Bonjour à tous,
Je suis guide-animateur depuis plus de 12 ans dans les musées de la
région de Québec.
Si j'étais touriste, je visiterais très peu de ces musées car dorénavant je désire vivre une expérience, me rapprocher de la terre, de la nature, apprendre tout en bougeant, et fuir le stress de la ville, me reposer, relaxer devant un verre de vin d'un vignoble du
Québec.
Pouvez-vous m'aider à trouver de nouveaux produits touristiques qui font appel à nos sens? à nos jambes? à notre coeur? à nos émotions?
Pendant six mois, nous sommes enfermés au
Québec. Pourquoi s'enfermer dans des musées en été?
Pourquoi, par exemple, il n'y a pas à Cap-Santé, un endroit pour admirer le fleuve? ou l'on peut facilement stationner son véhicule? ou y aller en vélo?
Pourquoi dans le
parc de la Jacques-Cartier, il n'y a pas un pavillon en bois offrant une terrasse aux randonneurs?
Pourquoi à
Kamouraska, il n'y a pas un endroit pour respirer l'odeur du fleuve et découvrir les produits du terroir? tout ça au même endroit!
Et si je veux naviguer sur le fleuve, dois-je payer un prix de fou? dois-je aller sur le Louis-Jolliet en cie de 300 personnes?
Québec-
Charlevoix en bateau? Non????????
Finalement, j'adore la région de
Charlevoix. Mais vous semblez vouloir attirer une clientèle aisée $$$$$$$$$$$$$$$$$$. Les restos et les auberges nécessitent beaucoup $$$$$$$$. pour être franc, à
Charlevoix, on dirait qu'il n'y a pas de juste milieu. Resto 1* ou resto dans les auberges ****
J'aimerais prendre une marche dans un village et m'arrêter pour visiter une galerie et y prendre un café au lait. Mais où stationner sa voiture à
Charlevoix?
Merci pour vos suggestions.
J'aimerais bien offrir très bientôt vos produits touristiques.
Bonne journée.