Bonjour.
Je n'ai pas bien compris : vous recherchez des informations sur
Cork ou sur
Derry ?
Je ne connais des deux que
Derry, mais sachez que cette ville, est, à l'image de l'
Irlande très "safe". Aucun problème : juste une vigilance normale. Evitez juste de parler de religion (50% de la pop. est catho et 50% protestant, mais en fait
Derry c'est à majorité catholique puisque c'est une ville, et en plus proche de la RoI) avec n'importe qui, ne pendez pas de drapeau britannique (ou irlandais) (mais français vous pouvez

) à votre balcon, préférez dire
Derry que
Londonderry (desfois cela peut mal passé auprès de certaines personnes!). Evitez de trop vous impliquez à la limite le 12 juillet : jour de l'année où il arrive parfois des incidents avec des défilés orangistes.
Notez qu'il y a eu à
Belfast des troubles récemment (voitures brûlées... etc.) mais, en règle générale, la période des "Troubles" est révolue. Non, vous ne verrez pas de soldats britanniques dans les rues et d'explosifs; par contre d'intéressants vestiges et musées remplacent tout cela !
Bref, soyez rassuré(e), en règle générale rien ne vous arrivera...à moins bien sûr de verser dans la provocation.
Sinon,
Derry et L'
Irlande en général sont magnifiques, et vous avez de la chance, en 2013 'cest l'UK CITY OF CULTURE...donc plein de festivals...etc. C'est une ville de taille moyenne ou vous trouvez tout ce qu'il faut en magasins (FoyleSide Shopping Center et ses 4 étages !). Sinon vous avez
Belfast à 1h30 : Ikea, aéroport, etc...et le musée du Titanic flambant neuf !
Voili voulou, basé sur mon expérience récente de WWOOFER. Je suis revenu vivant de l'
Irlande du Nord...tout seul, à 17 ans (ne vous inquiétez absolument pas!).
Voili voilou