|  |  |
 | | | | Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Danyfred · 10 janvier 2018 à 12:51 · 2 photos 20 messages · 5 participants · 1 369 affichages | | | | 10 janvier 2018 à 12:51 Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 1 de 20 · 1 369 affichages · Partager Bonjour, nous allons arrivés avec nos vélos par avion. Quelle est la meilleure façon de quitter l'aéroport de Taipei avec les vélos, par route ou, mieux après 30 heures de voyage, par transport en commun ? D'autre part si quelqu'un peut nous faire partager ses expériences et ses petits trucs pour une découverte de Taiwan à vélo, nous sommes bien sûr preneurs. Merci d'avance. Daniel et Frédérique (lescampette.jimdo2.com) | | | À: Danyfred · 10 janvier 2018 à 15:45 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 2 de 20 · 1 355 affichages · Partager Bonjour, nous allons arrivés avec nos vélos par avion. Quelle est la meilleure façon de quitter l'aéroport de Taipei avec les vélos, par route ou, mieux après 30 heures de voyage, par transport en commun ?
Bonjour,
Selon ce lien (je ne vois pas pourquoi ce ne serait plus vrai), vous pouvez transporter vos vélos en soute dans les bus de la compagnie Kuo-Kuang. Le tarif est 125 TWD pour un passager et moitié prix pour le vélo, ce qui est imbattable. students.engr.scu.edu/ ~sschaeck/travel/bikingaroundtaiwan.html
J'avais l'habitude du bus 1819 qui va à la gare centrale (avec plusieurs arrêts intermédiaires), mais il y a d'autres lignes, ce qui permet d'arriver assez près d'un hôtel en ville.
Taipei est une ville très "bicycle-friendly". Si cela n'a pas changé, l'office du tourisme a l'aéroport a notamment un plan des très nombreuses pistes cyclables. Il n'est pas inutile, car les accès aux pistes cyclables des viaducs traversant les rivières et les portes traversant les digues anti-crues peuvent être difficiles à trouver par hasard (superbes pistes cyclables dans les zones inondables entre digues et rivières, sans trafic motorisé) | | | À: Danyfred · 13 janvier 2018 à 16:19 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 3 de 20 · 1 327 affichages · Partager Bonjour ! Je viens de faire remonter mon compte-rendu posté en novembre dernier sur notre voyage à vélo (à 2) à Taïwan... ça peut vous donner des idées (+ vidéo ajoutée aujourd'hui !) ; compte-rendu assez précis je pense, mais n'hésitez pas à me poser des questions si besoin ! | | | À: Marathon · 16 janvier 2018 à 9:11 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 4 de 20 · 1 303 affichages · Partager Un grand merci pour ta réponse qui devrait nous être très utile. | | | À: Caterina · 16 janvier 2018 à 9:32 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 5 de 20 · 1 302 affichages · Partager Bonjour ! Je viens de faire remonter mon compte-rendu posté en novembre dernier sur notre voyage à vélo (à 2) à Taïwan... ça peut vous donner des idées (+ vidéo ajoutée aujourd'hui !) ; compte-rendu assez précis je pense, mais n'hésitez pas à me poser des questions si besoin !
Bonjour, Ton film est remarquablement bien fait. On s'y voit déjà. Mais je ne comprends pas où chercher ton compte rendu texte surt Taïwan. | | | À: Danyfred · 16 janvier 2018 à 22:33 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 6 de 20 · 1 281 affichages · Partager | | | À: Danyfred · 17 janvier 2018 à 6:47 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 7 de 20 · 1 276 affichages · Partager Un grand merci pour ta réponse qui devrait nous être très utile.
Bonjour,
Quand on lit ce petit mot magique, on a tout de suite envie d'aider un peu plus. 
Étant à Taipei cette semaine, je suis allé au terminus du bus 1819 et la guichetière très aimable m'a confirmé qu'un vélo peut être mis en soute des bus de la Kuo-Kuang, pour un demi-tarif d'un passager, soit 65 TWD dans le cas du bus 1819 qui est à 125 TWD.
En prime, voici le prospectus des lignes au départ de l'aéroport Taipei-Taoyuan.
PS : je signale à tout fins utiles qu'une section de la très belle route n°9 sur la côte est, sur une partie du trajet entre Su'ao et Xiulin, est interdite aux vélos à cause des tunnels. Cela dit, j'ai déjà vu des cyclistes là et la probabilité de contrôles de police est faible. | | | À: Marathon · 18 janvier 2018 à 9:23 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 8 de 20 · 1 258 affichages · Partager Un grand merci pour ta réponse qui devrait nous être très utile.
Bonjour,
Quand on lit ce petit mot magique, on a tout de suite envie d'aider un peu plus. 
Étant à Taipei cette semaine, je suis allé au terminus du bus 1819 et la guichetière très aimable m'a confirmé qu'un vélo peut être mis en soute des bus de la Kuo-Kuang, pour un demi-tarif d'un passager, soit 65 TWD dans le cas du bus 1819 qui est à 125 TWD.
En prime, voici le prospectus des lignes au départ de l'aéroport Taipei-Taoyuan.
![]()
PS : je signale à tout fins utiles qu'une section de la très belle route n°9 sur la côte est, sur une partie du trajet entre Su'ao et Xiulin, est interdite aux vélos à cause des tunnels. Cela dit, j'ai déjà vu des cyclistes là et la probabilité de contrôles de police est faible.
Bonjour, Ah bah ça alors c'est sympa ! Nous allons tout de même nous renseigner sur le prix des taxis (assez grands pour mettre les vélos et les bagages) car nous seront morts après 30 h de voyage et nous arriverons de nuit. A voir..; Pour ce qui est de la portion de route n9, j'ai déjà lu cette information. Nous en tiendrons compte en temps voulu. Pour l'instant nous nous débattons a vec les emballages des vélos, l'hébergement avant et après notre arrivée, etc. Une fois sur place, tout sera plus facile. | | | À: Danyfred · 18 janvier 2018 à 10:44 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 9 de 20 · 1 254 affichages · Partager Ah bah ça alors c'est sympa !

Nous allons tout de même nous renseigner sur le prix des taxis (assez grands pour mettre les vélos et les bagages) car nous seront morts après 30 h de voyage et nous arriverons de nuit. A voir..;
Le bus 1819 circule toute la nuit, mais je comprends volontiers l'option taxi dans votre cas. Un taxi standard, c'est typiquement 1300 TWD pour aller dans Taipei; il y a souvent des breaks, mais il faudrait un van. Ça existe, mais je n'en sais pas plus que vous sur le sujet.
Bon voyage, et bonne découverte de Taïwan ! | | | À: Danyfred · 18 janvier 2018 à 14:05 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 10 de 20 · 1 247 affichages · Partager Nous avons quant a nous pris le train de Su’ao à Xincheng.. surtout pour éviter les tunnels sans pistes à vélos ! Si ça vous intéresse je peux vous recommander un Airbnb à Taipei en message privé. Et vous partez à quelle période ? | | | À: Caterina · 19 janvier 2018 à 15:54 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 11 de 20 · 1 229 affichages · Partager Ah oui ça nous intéresse le AirBnB. Nous atterissons le 15 au soir et aimerions rester à Taipei jusqu'au lundi 19 au matin. Quel prix la chambre ? | | | À: Marathon · 21 janvier 2018 à 13:19 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 12 de 20 · 1 211 affichages · Partager Taipei est une ville très "bicycle-friendly". Si cela n'a pas changé, l'office du tourisme a l'aéroport a notamment un plan des très nombreuses pistes cyclables. Il n'est pas inutile, car les accès aux pistes cyclables des viaducs traversant les rivières et les portes traversant les digues anti-crues peuvent être difficiles à trouver par hasard (superbes pistes cyclables dans les zones inondables entre digues et rivières, sans trafic motorisé)
oui et non. Oui dans le sens ou on peut mettre son vélo dans le métro et ça, c'est top! Non dans le sens ou pas d'automobilistes n'en ont rien à foutre des vélos et des piétons. A Taipei, beaucoup de gens sont "rude" (dans le sens impoli)
Sinon tu sembles confondre piste cyclable et voie cyclable. Piste cyclable : portion de route réservée aux vélos sur le bas côté de la route. Voie cyclable : portion de route réservée uniquement aux vélos. Et à Taipei, il y a en effet des voies cyclables sympas et vraiment peu de pistes cyclables. | | | À: JG07 · 21 janvier 2018 à 13:51 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 13 de 20 · 1 207 affichages · Partager Non dans le sens ou pas d'automobilistes n'en ont rien à foutre des vélos et des piétons. A Taipei, beaucoup de gens sont "rude" (dans le sens impoli)
Vraiment !  Jamais un automobiliste à Taipei ne force le passage (ou ignore totalement) un piéton qui s'engage sur un passage piéton. J'aimerais pouvoir écrire la même chose des automobilistes parisiens.
Sinon tu sembles confondre piste cyclable et voie cyclable. Piste cyclable : portion de route réservée aux vélos sur le bas côté de la route. Voie cyclable : portion de route réservée uniquement aux vélos. Et à Taipei, il y a en effet des voies cyclables sympas et vraiment peu de pistes cyclables.
Dont acte pour la définition de ces deux termes  Non pour le bilan, parce qu'il y a beaucoup de pistes cyclables, qui comme au Japon sont sur les trottoirs, mais contrairement au Japon sont quasiment toujours matérialisées, sur des trottoirs suffisamment larges pour laisser de la place aux uns et aux autres. Ayant été l'un et l'autre pendant plusieurs années, je pense connaître le sujet. | | | À: Marathon · 21 janvier 2018 à 14:00 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 14 de 20 · 1 206 affichages · Partager Vraiment ! Jamais un automobiliste à Taipei ne force le passage (ou ignore totalement) un piéton qui s'engage sur un passage piéton. J'aimerais pouvoir écrire la même chose des automobilistes parisiens.
on ne doit pas parler du même Taipei... C'est monnaie courante dans la ville, ma compagne serait la première à te le dire. Assez logique sachant que pour plein de taiwanais la politesse n'est pas du tout une priorité.
A mon avis tu ne dois pas sortir du quartier des expats, c'est pas possible autrement! | | | À: JG07 · 21 janvier 2018 à 15:07 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 15 de 20 · 1 200 affichages · Partager A mon avis tu ne dois pas sortir du quartier des expats, c'est pas possible autrement!
Je ne vais jamais à Tianmu, et je me garderai bien d'engager un débat avec toi - le forum Japon m'a vacciné à ce sujet. | | | À: Marathon · 21 janvier 2018 à 15:12 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 16 de 20 · 1 199 affichages · Partager Je ne vais jamais à Tianmu, et je me garderai bien d'engager un débat avec toi - le forum Japon m'a vacciné à ce sujet. 
Si tu considères que les automobilistes sont tous respectueux des cyclistes et des piétons alors que ma compagne qui est taiwanaise dit clairement que non, bon ben voilà quoi.... on ne doit pas avoir le même degré d'appréciation de respect des cyclistes / piétons par les automobilistes. Y a pas d'autres explications. | | | À: Caterina · 25 janvier 2018 à 13:33 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 17 de 20 · 1 168 affichages · Partager Bonjour Je reviens vers toi pour une petite question : comment avez-vous quitté Taipei à vélo ? Bonne journée | | | À: Danyfred · 26 janvier 2018 à 0:06 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 18 de 20 · 1 160 affichages · Partager Nous avons rejoint très facilement la piste cyclable qui suit la rivière Keelung à l'est puis pris une route jusqu'à Fulong via Pingxi. | | | À: Danyfred · 26 janvier 2018 à 0:10 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 19 de 20 · 1 158 affichages · Partager Pour être exacte (merci Marathon !) il s'agissait le long de la rivière d'une VOIE CYCLABLE ; et ce pendant une douzaine, quinzaine de kilomètres. | | | À: Marathon · 5 février 2018 à 15:20 Re: Quitter l'aéroport de Taipei avec des vélos Message 20 de 20 · 1 130 affichages · Partager PS : je signale à tout fins utiles qu'une section de la très belle route n°9 sur la côte est, sur une partie du trajet entre Su'ao et Xiulin, est interdite aux vélos à cause des tunnels. Cela dit, j'ai déjà vu des cyclistes là et la probabilité de contrôles de police est faible.
La route numéro 9 de Pinglin est dangereuse a cause des camions remplis de choux vert dans des paniers tressés... Par contre j’ai fais une découverte intéressante la semaine dernière nous sommes allez visiter une plantation de vanille Image attachée: | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Marathon. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |