Cher tous,
Je souhaite partir au
Rwanda en mai 2007. je ne dispose que de 15 jours, mais on fait se qu'on peut ! Je souhaite faire l'
Akagera, les gorilles et
Nyungwe. Je précise que je suis un fou de faune sauvage, mais que je fui comme la peste les rassemblements touristiques et la faune-attraction en mini-bus. Je précise également que je n'ai encore jamais mis les pieds en Afrique.
J'ai plusieurs petites questions, même si certaines réponses ont été apportées dans de nombreux "fils".
1) la période fin mai semble -t-elle convenable ? J'entends au niveau du climat ? et aussi au niveau touristique (gorilles).
2) Faut-il impérativement louer un véhicule avec chauffeur pour accéder à l'
Akagera et circuler à l'intérieur, ou trouve-t-on sur place des combines pour bénéficier d'un véhicule ?
3) faut-il réserver à l'avance les moyens d'hébergement ou tout peut se régler sur place ?
4) le permis gorille doit-il est obligatoirement pris à l'avance et quel est le coût actuel ? j'ai lu 375 $, mais je suppose qu'il va augmenter. Les paiements à distance sont-ils fiables et ne risque-t-on pas l'arnaque ?
2) Qu'en est-il au final de l'
Akagera ? C'est le princicpale but de ce séjour. Je lis ici que sa superficie est toujours de 2500 km², ailleurs qu'elle est finallement réduite à 900 km²... Je suppose que ce parc a bel et bien été amputé d'une partie de sa richesse, mais qu'en est-il réellement ?
Bonne journée à toutes et à tous
Merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre.