Quitter la France et l'emprise de la mélancolie Hapalochlaen · 25 janvier 2012 à 15:09 14 messages · 8 participants · 2 308 affichages | | | | 25 janvier 2012 à 15:09 · Modifié le 25 jan. 2012 à 15:46 Quitter la France et l'emprise de la mélancolie Message 1 de 14 · 2 266 affichages · Partager Je suis nouveau parmi vous. Il m'est difficile en cette période, je crois, de m'exprimer sur ma situation. Paraît-il qu'on en tire satisfaction intérieure. Fabulations. Pour certains s'exprimer estompe des souffrances ; pour d'autres, rien ne change et rien ne se transforme dans ses mots, sauf l'espoir d'une solution parfois si illusoire.
Je suis fonctionnaire de police, depuis 5 ans, j'ai une vingtaine d'années, je vis et travaille en région parisienne. J'ai une femme aimante, un toit, des biens, un frigidaire plein et des comptes toujours en surface.
Pourtant je suis à bout, sous antidépresseurs, sous anxiolytiques et sous l'angoisse du temps qui s'écoule soit trop lentement, soit bien trop vite. La vie professionnelle n'aidant pas, on se rembrunit, s'interrogeant sur des questions existentielles qui ne devraient pas être. Après plusieurs voyages, j'ai appris que je n'étais heureux que loin.
Mais comment tout quitter sans support, lorsqu'on est bloqué par des fonds insuffisants pour ouvrir un établissement ou un projet de moyenne ampleur pour assurer une quelconque pérennité à venir. Se lancer pourquoi ? Gratter les œuvres des autres ?
Non, pas pour moi. Je persévère (croyez-le), dans la perspective de partir sans jamais ne rien regretter. Ces phrases me feront passer pour un songe-creux, un idéaliste à revers, mais peu importe, je ne cherche pas de solutions sur mesure, juste des idées pour m'ouvrir à quelques perspectives, et échanger avec ceux qui, comme moi, ont l'impression que cette place attribuée par les aléas n'est pas (ou plus) la leur.
Mon objectif ? Vivre en paix, près de la mer, l' Australie ou la Floride.