le Caire. En plus nous prenons une semaine plage pour nous reposer car mon mari et mon fils adore le Palme, masque, tubba, nous n'allons donc pas repartir sur le Caire qui va ecourter le séjour plage, en plus suivant la destination plage que nous aurons choisi, nous serons très loin du Caire et après tout ce que j'ai déja pu lire, en une journée on ne voit rien, en tout cas pas les pyramides.
J'aimerai savoir si dans la croisière, on voit de belles pyramides quand même et que voit on vraiment, car pour moi, c'est la découverte, la vallée des rois par exemple, on voit quoi ? Enfin si vous pouviez m'en dire plus. Pareil je suis complétement indécises sur la destination plage entre Hurghada, et Sharm, les uns disent que Hurghada est bien et d'autres non pas du tout, et idem pour Sharm pour les villas Sheraton. Le problème est que plus je lis sur les forums et moins j'en sais et je ne sais plus ou aller. Merci à vous tous de m'éclairer un peu. Martine | | | À: Marine60 · 28 septembre 2007 à 11:39 Re: Quinze jours (mi-croisière, mi-club) en Égypte Message 9 de 15 · 2 128 affichages · Partager Les pyramides, c'est autour du Caire ou au Soudan. | | | À: Marine60 · 28 septembre 2007 à 18:39 Re: Quinze jours (mi-croisière, mi-club) en Égypte Message 10 de 15 · 2 124 affichages · Partager Bonjour Martine,
Tout d'abord, je me présente Gwenaelle, ou Gwen. Effectivement je reviens de 2 semaines en Egypte et le mot qui revient quand je parle de ce voyage c'est "Epoustouflant"!!! Par quoi commencer... Tout d'abord, la croisiere... j'ai également regarder les forums avant de ^partir et + ça allait, moins l' Egypte me tentait... quelle erreur!! c'etait magnifique. La croisiere s'est faite sur le M/S TAROT qui est un bateau tres convenable, propre et le personnel est adorable. Nous avons eu de la chance car notre cabine etait a côté de la réception donc loin des machines (il est vrai que certains ont été génés par le bruit constant des moteurs). >Peut etre pouvez vous demander de choisir votre cabine (nous ne pouvions pas car il s'agissait d'une promo). La nourriture est tout à fait correcte (on ne conseille pas les fruits et legumes lavés à l'eau et il y a du riz et des pates tous les jours). ce n'est pas notre cuisine biensur mais franchement, c'est tres correcte. le service y est aussi irréprochable. Concernant les visites, nous avions un forfait de 10 visites, qui comprenait louxor, Karnak, la vallée des rois, Edfou, Esna, Philae et Abou Simbel. Tout est splendide, grand, riche... Dans la vallée des rois, vous découvrirez au coeur des montagnes, des tombeaux et des galeries peintes et encore en tres bon état... Le reste des visites se constitue essentiellement de temples... mes préférés sont Philae et Abou Simbel, le + impressionnant. Nous n'avons pas fait le Caire car cela coutait + cher et que notre séjour à Hourghada serait écourté.. certaines personnes que nous avons rencontrées à Hourghada l'ont fait en avion et d'autres en bus (à ne surtout pas faire d'apres eux) et ils n'ont pas été emballés car 1 ou 2 jours ce n'est pas suffisant. De +, c'est une ville tres polluée et la circulation y est tres difficile. donc nous y retournons une autres fois mais pour ne faire que ça. Quant à Hourghada, nous avons passé une tres bonne semaine la bas. Le club y est tres agreable et bien placé (la encore les avis divergent selon les ages...). nous avons fait de la plongée masque et tuba, et c'est magique. je vous conseille de faire la sortie Ballade en mer qui dure une journée et ou il y a 3 plongée... on se croirait dans Nemo!! magnifique mais indescriptible.. A voir absolument. Pour ce qui est de comparer avec Sharm, je ne peux pas vous aider. Si vous voulez + d'infos ou des photos, mon mail perso est g-lamoure@hotmail.fr.
J'espere avoir résumé mais pas trop... A bientot peut etre. Gwen | | | À: Glamoure · 28 décembre 2007 à 1:55 Re: Quinze jours (mi-croisière, mi-club) en Égypte Message 11 de 15 · 1 982 affichages · Partager bonjour glamoure et vous autres,
Je voudrais partir en avril faire une croisiere sur le nil puis un sejour à hurghada en 15 jours avec ma mère et j'aimerais bien savoir si vous avez des croisières+séjours à me conseiller avec des prix interressants, ce sera pendant les vacances scolaires et nous voulons a tout prix faire Abou Simbel et si possible le Caire!! J'aimerais aussi savoir si il y a des informations importantes à savoir en plus de ce que vous avez dis (eau, fruits, legumes...) ainsi qu'un hotel à hurghada avec une bonne ambience notamment pour les adolescent(e) et les souvenirs sympa en plus des photos. Ainsi que savoir si Avril est une bonne saison ou s'il faut prevoir des pulls!!
merci d'avance et si vous avez d'autre commentaire et autre je serais heureuse de les connaitre!! 
A bientôt Agathe | | | À: Agathedu92 · 28 décembre 2007 à 3:37 Re: Quinze jours (mi-croisière, mi-club) en Égypte Message 12 de 15 · 1 978 affichages · Partager Bonsoir,
Pour vous aider, je vous conseille d'utiliser d'abord la fonction "Rechercher" qui vous permettra de trouver pratiquement toutes les réponses (en haut à gauche).
Un forum de voyages n'est pas une agence de voyages, mais on y trouve toutes les réponses à condition de poser les bonnes questions.
Bonnes Fêtes,
Danielle | | | À: Glamoure · 31 décembre 2007 à 15:46 Re: Quinze jours (mi-croisière, mi-club) en Égypte Message 13 de 15 · 1 960 affichages · Partager Que ton expérience soit bonne ou mauvaise..cela m'interesse.. de même si tu as plusieurs expériences de séjours en égypte...
Nous hésitons entre plusieurs hôtels au bord de la mer rouge...en tout cas, nous voulons la formule en tout inclus.. a priori les hôtels sur makadi sont pas mal grand makadi et makadi palace) ou encore l’hôtel fort arabesque et aussi l’hôtel club azur à hurghada et aussi l'intercontinental à taba et aussi les hotels sheraton miramar et movenpick situés à el gouna... mais quel est ton avis à toi ?
Quel tour opérateur et quel hôtel choisir ? pourquoi ?
Si tu as une mauvaise expérience, merci de me la décrire aussi..
Hôtel en bord de plage ? ou loin ? J'ai lu des critiques sur la plage.. terreuse, pas transparente ? pas belle ? Et pout la nourriture j'ai lu des avis mitigés.. qu'en as tu pensé ?Si t as pris tout inclus ? qu'as tu pu accéder en tout inclus ? glace, boissons, beigbets, kebab, autres ? tout le temps ? u'est ce qui était vraiment inclus et sans supplément ? si supplément, cher ?Au niveau activités autour de l'hôtel, qu'y avait il à faire ? Chambres ? T as des exemples de repas ? et de choses incluses dans le tout inclus ? Est ce qu'on peut boire ou manger en bord de mer ou de la piscine ? Y avait-il des sports mécaniques et nautiques ? Pas trop de russes ? apparement ils sont épouvantables Quelles sorties et à quel prix conseilles tu ? Peut-on se baigner tard le soir ? Concernant les méduses ? Concernant les risques de diahrée (turista) ? Concernant la température en septembre ? Concernant le nombres de personnes en septembre ? Moustiques ? Période de ramadan en septembre, pensez vous q cela peut nuire à notre séjour ? Quelle est la meilleure période pour partir en égypte ? Parlent-ils français dans cet hôtel ? Les clients viennent de quels payes en général ? Où sont les plus beaux fonds marins ? proches de l’hôtel ? Quelles sont les belles sorties à faire ? on m a parlé d'une île, cela te dis qqchose ? Y a-t-il la clim dans les chambres ?
IMPORTANT : Semaine ou jours supplémentaires possibles ? quel prix ?
Où conseilles tu d'aller ailleurs ? avec quel tour opérateur ? pourquoi ? nous cherchons quelque chose près mer rouge ou nous ne nous marcherons pas sur les pieds et où la nourriture est sympa... avec activités sympa en toute liberté..et en tout inclus
Quelle ville est la plus sympa : taba, hurghada, sharm el sheik, el gouna, makadi, soma bay, autre ??????? Vraiment besoin d'avis... entendus pas mal de critiques des voyages de Jet tours et de certains hôtels comme le Sheraton à Sharm.. nous partons en septembre 2008 en voyage de noce.. au secours... de bonnes et mauvaises expériences sont bienvenues...Quelle agence conseilles-tu ? si autres hôtels de bien, me décrire svp...merci d'avance | | | À: Sevduf · 1 janvier 2008 à 22:13 Re: Quinze jours (mi-croisière, mi-club) en Égypte Message 14 de 15 · 1 951 affichages · Partager Alors vous comme culot, j'ai rarement vu.
Vous avez passé au moins 10 fois le même message sous diverses rubriques avec une vingtaine de questions. Le tout sur un ton comminatoire.
Et maintenant vous me l'envoyez en MP et je ne suis sûrement pas la seule.
Je ne sais pas comment vous le dire sans être censurée mais j'espère que personne ne vous répondra parce que vous ne méritez pas d'aller en Egypte. | | | À: Sevduf · 26 janvier 2008 à 23:21 Re: Quinze jours (mi-croisière, mi-club) en Égypte Message 15 de 15 · 1 895 affichages · Partager bonjour. allez en égypte pour la bronzette, pas notre style nous y allons en mai pour une croisière + abou simbel et le caire aller en égypte sans voir les pyramides !!! a+ | Discussions similaires sur l'Égypte: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 23 juil. 2007 à 12:33 Yalla » | | | | 4 | 16 fév. 2010 à 16:56 Michel35 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |