|  |  |
 | | | | Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Angebe · 11 octobre 2010 à 22:27 20 messages · 9 participants · 3 387 affichages | | | | 11 octobre 2010 à 22:27 Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 1 de 20 · 3 292 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de réserver mes billets d'avion pour le Maroc (du 25 octobre très tard au 10 novembre très tôt)... et je me pose la question: "vélo ou pas?"
Pensez-vous que cela vaille le coup d'emmener le vélo sachant que j'aurai seulement 15 jours sur place? Est-ce "facile" d'atteindre de jolis coins à partir de Marrakech? (pas de soucis pour prendre un bus... mais pas 10!)
Que me conseilleriez-vous? Sachant que je ne suis pas en forme pour faire 100km/jour... je pense que 50/jour en moyenne est un max! (je me contente pour le moment de 5km/jour de vélotaf) Je préfère des endroits "relativement" frais (je préfère prendre un bus pour me rendre dans une région avec un temps doux ou frais que de subir des températures supérieures à 30 degrés)
Est-il facile de trouver à se loger? Pensez-vous que le voyage en solitaire à vélo au Maroc ne soit pas trop dangereux pour une jeune femme seule? Puis-je espérer planter ma tente en toute sécurité en demandant l'autorisation aux locaux?
Bonne soirée,
Angélique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angebe · 11 octobre 2010 à 22:47 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 2 de 20 · 3 276 affichages · Partager A mon avis c'est la bonne saison pour faire du vélo est en 15 jours on peut faire quelque chose d'intéressant. Marrakech est sur un haut plateau et en 2 jours de vélo tu es à 3000 mètres d'altitude à Ukaimedem. Le camping n'est à mon avis pas une bonne option si tu as la possibilité de trouver des petits hôtels pas chers. Les musulmans sont des grands voyageurs, on trouve des hotels dès que le village est un noeud de circulation ou un lieu de marché. Par contre en montagne la tente te permet de traverser des zones peu peuplées et les marocains savent ce que c'est une guitoune ils ne seront pas étonnés que tu plantes le campement. Si tu as besoin d'eau, demande au locaux ou aux bédoins, mais prends un filtre avec toi. Si tu campes en altitude tu dois être préparée à affronter des gelées le matin, donc un sac de couchage pour les tropiques ne fait pas l'affaire. Les marocains sont collants pour te vendre des tapis et autre mais je pense qu'ils respecteront une femme surtout si tu sais faire preuve de force de caractère. | | | À: Swissrider · 11 octobre 2010 à 23:10 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 3 de 20 · 3 266 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Mon sac de couchage est pas extra... mais j'ai pas eu trop trop froid à 3900m au Pérou (très habillée, j'en convient)... j'pense donc que ça devrait faire l'affaire.
J'ai pas de filtre, des micropur ça serait pas suffisant? (Sinon on a prévu d'en acheter pour notre 'grand voyage' dans 11 mois... mais là il me reste que 2 semaines... et c'est fragile non? ça risque rien en soute?)
Tu me conseillerais d'aller vers Ukaimedem? Ce n'est pas trop "ardu" les 2 jours pour arriver jusque là?
Je pense que j'ai du caractère... par contre je n'ai encore passé que 4-5 nuits en camping sauvage... et c'était avec mon copain (c'est plus rassurant) | | | À: Angebe · 12 octobre 2010 à 0:07 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 4 de 20 · 3 259 affichages · Partager va vers l' ourika visite siti Fatma ; sinon il est tombée le déluge à ce que mon dit mes amies de Rabat, n'oubliez pas votre parapluie et prenez une bonne parka  pourquoi l'Oukaimenden ? c'est jolie la côtière ! Essaouira... dangereux nan mais garde bien t'es affaires en vus ne laisse rien trainer, ne parle pas au gens sinon ils vont te coller certains essaierons après tous c'est le Maroc ; ne pas faire confiance. | | | À: Swissrider · 12 octobre 2010 à 10:22 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 5 de 20 · 3 227 affichages · Partager C'est la meilleure saison pour faire du cyclotourisme, la température est assez douce, entre 12 13 et 25 28, ça risque de continuer dans les semaines à venir, question Camping sauvage, femme solo je vous le déconseille tout simplement, par mesure de sécurité, vous avez la possibilité d'avoir des logements pas chers partout à moins si vous voulez faire les sentiers non battus mais c'est pas le cas je suppose.. pour l'eau c'est possible de s'acheter des bouteilles d'eau partout puisque vous n'irez pas au fond du sahara à ce qui me semble.. et puis plus 30 Millions de marocains qui sont "collants", vous pourriez leur demander de vous en ramener... quoi d'autre, moi je vous dit faites confiance mais prenez vos précautions c'est le monde après tout
Bonne chance | | | À: UW · 12 octobre 2010 à 11:07 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 6 de 20 · 3 217 affichages · Partager Salut Angebe dis donc infatigable, moi c'est Franck en Azub aussi mais c'est un mini, on a échangé quelques mails sur un forum vélo couché. J'aurais bien aimé voir tes photos du Pérou mais le lien ne semble pas fonctionner... Je ne peux te donner de conseil sur le Maroc ou Marrakech, et pourtant j'y suis né, mais je compte bien y faire un tour.... Moi je pars vers le 18/10/10 avec mon mini monté Rohloff Villeurbanne Santiago par le "Camino del norte" moi aussi je risque de grelotter un peu 
Bonne route | | | À: UW · 12 octobre 2010 à 11:11 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 7 de 20 · 3 216 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Question hébergement, il est facile de trouver qqch tout les 50km? Parce que même si je ne m'éloigne pas complètement des sentiers battus, je me demande si les hébergements sont si rapprochés...
Uw, je vois que tu es de Marrakech, que me conseillerais-tu comme itinéraire dans la région? (ou vers Ouarzazate ou sur la côte)
Y-a-t-il des hébergements pas cher très près de l'aéroport? (J'arrive en fin de soirée et j'aimerais éviter de rouler trop à ce moment là).
Angélique | | | À: Attya · 12 octobre 2010 à 11:20 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 8 de 20 · 3 212 affichages · Partager Bonjour Franck,
S'il n'avait pas été volé, je serais toujours sur le mini aussi (celui de mon avatar). Ici ce serait plutôt avec le grasshopper (si je me décide à emmener un vélo), vu qu'il a l'avantage d'être pliant.
Je te remets le lien pour le Pérou: angeauperou.over-blog.com/ Over-blog est parfois en dérangement. Sinon si le lien de marche pas c'est le premier résultant de "ange au pérou" dans google.
Bonne route à toi aussi! J'avais hésité à aller en Espagne à vélo...
Angélique | | | À: Angebe · 12 octobre 2010 à 11:32 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 9 de 20 · 3 212 affichages · Partager Question hébergement, il est facile de trouver qqch tout les 50km? Parce que même si je ne m'éloigne pas complètement des sentiers battus, je me demande si les hébergements sont si rapprochés...
peut être pas tous les 50 km mais tu as toujours la possibilité du bus pour rallier une ville pour dormir.. cela depend aussi de ton itinéraire
Uw, je vois que tu es de Marrakech, que me conseillerais-tu comme itinéraire dans la région? (ou vers Ouarzazate ou sur la côte)
Plusieurs possibilités, si tu choisi de partir vers le haut Atlas, soit vers Ouarzazate ou vers taroudant tu as à chaque fois un col de plus 2000 m à franchir, sinon tu peux prendre le bus vers Esaouira et de là partir vers le sud mais il faut s'attendre à des étapes un peu plus longue que 50 km
Y-a-t-il des hébergements pas cher très près de l'aéroport? (J'arrive en fin de soirée et j'aimerais éviter de rouler trop à ce moment là).
pas vraiement, il faut aller à la medina pour trouver des hébergements pas chers, plus précisément près de la place jamae lafna.
bonne chance | | | À: Angebe · 12 octobre 2010 à 14:39 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 10 de 20 · 3 171 affichages · Partager salut ben je veux te dire que a chaque coin du monde ya le bien et le male pour une femme seule toujour il doit fair atension dan n importe quelle peyes du monde et bon voyage et bein venu | | | À: Angebe · 13 octobre 2010 à 8:34 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 11 de 20 · 3 073 affichages · Partager Bonjour,
Je me dis depuis des mois que je ferai un truc du genre à peu près vers les mêmes dates, peut-être avec des copines, peut-être pas (elles chipotent, je tergiverse). J'amènerais tout à fait la tente et la popote, ne serait-ce que pour éviter les désagréments. J'ai ce qu'il faut pour dormir dans un bain de glace.
Mais si c'est avec Ryanair que tu as tes billets, n'oublie pas qu'ils ajoutent 34 millions d'euros pour prendre un vélo et encore 457 pounds par bidon vide.
Hm... É. | | | À: Abdousam · 13 octobre 2010 à 9:46 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 12 de 20 · 3 059 affichages · Partager salut ben je veux te dire que a chaque coin du monde ya le bien et le male pour une femme seule toujour il doit fair atension dan n importe quelle peyes du monde et bon voyage et bein venu
Je ne veut pas entrer dans un débat... et je dirais qu'une personne seule doit faire plus attention qu'en groupe en général... mais dans certains pays être une femme n'est pas un désavantage. Au Pérou, par exemple, ça m'a très nettement paru être un avantage! (J'attirais la sympathie, les gens étaient protecteurs, aidants...) | | | À: McComber · 13 octobre 2010 à 9:49 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 13 de 20 · 3 058 affichages · Partager Bonjour McComber,
Vers les mêmes dates... cette année?
Je pars avec Atlas blue (billet achetés à royal air maroc... sur leur site ils indiquent environ 40 euros par trajet pour le vélo).
Les 2 choses qui m'"inquiètent" sont surtout l'état du vélo à l'arrivée (j'ai un ami qui n'arrive pas à faire d'aller-retour avec son vélo en avion sans casse)... et comment quitter l'aéroport de nuit jusqu'à un logement (et pas envie de passer la nuit seule à l'aéroport avec autant d'affaires)... donc j'hésite encore (très) fortement.
Angélique | | | À: Angebe · 13 octobre 2010 à 10:17 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 14 de 20 · 3 048 affichages · Partager Re-bonjour,
Si, si, les mêmes dates. On reporte depuis la mi-septembre pour des raisons de boulot et d'organisation... Mais si je ne roule pas bientôt, je vais devenir barjot.
N'y a-t-il pas un hôtel près de l'aéroport ? C'est effectivement embêtant. Quant au transport dans la soute, c'est une inquiétude justifiée. Ma bécane est du genre tank, mais malgré tout, un dérailleur est si vite tordu...
Je te reviens sur l'idée. Je relance les copines demain. Ça te dirait ?
É. | | | À: McComber · 13 octobre 2010 à 10:44 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 15 de 20 · 3 038 affichages · Partager Pourquoi pas! (en fonction de vos aspirations, dates... et rythme...)
Les copines c'est combien de personnes?
J'arrive le 25 au soir et repart le 10 au matin et je n'ai plus trop la condition en ce moment. En côte faudra m'attendre... et en descente j'ai tendance à filer (j'ss couchée sur mon vélo comme tu epux voir)
Vous penseriez aller vous balader dans quel coin?
Donc voilà intéressée mais faut en discuter, voir si vous êtes prêts à m'attendre si je suis plus lente (et à pas faire des étapes trop trop longues)
Angélique | | | À: Angebe · 13 octobre 2010 à 18:22 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 16 de 20 · 2 986 affichages · Partager Perso, je suis arrive tres tard a Marrakech avant hier, avec une correspondance a Casablanca (royal air maroc): velo recupere en tres bon etat, mais ca vaut toujours le coup de proteger les derailleurs et pedalier avec de la mousseline... pour dormir, j ai fait une moitie de nuit sur un canape situe dans le hall, puis ils ont ferme l aeroport jusqu a 4h du mat. Donc j ai sorti mon ptit matelas et sac de couchage dehors, et j ai dormi comme un clochard devant l entree avec un charriot charge de mon carton a velo et panniers devant ma tete : pas de pbs, l aeroport est bien securise de toute maniere/ Les seules personnes aue j ai vu etaient des touristes qui attendaient des correspondances pour le lendemain. Bonne route ! | | | À: McComber · 14 octobre 2010 à 0:35 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 17 de 20 · 2 949 affichages · Partager j ai mon billet charleroi marrakech pour le 15/11 110 euro bagages et velo (40)
je pars en direction de Dakar je connais le trajet effectué 2 fois en vroum
je compte faire un pti 100 borne jour, j attends les alizés souvents favorable dans cette region (je me suis fabriqué une voile) compagnon e voyage bienvenu
bonne route a vous | | | À: Angebe · 14 octobre 2010 à 9:48 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 18 de 20 · 2 930 affichages · Partager Rebonjour,
Pour les kilomètres, pas de souci, n'importe le rythme, ça me va. Les directions... Bof. Les copines sont "out", mais un pote y pense. Et peut-être qu'y aurait ma chatte. Je suis désolé du délai, je te reviens sur tout ça dans les prochains jours.
Bises É. | | | À: McComber · 14 octobre 2010 à 11:27 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 19 de 20 · 2 924 affichages · Partager Ok, tiens moi au courant alors! Moi je me torture les méninges avec la questions existentielle "vélo ou pas vélo" :p
A bientôt,
Angélique | | | À: Angebe · 14 octobre 2010 à 11:28 Re: Quinze jours à vélo au Maroc en octobre-novembre? Message 20 de 20 · 2 922 affichages · Partager Vélo, bien sûr ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 374 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |