|  |  |
 | | | | Astre28 · 24 juin 2014 à 22:48 · 7 photos 26 messages · 8 participants · 3 011 affichages | | | | 24 juin 2014 à 22:48 Quoi faire dans les San Juan Mountains? ( Colorado) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Je cherche des informations sur les san juan mountain pour le mois d août, qu elle route sympa emprunter entre silverton et tellurique sans Un vrai 4X4, qu elle randonnée à ne pas rater? Merci pour les infos | | | Bonjour
Faites la Million Dollars highway.... (Ridgeway, Ouray, Silverton, Telluride)....entre autres.....mais il y en a bien d autres ca depend combien de temps vous passez dans la region.... | | | Merci pour l info et pour ce qui est des randonnées, je pensais à Ice Lake Basin? | | | Oui tres tres belle randonnee mais attention, c est en tres haute altitude, vous monterez jusqu'a 12400 pieds | | | Oui tres tres belle randonnee mais attention, c est en tres haute altitude, vous monterez jusqu'a 12400 pieds
La randonnée est elle difficile? Je n ai pas trouve d infos en français | | | Salut La rando Ice Lake Basin n'est pas trop compliquée. Je l'ai faite en 2011 sous la pluie ou la grêle  fin août (deux averses et deux chutes de grêle pendant la montée) ! Au final, nous nous sommes retrouvés à deux à monter jusqu'au lac et ça valait la peine car le ciel s'est découvert par la suite. Celui ci est d'un bleu lumineux et magnifique et est entouré de prairies couvertes de wildflowers (il en restait encore beaucoup fin aout).
Je te conseille de poursuivre jusqu'à Island Lake qui demande un quart d'heure de plus (sentier sur la gauche) et qui est un bijou.
Sinon, les deux villes Ouray et Silverton sont de vraies petites villes western comme on les aime et la route qui mène de l'une à l'autre est - comme je l'ai lu quelques part - de la pure poésie. N'hésite pas à aller aussi te promener sur les flancs de Red Mountain du côte de Yankee girl mine (accès juste après le col qui sépare les deux vallées). @+ Patrice | | | La randonee en elle meme n est pas compliquee, la difficulte est due a l altitude, il faut boire bcp d eau quand vous faites de tel trail...
Quel est votre itineraire dans les San Juan ? (il y a bcp de randonnees exceptionnelles a faire dans ce coin) | | | 1er jour sur Ouray et autour des Vieilles mines et de red mountain. De la ballade facile mais avec des averses.
2ème jour de l'autre côté sur col avec ice lake basin et Island Lake, puis nuit à Silverton (génial!). La route pour aller vers le début de la rando est elle aussi très chouette (photo 3). En primes les wildflowers de Ice lake.
Le 3ème jour j'en ai eu marre de la pluie (3 ou 4 averses par jour minimum au Colorado) et j'ai filé à Bisti Wilderness. Si tu as des randos à conseiller dans les san juan, je suis preneur pour les années futures. @+ Patrice | | | Merci pour toutes vos infos, nous serons a silverton pour la fin d après-midi donc visité de la ville et lendemain nous prévoyons donc la randonnée puis la nuit a Telluride (donc route en plus) après Telluride nous partons pour moab | | | Bonjour
www.hikingwalking.com/.../silverton/ice_lakes
OK c 'est en anglais mais la goggle-traduction vous livrera l'essentiel
Couvrez vous, il peut faire TRES frais..
Alain
Quand tu dis il peut faire très froid, nous partons en août, mais je sais qu'en montagne, il faut toujours être vigilant | | | Salut La rando Ice Lake Basin n'est pas trop compliquée. Je l'ai faite en 2011 sous la pluie ou la grêle  fin août (deux averses et deux chutes de grêle pendant la montée) ! Au final, nous nous sommes retrouvés à deux à monter jusqu'au lac et ça valait la peine car le ciel s'est découvert par la suite. Celui ci est d'un bleu lumineux et magnifique et est entouré de prairies couvertes de wildflowers (il en restait encore beaucoup fin aout).
![]()
Je te conseille de poursuivre jusqu'à Island Lake qui demande un quart d'heure de plus (sentier sur la gauche) et qui est un bijou.
![]()
Sinon, les deux villes Ouray et Silverton sont de vraies petites villes western comme on les aime et la route qui mène de l'une à l'autre est - comme je l'ai lu quelques part - de la pure poésie. N'hésite pas à aller aussi te promener sur les flancs de Red Mountain du côte de Yankee girl mine (accès juste après le col qui sépare les deux vallées). @+ Patrice
Combien de temps faut il compter pour faire la randonnée pour des marcheurs "moyens"? | | | Merci beaucoup d'avoir attiré mon attention sur le guide en e-book, je vais l'acheter... et je vois que l'on peut même y publier ses "oeuvres"! Génial comme concept! | | | Magnifiques photos! Si j'en fais d'aussi bonnes fin septembre, avec les couleurs d’automne, j'espère... je serai très contente!Bon il n'y aura sans doute plus de fleurs mais on ne peut tout avoir. | | | Bonsoir Je suis cette discussion depuis le départ avec attention ayant des projets futurs mais pas encore arrêtés sur le Colorado. J'ai 2 "petites" questions :
1. Nous aimerions faire le trajet Durango-Silverton en train puis reprendre la voiture vers Cortez, visiter Mesa Verde et enfin rejoindre Montrose pour visiter Black Canyon of the G. (tout cela sur plusieurs jours évidemment). On pensait prendre la 154 puis la 62 pour aller de Cortez à Ridgway. Cette route est-elle sympa ou est-il préférable de revenir de Cortez sur Durango pour faire la 550 en entier ?
2. J'ai vu sur le site narrow gauge railroad des packages trail and ride avec une 1/2 journée pour le train et 1/2 journée pour un circuit en jeep accompagné sur les secteurs Animas Forks et California Gulch. Des avis sur ce type de balade ? A faire ou à éviter ? Nous n'aurions pas, nous-même, de 4*4. D'ailleurs, aucune expérience de ce type de véhicule  . Mais peut-être y a-t-il d'autres possibilités ?
Merci d'avance | | | salut, il faut compter 3h pour y aller et autant pour le retour. Ne pas rater le petit sentier qui part vers la gauche lorsqu'on arrive sur le plateau final et mène qui mène à Island Lake (le faire en repartant). Cela ne rallonge que d'une demi heure (aller retour) et ça vaut vraiment la peine. Mon conseil : aller à Ice Lake, pique niquer au bord du lac, puis faire le petit détour vers Island lake sur la route du retour, et redescendre. patrice | | | salut, il faut compter 3h pour y aller et autant pour le retour. Ne pas rater le petit sentier qui part vers la gauche lorsqu'on arrive sur le plateau final et mène qui mène à Island Lake (le faire en repartant). Cela ne rallonge que d'une demi heure (aller retour) et ça vaut vraiment la peine. Mon conseil : aller à Ice Lake, pique niquer au bord du lac, puis faire le petit détour vers Island lake sur la route du retour, et redescendre. patrice
Merci pour toutes ces infos, nous irons a Island Lake, les photos sont superbes! Est il difficile de trouver la route à gauche pour accéder au parking du départ du trail? Faut il un 4x4 ? | | | La route est facile à trouver. C'est un embranchement en arrivant au bas du col, peu avant d'arriver à Silverton. Elle mène à un gros camping. Le départ du sentier se situe à un parking qui jouxte le camping. C'est une piste mais très roulante et sans aucune difficulté. J'espère que tu auras du soleil au dessus de Island Lake, le lac sera ainsi d'une couleur vive que je n'ai pas eue. Les abords du lac sont très beaux avec des tas de nuances de vert
comme tu le verras sur la photo ci dessus. @+ | | | Salut
Si j'en fais d'aussi bonnes fin septembre, avec les couleurs d’automne, j'espère... je serai très contente!
Je ne fais pas de soucis pour ça, tu auras certainement des teintes inédites. C'est la bonne période pour cela et sans les orage perpétuels qui passent sur le Colorado un mois plus tôt. En tout cas, je t'invite à me faire signe dès que tu seras revenue car je suis très intéressé par tes impressions du Colorado à cette époque de l'année. De mon côté, je pourrais te briefer sur la couleur des feuillages dans l'état de Washington en octobre. @+ Patrice | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Patrice Raveneau (membre Jdakota). Photo postée par Patrice Raveneau (membre Jdakota). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |