|  |  |
 | | | | Roxy971 · 31 mars 2012 à 17:47 18 messages · 9 participants · 5 251 affichages | | | | 31 mars 2012 à 17:47 Quinze mois en camping-car aux États-Unis et Canada: problème de visa Message 1 de 18 · 4 924 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Camping car pour une période de 15 mois a travers les Etats-Unis et le Canada. Nous comptons arriver a Miami, y acheter le camping car, passer 3 mois sur la Cote Est, puis 6 mois au Canada et ensuite revenir aux Etats-Unis (cote Ouest) et y passer 6 mois a nouveau. Pour les 3 premiers mois aux Etats-Unis, pas de problème, pour les 6 mois suivants au Canada non plus, par contre pour revenir aux Etats Unis pour une période de 6 mois, il va nous falloir un visa et apparemment il n est pas possible d avoir ce visa depuis le Canada, il faudrait le demander depuis son pays d'origine. D'ou ma question, pensez vous qu' il est possible de demander un visa juste avant notre départ pour un voyage qui aura lieu 9 mois après (et sachant que nous aurions deja mis les pieds aux Etats-Unis pendant cette période).
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Roxane,
il y a eu une discussion sur le sujet visa les jours derniers, recherche là. L'auteur signalait que son visa était "valable" 10 ans (période pendant la quelle il pouvait démarrer l'utilisation). Donc cela devrait coller pour vous. | | | Pour les 3 premiers mois aux Etats-Unis, pas de problème, pour les 6 mois suivants au Canada non plus
Bonjour,
Pas de problème si tu es en possession d'un billet AR (pour un séjour de 90 jours maximum) ou d'un billet pour continuer ton voyage. Le passage par le Canada ne remet pas le compteur à zéro, mais se rajoute à tes 3 mois aux USA. Si la compagnie aérienne fait son boulot, elle ne te laissera pas embarquer si tu n'as pas de billet AR ou de billet de continuation.
Conditions d’admission sur le territoire américain dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa :• Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amériquefrench.france.usembassy.gov/visas/vwp.html | | | Merci pour les infos, effectivement, nous n avons pas le choix de prendre un aller-retour avec un retour qui devra être prévu moins de 90 jours après notre arrivée a Miami (de toute façon un aller simple coûte presque le même prix qu'un aller-retour !).
Quant au passage au Canada, j avais également lu que maintenant le compteur n était pas remis a 0, c'est pour cela que l'on compte prendre un visa pour pouvoir bénéficier d un sejour supplémentaire de 6 mois aux USA. Par contre pour ce second séjour aux USA nous n aurons pas de billets d avion de retour et la, ça risque de poser un problème... | | | bonjour j'ai lu que des français autour du monde avaient fait leurs visas a VANCOUVER "il y a q q temps"
nous partons le 24 mai pour MONTREAL achetons un camper " le plus vite possible " pour faire un periple CANADA__ USA nous n'avons que des
allers simples! bon voyage DL
! | | | Hello,
Nous avons aussi l'intention d'aller voyager aux Canada/ Etats-Unis en camping-car prochainement, et d'y passer bien plus de 3 mois dans chaque pays... et donc de demander pour les USA un visa B2, car il semble que pour le Canada on obtienne facilement en arrivant un visa de 6 mois.
L'obtention du visa B2 nécessite-t-il obligatoirement un billet d'avion aller-retour?
Par contre pourriez-vous être plus (et même très...) explicite sur cette utilisation du temps accordé par le visa B2 de 6 mois, entre les passages Canada - USA avec des "aller-retour" possibles suivant le trajet emprunté??? J'ai déjà "fouillé" le forum sans rien comprendre aux explications données à ce sujet...
Par avance merci!
Cordialement | | | À: Lclmap · 1 avril 2012 à 20:35 Re: Quinze mois en camping-car aux États-Unis et Canada: problème de visa Message 7 de 18 · 4 737 affichages · Partager Bonjour, Ayant le même projet que vous, j'ai déjà obtenu quelques renseignements obtenus grace à la bienveillance de personnes l'ayant réalisé et dont je vous fais part. Pour un séjour de + 90 jours aux USA, il faut impérativement un visa de type B2. Ce visa ne peut se faire qu'à l'ambassade à Paris avec des formalités strictes. Il faut bien sûr être entre autres en possession d'un titre de voyage retour mais aussi justifier de moyens financiers suffisants pendant la durée de ce séjour. 45 jours au moins avant la fin des 6 mois, il est possible de demander, sans quitter le territoire US, une prolongation équivalante qui est automatiquement accordée (s'il n'y a pas eu d'incident pendant votre séjour). Le compteur des 6 mois se remet à 0 si vous rentrez chez vous, mais s'arrête si vous allez par exemple au Canada ou au mexique et reprend à votre retour sur le sol US. Il faut prendre rendez vous avec l'ambassade qui vous demandera tous les documents nécessaires. www.migrationexpert.com/...st_visitors_visa_b2/ Si vous souhaitez d'autres renseignements concernant le transfert du camping car... Cordialement. Vincent | | | Hello,
Merci pour cette réponse claire...
Cordialement | | | Bonjour.
La dernière fois que je me suis renseigné, il nous fallait aller à La Barbade pour faire le visa pour les Etats-Unis. C’est certes moins loin que Paris mais je ne sais pas si c’est moins cher. | | | À: Mad972 · 3 avril 2012 à 14:59 Re: Quinze mois en camping-car aux États-Unis et Canada: problème de visa Message 10 de 18 · 4 616 affichages · Partager Bonjour,
Voila ce que j'ai trouvé concernant la demande de Visa depuis la Guadeloupe :
"Pour les demandes adressées par les résidents des départements d’Outre Mer : Les résidents de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane Française doivent adresser leurs demandes à la Barbade (P.O. Box 302, Bridgetown (Tel: 001-246-436-4950 - Fax: 001-246-431.02-25) "
Donc, on ne serait pas obligé de se rendre a la Barbade mais juste d'y adresser un courrier.
Le coût serait de 85 €/pers et les délais d'obtention de 4 à 6 semaines. | | | À: Mad972 · 3 avril 2012 à 15:00 Re: Quinze mois en camping-car aux États-Unis et Canada: problème de visa Message 11 de 18 · 4 531 affichages · Partager Bonjour, Il est peut être possible pour vous qui êtes en Martinique de pratiquer ainsi. Les renseignements que j'ai donnés ne valent que pour la métropole, bien sûr. Appelez l'ambassade des Etats Unis qui pourra vous le confirmer. Cordialement. Vincent | | | Voila c’était exactement ce que j’avais vu. Et si on peut éviter le déplacement c'est toujours mieux. | | | C’était juste pour préciser à Roxy que nous n’avions pas besoin d’aller à Paris pour ca. Et quand on voit ce que ca coute d’appeler l’ambassade pour ce genre de renseignement c’est quand même bien de pouvoir trouver ca ici. | | | À: Mad972 · 1 mai 2012 à 2:05 Re: Quinze mois en camping-car aux États-Unis et Canada: problème de visa Message 14 de 18 · 4 346 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de contacter l'ambassade des Etats Unis a la Barbade pour savoir s'il fallait se rendre sur place pour obtenir le visa B2 et leur réponse est claire :"All persons ages 14 to 79 years old must appear for a personal interview". On doit donc prendre 2 billets pour la Barbade + taxis + hébergement bref le visa risque de devenir assez chère. On se demandait donc s'il ne serait pas possible, pour des français, d'obtenir un visa B2 pour les Etats Unis depuis le Canada ? Quelqu'un l'a t il déjà fait ? | | | Bonjour,
Je souhaitais relancer cette discussion et savoir quelle solution vous avez finalement adoptée pour vos visas ! Je vous remercie infiniment, par avance, de votre réponse car je suis en plein "casse-tête" depuis un moment avec cette question des visas ! (Nous préparons un voyage d'un an en camping car avec nos 3 enfants aux Etats-Unis, Canada et Mexique). Merci et bonne continuation pour votre voyage en cours! | | | À: Phino · 23 juin 2013 à 15:56 Re: Quinze mois en camping-car aux États-Unis et Canada: problème de visa Message 16 de 18 · 3 845 affichages · Partager Bonjour, Malheureusement je ne peux pas vous répondre, mais par contre si vous avez des réponses, pourriez-vous me les transmettre. Nous sommes actuellement en Australie depuis octobre 2011, nous y avons acheté un camping car que nous comptons revendre entre décembre 2013 et début 2014 pour faire 3 mois sur la N-Z puis partir au Canada. Comme nous faisons le tour du monde depuis le 10.10.2007, nous comptons continuer par le Canada avec achat d'un camping car puis les USA le Mexique jusqu'au Panama et peut-être remonter pour ne pas avoir à le vendre avec une taxe d'importation. Nous n'avons encore aucune idée des visas qu'il nous faudra pour les USA Donc, si vous avez des tuyaux volontiers. Un bon voyage à vous. | | | Bonjour,
Par rapport aux recherches que j'ai fait sur le net et aux réponses que j'ai eu sur le forum dans des discussions parallèles, voici les infos que j'ai obtenu : Si tu veux rester plus de 3 mois aux Etats-unis, tu as 2 solutions: 1) Obtenir un visa B2 te permettant de rester 6 mois et renouvelable sur place pour 6 mois supplémentaires. Il faut se rendre en personne à l'ambassade des usa à Paris (si tu es résident de la France métropolitaine) et le dossier de demande doit être accompagné d'un tas de justificatifs sur tes revenus, tes attaches en france, etc. 2)Rentrer aux usa avec le programme d'exemption de visa te donnant droit de rester 3 mois puis continuer ton périple vers l' amérique du sud puis remonter vers les usa et y ré-entrer avec l'exemption de visa de 3 mois (ce qui ne pose pas trop de problème la plupart du temps, sauf quand le contrôleur de l'immigration à la frontière commence à se poser trop de questions et voit que tu es déjà passé aux usa quelques mois auparavant et que tu n'es pas rentré en France entre temps! Auquel cas il peut t'interdire de repasser aux Etats-unis! Bon à savoir, même si ça arrive rarement !) | | | À: Phino · 26 juin 2013 à 7:58 Re: Quinze mois en camping-car aux États-Unis et Canada: problème de visa Message 18 de 18 · 3 805 affichages · Partager Merci pour ces infos, qui me sont très utiles bon voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 56 167 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |