|  |  |
 | | | | | Quizz sur les croisières Alcati · 16 janvier 2010 à 15:11 · 193 photos 890 messages · 34 participants · 87 622 affichages | | | | À: Alcati · 2 février 2010 à 21:41 Re: Quizz sur les croisières Message 421 de 890 · Page 22 de 45 · 1 515 affichages · Partager C'est bien un volcan...toujours en activité !
J B | | | À: Jibe2 · 2 février 2010 à 21:43 Re: Quizz sur les croisières Message 422 de 890 · Page 22 de 45 · 1 513 affichages · Partager Une ile volcanique ? Le stromboli ? | | | À: Jibe2 · 2 février 2010 à 21:47 Re: Quizz sur les croisières Message 423 de 890 · Page 22 de 45 · 1 508 affichages · Partager mince. ca ressemblait aux couleur du parc timanfaya. 
bon j'aurais la réponse demain.
bonne nuit à tous. | | | À: Jibe2 · 2 février 2010 à 21:51 Re: Quizz sur les croisières Message 424 de 890 · Page 22 de 45 · 1 506 affichages · Partager Je me lance alors : l'ETNA !!!!
JC | | | À: Jibe2 · 2 février 2010 à 22:11 Re: Quizz sur les croisières Message 425 de 890 · Page 22 de 45 · 1 500 affichages · Partager C'est bien un volcan...toujours en activité !
J B
Bonjour, Votre image ressemble beaucoup aux paysages de l'Haleakala National Park et cratère, dans l'est l'île de Maui ( Hawaii). | | | À: MoniqueM · 2 février 2010 à 22:48 Re: Quizz sur les croisières Message 426 de 890 · Page 22 de 45 · 1 490 affichages · Partager BRAVO Monique ! C'est bien le cratère de l'Haleakala (3000m), escale de Mauai (archipel d' Hawaii) Je ne suis pas étonnée que ce soit une cousine d'Amérique qui ait trouvé, car il y avait beaucoup de québécois sur notre paquebot, le Wind de NCL. Je joins une autre photo du Centre de recherches de séismes et tsunamis, situé sur ce volcan, ainsi que le "sabre d'argent", fleur que l'on trouve seulement sur ce volcan... Bon après-midi au Québec
J B Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 2 février 2010 à 23:22 Re: Quizz sur les croisières Message 427 de 890 · Page 22 de 45 · 1 481 affichages · Partager BRAVO Monique ! C'est bien le cratère de l'Haleakala (3000m), escale de Mauai (archipel d' Hawaii)............. J B
Bonjour, Maui est une petite merveille à explorer; mais pas si petite... puisque c'est la 2e plus grande île de l'archipel d' Hawaii. Excellente pour les amoureux de trekking, de belle nature: son cratère Haleakala avec son unique et rare végétation; ses magnifiques «rain forests» dans la région de Hana; Iao Valley; belles plages aussi avec de somptueux hôtels, mais très chers...; la petite ville historique de Lahaina, son magnifique banian...
Voilà donc ma photo-mystère:nom, ville et pays... Image attachée: | | | À: MoniqueM · 3 février 2010 à 7:20 Re: Quizz sur les croisières Message 428 de 890 · Page 22 de 45 · 1 466 affichages · Partager Bonjour Monique,
Je vois le drapeau de la colombie britannique. Peut être la bibliothèque de Vancouver ? | | | À: Rossonero · 3 février 2010 à 8:03 Re: Quizz sur les croisières Message 429 de 890 · Page 22 de 45 · 1 458 affichages · Partager Quelle rapidité BRAVO!!! très belle cette bibliothèque... à ton tour!!!
@+ | | | À: Rossonero · 3 février 2010 à 16:04 Re: Quizz sur les croisières Message 430 de 890 · Page 22 de 45 · 1 430 affichages · Partager Bonjour Monique,
Je vois le drapeau de la colombie britannique. Peut être la bibliothèque de Vancouver ?
BRAVO! Comme le confirme titi, c'est bien la Bibliothèque publique de Vancouver. J'ai placé ci-dessous une plus belle photo, ainsi que le tableau de compte à rebours pour les Olympiques d'hiver (au moment de ma visite). Aujourd'hui: il ne reste que... 9 jours. Début des Jeux de Vancouver le 12 février 2010 (à Vancouver et Whistler)!
Quelques notes sur cette bibliothèque qui a suscité beaucoup d'enthousiasme et de critiques de la part de certains architectes notamment: style ancien, pas approprié, rien de nouveau...
Ouverte officiellement le 26 mai 1995
Construite en forme de Colisée selon les plans de l'architecte Moshie Safdie. Ces plans ont été choisis par le public par référendum.
Les gens ont fait une chaîne humaine pour transporter les livres de l’ancienne bibliothèque à la nouvelle...
Située dans l'est du centre-ville de Vancouver, la bibliothèque forme le quadrilatère appelé Library Square, au 350 West Georges Street, entouré des rues Robson, Homer et Hamilton.
On attend ta photo, Rossonero!... Images attachées: | | | À: MoniqueM · 3 février 2010 à 19:15 Re: Quizz sur les croisières Message 431 de 890 · Page 22 de 45 · 1 435 affichages · Partager Magnifique la bibliothèque !!! D'ailleurs j'adore le Canada, j'espère pouvoir y aller un jour comme tout joueur de hockey sur glace qui se respecte  Voir jouer le Canadien de Montréal : mon rêve. J'aime bien aussi l'Avalanche du Colorado, en souvenir du temps ou ils s'appelaient les Nordiques.
Bon, je mets une nouvelle photo. Savez vous où se situe ce monument et sa signification ? Précision car c'est pas évident : c'est en Europe Image attachée: | | | À: Rossonero · 3 février 2010 à 19:30 Re: Quizz sur les croisières Message 432 de 890 · Page 22 de 45 · 1 429 affichages · Partager tu n'as pas une image plus grande ? on ne voit pas grand chose. 
europe du nord, du sud ? communauté européenne ? escale de croisière ? | | | À: Bruno06220 · 3 février 2010 à 20:16 Re: Quizz sur les croisières Message 433 de 890 · Page 22 de 45 · 1 638 affichages · Partager Désolé mais je n'ai pas plus grand 
C'est en Europe du Sud et il s'agit d'une escale de croisière | | | À: Rossonero · 3 février 2010 à 23:22 Re: Quizz sur les croisières Message 434 de 890 · Page 22 de 45 · 1 610 affichages · Partager Désolé mais je n'ai pas plus grand 
C'est en Europe du Sud et il s'agit d'une escale de croisière
Ce petit monument en forme de pyramide semble à Gibraltar (selon mes recherches sur Internet). Tu nous fais travailler!+++  Mais si elle est là comme je pense dans le but d'indiquer le point le plus au sud de l'Europe continentale, elle devrait, je pense, être en Espagne à Tarifa, qui est plus au sud (selon la latitude). Mais je fais confiance à Internet et me lance pour.... Gibraltar..., aucune image de ce genre ne ressortant pour Tarifa  ... J'avoue ne jamais avoir vu ce monument... escale à Gibraltar? | | | À: MoniqueM · 4 février 2010 à 6:38 Re: Quizz sur les croisières Message 435 de 890 · Page 22 de 45 · 1 602 affichages · Partager Bravo Monique  C'est bien à Gibraltar : il s'agit du Europa Point, lieu le plus au sud de l'Europe. Et la légende dit que c'est à c'est endroit qu'Hercule aurait tapé pour séparer l'Europe de l'Afrique. Félicitations !! Image attachée: | | | À: Rossonero · 4 février 2010 à 7:37 Re: Quizz sur les croisières Message 436 de 890 · Page 22 de 45 · 1 598 affichages · Partager Bravo Monique  C'est bien à Gibraltar : il s'agit du Europa Point, lieu le plus au sud de l'Europe. Et la légende dit que c'est à c'est endroit qu'Hercule aurait tapé pour séparer l'Europe de l'Afrique. Félicitations !!
Intéressant!... Vous faites escale près de là?
Voici ma nouvelle photo-mystère: Image attachée: | | | À: MoniqueM · 4 février 2010 à 7:55 Re: Quizz sur les croisières Message 437 de 890 · Page 22 de 45 · 1 596 affichages · Partager Monastère Sainte Catherine Sinaï Egypte
j'y suis allez 3 fois, y vit 80 moines environ dont un Français, il conserve la plus riche bibliothèque chrétienne du monde, le président Mitterrand y allait avec sa fille Mazarine tous les ans...
je mettrai une nouvelle photo ce soir, un autre vu de plus haut
| | | À: MoniqueM · 4 février 2010 à 11:11 Re: Quizz sur les croisières Message 438 de 890 · Page 22 de 45 · 1 579 affichages · Partager Bonjour, Notre meilleur souvenir fut le volcan Kilauea sur Big Hawaii : - marcher sur la lave en direction des fumées au bord du Pacifique, - de nuit, notre paquebot est passé au large afin d'admirer les coulées de lave incandescentes se jetant dans l'océan, ainsi que les projections provenant du cratère. Un grand moment ! Bonne journée JB Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Titi77310 · 4 février 2010 à 17:47 Re: Quizz sur les croisières Message 439 de 890 · Page 22 de 45 · 1 557 affichages · Partager Monastère Sainte Catherine Sinaï Egypte............. ................je mettrai une nouvelle photo ce soir, un autre vu de plus haut
Bonjour titi,
Bravo Didier et merci pour cette magnifique photo de la zone Sainte-Catherine, site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2002.
Le monastère orthodoxe de Sainte-Catherine se dresse au pied du mont Horeb (Mont MoÏse) où, dans l’Ancien Testament, Moïse aurait reçu les Tables de la Loi. Super intéressant à visiter, mais ce qu’il y avait foule lors de notre visite...! Notre escale sur le Costa Europa était Sharm El Sheikh ( Égypte) au sud de la Péninsule du Sinaï. On attend ta photo! | | | À: Jibe2 · 4 février 2010 à 17:57 Re: Quizz sur les croisières Message 440 de 890 · Page 22 de 45 · 1 554 affichages · Partager Bonjour, Notre meilleur souvenir fut le volcan Kilauea sur Big Hawaii : - marcher sur la lave en direction des fumées au bord du Pacifique, - de nuit, notre paquebot est passé au large afin d'admirer les coulées de lave incandescentes se jetant dans l'océan, ainsi que les projections provenant du cratère. Un grand moment ! Bonne journée JB
Bonjour Jibe2,
Un peu de bavardage en attendant la photo de notre ami titi...
Oui, moi aussi j’ai gardé un souvenir impérissable du volcan Kilauea – le volcan de la déesse Pélé, dit-on... !On était sur « l’historique» S.S.Constitution (en 1994, un an avant son dernier voyage et naufrage)... On avait fait escale à Hilo. J’ai eu la chance, comme toi, de voir du bateau, vers minuit, le spectacle inoubliable de la lave rouge du Kilauea qui se déversait telle une chute dans le Pacifique!!! Absolument magnifique!
Je sais que les coulées de lave ont diminué puis cessé peu après notre visite, mais ont repris par la suite, récemment? Quand y es-tu allée et sur quel bateau? J’ai bien aimé la visite du volcan lui-même où on voyait des fumerolles un peu partout, une route soudainement barrée par la lave refroidie formant des surfaces impressionnantes de roche, parfois lisse parfois rugueuse (la signalisation de la route était restée là : Vitesse réduite!...; je me rappelle d'une nouvelle plage de sable absolument noir où les résidents avaient planté de petits palmiers - j’espère que certains ont pu survivre... Un grand moment, comme tu dis si bien...! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |