|  |  |
 | | | | | Quoi choisir pour notre première expérience en croisière? Snakepistol · 10 septembre 2009 à 3:40 15 messages · 10 participants · 2 956 affichages | | | | 10 septembre 2009 à 3:40 Quoi choisir pour notre première expérience en croisière? Message 1 de 15 · 2 920 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de 25 ans qui en serait à notre première expérience en croisière.
Nous regardons depuis un petit bout de temp mais nous sommes indécis sur les endroits à visiter et les bateau de croisière.
Nous regardons pour un départ au début janvier pour 7 jours. Fort probablement au départ de Floride.. puisque c'est l'endroit le plus près de nous. Par contre nous ne sommes pas fermé a l'idée de partir d'ailleur.
Notre budget est de 5000$ pour la croisière, l'avion, les repas... bref le tout !
Si vous avez des propositions d'endroit, de bateau ect... nous sommes prenneur 
Merci à l'avance | | | À: Snakepistol · 10 septembre 2009 à 7:12 Re: Quoi choisir pour notre première expérience en croisière? Message 2 de 15 · 2 904 affichages · Partager je vous conseille les caraibes sur les compagnies célébrity cruise ou princess cruise (nos 2 préférées) du 5 *mais la clientéle est assez agée ou puisque vous êtes jeunes rccl ( miami ou fort lauderdale) ou norvégian cruise lineau départ de new yorksi vous voulez vraiment faire le fête les "fun ships" de carnival que je ne connais pas souvent au départ de miami ou fort lauderdale si vou souhaitez vous avez également l' amérique du sud extraordinaire au départ de buenos aires ou valparaiso, totalemnt différent | | | À: Snakepistol · 10 septembre 2009 à 8:14 Re: Quoi choisir pour notre première expérience en croisière? Message 3 de 15 · 2 895 affichages · Partager J'oubliais, il y a évidamment costa | | | À: Snakepistol · 10 septembre 2009 à 9:55 Re: Quoi choisir pour notre première expérience en croisière? Message 4 de 15 · 2 879 affichages · Partager splendida 17 au 27 octobre depart nice par le 0619867736 remise 50% a voir nous y serons | | | À: Snakepistol · 10 septembre 2009 à 19:04 Re: Quoi choisir pour notre première expérience en croisière? Message 5 de 15 · 2 837 affichages · Partager Bonjour, Carnival et Royal Carabbean sont bien pour les jeunes, j'ai voyagé aussi avec Princess et à ma deuxième croisière avec eux il y avait beaucoup de jeunes couples. En partant de Miami ou de Fort Lauderdale vous allez avoir beaucoup de choix et même de Cap Canaveral près d' Orlando il y a plusieurs choix aussi et les billets d'avion sont moins dispendieux pour Orlando j'ai fait ca l'an dernier. Pour une semaine avec cabine intérieur si ca vous dérange pas les prix sont bon. Regarder sur les sites de Carnival cruise ainsi que les autres cies de croisière ca va vous aider avant de demander à l'agence de voyage. Je regarde un peu pour Janvier prochain et je trouve qu'au début de Janvier les prix sont bon mais moi c'est pourfin janvier et je réserve jamais longtemps d'avance à moins d'être plusieurs pour la croisière et encore. Bonne chance dans vos recherches et je vous dis que pour 5, 000$ vous allez avoir une super croisière moi j'ai jamais dépensé autant pour une croisière mais je prends une cabine en garantie la moins chère et je mets les sous sur le vin au souper et les excursions que je magasine en débarquant du bâteau. Il faut chercher mais il y a de bons prix. | | | À: Snakepistol · 10 septembre 2009 à 20:28 Re: Quoi choisir pour notre première expérience en croisière? Message 6 de 15 · 2 825 affichages · Partager Bonjour Snakepistol,
Tout dépend de ce que vous désirez voir, où vous désirez être «emporté» par le bateau. Intéressés par le Sud?... par l' Amérique du Sud? Intéressés à visiter certaines îles des Caraïbes, des îles Vierges, etc.? Vous préférez l'Europe? C'est à vous de voir! Mais si vous ne pouvez prendre que 7 jours, il est peut-être préférable d'opter pour un endroit sans décallage horaire.
Je ne vous connais pas... j'ai fait une croisière sur le NCL Dawn (Norwegian Cruise Line) dans le Sud, je peux vous dire qu'il y avait beaucoup de jeunes à bord.
Je ne travaille pas dans une agence de voyage (je ne travaille plus du tout   ), je vous suggère ce site www.stlaurent.cruiseshipcenters.com/Home.aspx ou celui-là www.vacationstogo.com/ pour vous donner une idée des prix (attention aux prix en $US, voyez si les taxes sont incluses et consultez un agent de voyage!) et des endroits.
Je vous suggère de faire une recherche de membre sur ce site, recherchez Chami; il a écrit un document d'information pour ceux qui n'ont jamais fait de croisière. En ce qui concerne la destination, vous pourrez peut-être trouver sur le Web l'endroit (ou les endroits) qui vont vous «flasher»! Je vous souhaite du bon temps! Si vous désirez + d'infos, n'hésitez pas à m'écrire un message privé. | | | À: Sardina · 10 septembre 2009 à 21:03 Re: Quoi choisir pour notre première expérience en croisière? Message 7 de 15 · 2 815 affichages · Partager Et ben merci à tous pour vos commentaires, c'est très apprécié 
Je croit que nous avons pas mal de choix en fait de compagnie, ont va yeuxter ça au plus vite.
Par contre pour la destination, on est encore indécis. Comme ont a jamais été dans le sud (caraibes) ni en europe et bien on ne sait vraiment pas quelle destination choisir. On a été jusqu'à maintenant 5 fois à Las Vegas (disons qu'on a clicker sur cette ville à notre premier voyage hihihi)
Bref, on est plutôt nul en la matière 
Bien sûr on recherche des paysages à couper le souffle, des plages de sable blanc (si possible) ainsi que des endroits ou y'a une foule d'activités. Le problème c'est que la majorité des endroits ou on nous emnène, il y a tout ça 
Alors quel endroit choisir....... le choix est large hihi
Si vous avez fait quelques circuits et que vous avez quelques infos sur les endroits, ne vous gênez pas pour nous les faire connaîtres | | | À: Nadu · 10 septembre 2009 à 22:15 Re: Quoi choisir pour notre première expérience en croisière? Message 8 de 15 · 2 804 affichages · Partager oubli impardonnable | | | À: Snakepistol · 11 septembre 2009 à 7:58 Re: Quoi choisir pour notre première expérience en croisière? Message 9 de 15 · 2 794 affichages · Partager Bonjour
c'est la question que je me suis posé avant de partir pour la première fois. Ne sachant pas si ce mode allait me plaire, j'ai d'abord pensé à la durée que j'ai choisi courte, 5 à 7 jours, puis le port de départ pas trop loin, pour au cas ou je soit déçu, pas envie d'être super loin pour rentrer puis enfin les escales, des endroits méconnus. Et le choix de la Cie en lisant dans le forum, certaines sont plus décriées que d'autres. Ainsi dans l'ordre durée, port de départ, escales, Cie, après chacun est libre
Plage de sable blanc, Rép Dom ou Bélize ou Mexique, Cuba aussi mais pas trop d'escale dans ce pays, enfin pas encore. Sinon Bahamas au départ de la Floride.
@+ | | | À: Poupou10 · 11 septembre 2009 à 11:23 Re: Quoi choisir pour notre première expérience en croisière? Message 10 de 15 · 2 766 affichages · Partager en effet | | | À: Snakepistol · 11 septembre 2009 à 11:35 Re: Quoi choisir pour notre première expérience en croisière? Message 11 de 15 · 2 712 affichages · Partager  si vous cherchez plage de sable blanc et beau paysages, evitez l'europe surtout au mois de janvier!!!!c'est l'hiver ici donc arbres dénudés, plages balayées par le vent la pluie et le froid (enfin souvent)  préferz efectivement les caraibes moi je fais costa perles des antilles en décembre justement pour y trouver plage de sable blanc soleil et cocotiers dépaysement guaranti!!! | | | À: Snakepistol · 11 septembre 2009 à 14:39 Re: Quoi choisir pour notre première expérience en croisière? Message 12 de 15 · 2 683 affichages · Partager  Vs cherchez sur un paquebot ou un bateau a taille humaine????? Si vs le souhaitez allez voir notre site catabb66.jimdo.com et contactez ns pour un projet personnalise en Janvier.Ns faisons du charter sur notre catamaran location a la cabine....A bientot | | | À: Snakepistol · 11 septembre 2009 à 22:15 Re: Quoi choisir pour notre première expérience en croisière? Message 13 de 15 · 2 643 affichages · Partager Bonjour,
Sans hésitation je vous conseillerais la cie Carnival. Ça le dit bien ce sont des Fun Ship, c'est jeune, vivant et tout était parfait (personnel, propreté, nourriture et installations). Si vous désirez partir avec Carnival vous n'aurez pas de difficulté de le faire de la Floride. Nous avons fait une croisière avec Carnival, puis Princess et nous retournons avec Carnival l'hiver prochain...
Bonne croisière
Olivia | | | À: Olivia01 · 12 septembre 2009 à 14:10 Re: Quoi choisir pour notre première expérience en croisière? Message 14 de 15 · 2 596 affichages · Partager Après avoir fait le tour des cie, on va opter pour Carnival. En effet cette compagnie à l'air beaucoup plus "funny" et jeune.
Pas que les autres ont l'air moche bien sûr, mais bon pour un couple de 25 ans, Carnival à l'air plus approprié 
Et pour les paquebots de Carnival, il y en a qui en ont fait plusieurs ? Ont aimerait bien savoir lequel est le plus beau ou "funny" ? Bien sûr en regardant sur leur site, tout leurs paquebots ont l'air beau mais bon enfin... 
Et pour leur circuit, vous avez des avis perso ?
Merci encore pour vos messages et votre aide | | | À: Snakepistol · 13 septembre 2009 à 14:32 Re: Quoi choisir pour notre première expérience en croisière? Message 15 de 15 · 2 543 affichages · Partager Bonjour!
Nous sommes allés sur le Carnival Freedom, très beau bateau ! L'hiver prochain nous partons sur le Dream, il va être inauguré ce mois-ci, c'est le dernier né de la flotte Carnival. Je crois que ça doit se ressembler d'un à l'autre. C'est vraiment question d'itinéraire et de date. Je ne sais pas si vous préférez aller côté de la Riviera Mexicaine, Canal Panama, ou les îles des Caraibes etc...
Olivia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |