|  |  |
 | | | | Tomdebordo · 3 mai 2014 à 12:55 16 messages · 6 participants · 1 407 affichages | | | | 3 mai 2014 à 12:55 Quoi faire à Yosemite fin mai? Message 1 de 16 · 1 390 affichages · Partager Salut a tous,
j'attendais de savoir si la tioga road allait réouvrir pour finaliser notre itinéraire aux US du 8 au 30 mai c'est chose faite la tioga road est ouverte depuis hier 
on sera a yosemite du dimanche 25 au mardi 27. Etant donné que c'est encore enneigé je me demandais quelle rando/trail il était possible de faire à cette période ?
Panorama trail ?
avez vous des conseils a me donner ? je n'aimerai pas me lancer sur une rando et qu'on découvre mon corps congelé dans plusieurs décennies 
Thomas | | | Hello
Profite des chutes d'eau qui seront encore fournies à cette époque donc tu peux faire Panorama Trail, ou le Mist Trail.
Pour les randos autour de la Tioga, à mon avis ça sera encore trop tôt et les chemins seront encore enneigés.
@++ | | | Je ne peux pas répondre à propos de Panorama Trail, désolée.
En revanche ne t'inquiète pas pour ton corps, on le retrouvera en juin, au moment de la fonte...  | | | À: Itat · 3 mai 2014 à 13:19 Re: Quoi faire à Yosemite fin mai? Message 4 de 16 · 1 370 affichages · Partager @ itat : tu penses qu'il est donc possible de faire panorama trail ? le depart de la rando est a glacier point. ca ne va pas être trop enneigé ?
@ danfranc : ahahahah 
et concernant panorama trail. quand on finit la rand, y a til un moyen d'avoir un transport (bus ou autre) pour nous ramener à notre voiture ? | | | À: Itat · 3 mai 2014 à 13:54 Re: Quoi faire à Yosemite fin mai? Message 5 de 16 · 1 358 affichages · Partager je me demandais aussi s'il était envisageable de dormir dans des campings dans notre voiture a cette époque de l'année ? on ne risque pas d'avoir trop froid ? | | | Hello
L'an dernier, fin avril, il y avait un peu de monde au camping en face du Curry Village.
Je ne sais pas combien il faisait le matin, moins froid qu'à Bryce canyon en tous cas ! L'après-midi on avait autour de 18 / 20° et le matin une polaire suffisait à supporter la fraîcheur.
Les chutes d'eau sont magnifiques à cette période !
Enjoy !!! | | | merci pour le conseil il est donc possible de faire le panorama trail ? ce n'est pas trop dur pour moi et ma copine qui n 'avons absolument pas l'habitude de rando.... | | | Panorama Trail sera possible avec une forte probabilité sauf s'il se met à neiger en ce mois de mai 
Par contre il faut faire l'aller ou le retour en navette (billets à acheter sur place au Yosemite Lodge ou au Visitor Center de Yosemite Valley je crois) | | | Pour Panorama trail, c'est à vous de voir en fonction de votre condition physique (ça grimpe pas mal !).
Nous n'en avons fait qu'un petit bout, de la vallée jusqu'au pied de Vernal fall, car nous étions avec nos enfants bien trop petits encore pour faire la rando en entier. Et c'était déjà bien | | | À: Itat · 3 mai 2014 à 14:32 Re: Quoi faire à Yosemite fin mai? Message 10 de 16 · 1 338 affichages · Partager je chercher d'autres alternative alors :-)
est ce que la rando qui va de olmsted point a tenaya lake est sympa ?
a yosemite est on obligé de passé par le visitor center ou on peut direct se pointer dans les camping first come first serve ? | | | À: Itat · 3 mai 2014 à 14:43 Re: Quoi faire à Yosemite fin mai? Message 11 de 16 · 1 334 affichages · Partager bon finalement j'ai fait un programme plus "léger" qu'au départ on arrive en fin de voyage il faut pas tirer sur la corde 
est ce que mon programme pour les 3 jours prés de yosemite vous parait bien ?
Dimanche 25Alabama hills Ancient Bristlecone Pine Forest (si on a le temps) Bodie ghost village Mono lakeDodo : lee vining
Lundi 26olmsted point tenaya lake (petite rando) MAY LAKE (petite rando) Dodo : WHITE WOLF CAMPGROUND
Mardi 27El capitain Mariposa grove Glacier point | | | La rando Sentinel Dome est facile et la vue a la fin est epoustouflant.
www.yosemitehikes.com/...me/sentinel-dome.htm
Pour moi, le Ancient Bristlecone Pine Forest est la chose la plus interessante a l'est de Yosemite. Si tu veux faire une rando facile, le Discovery Trail est seulement 1,5 miles et on y trouve des explications excellentes concernant cette espece remarquable. | | | Le 25 il faudra vraisemblablement enlever quelque chose... Bristlecone ou Bodie... A toi de voir 
Pour Yosemite, la mule est déjà bien chargée donc je pense que tu ne pourras pas faire beaucoup plus !
@++ | | | @ itat : tu penses qu'il est donc possible de faire panorama trail ? le depart de la rando est a glacier point. ca ne va pas être trop enneigé ?
C'est impossible de vous repondre 3 semaines a l'avance. Ca change tellement d'une annee a l'autre. Le mieux, c'est de vous arreter a la Ranger Station/Visitor Center, et de leur demander. | | | La rando Sentinel Dome est facile et la vue a la fin est epoustouflant.
www.yosemitehikes.com/...me/sentinel-dome.htm
Pour moi, le Ancient Bristlecone Pine Forest est la chose la plus interessante a l'est de Yosemite. Si tu veux faire une rando facile, le Discovery Trail est seulement 1,5 miles et on y trouve des explications excellentes concernant cette espece remarquable.
C'est a tres haute altitude. Il faudra verifier si la route sera ouverte. | | | À: Cefdc9 · 5 mai 2014 à 19:23 Re: Quoi faire à Yosemite fin mai? Message 16 de 16 · 1 236 affichages · Partager La rando Sentinel Dome est facile et la vue a la fin est epoustouflant.
www.yosemitehikes.com/...me/sentinel-dome...
Pour moi, le Ancient Bristlecone Pine Forest est la chose la plus interessante a l'est de Yosemite. Si tu veux faire une rando facile, le Discovery Trail est seulement 1,5 miles et on y trouve des explications excellentes concernant cette espece remarquable.
C'est a tres haute altitude. Il faudra verifier si la route sera ouverte.
La route est deja ouverte. J'ai fait cette randonnee l'an dernier au 1er juin, et comme tu sais, il y avait moins de neige cet hiver que l'an dernier. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |