Bonjour,
Je vous propose les choses suivantes:
Tous d'abord visitez le Trinity College, avec en particulier le livre de Kells, manuscript du 7eme siecle. Vous pouvez aussi vous ballader autour de Grafton Street, St Stephen's Green et Fitzwilliam Square qui sont les plus beaux coins de la ville.
Vous pouvez aussi visiter la distillerie Jameson ou la brasserie Guinness, qui sont toutes deux en centre ville. Personnellement je prefere la distellerie, j'ai trouve la visite plus interessante.
En soiree allez faire un tour dans un des nombreux pubs de Temple Bar et ecoutez de la musique traditionnelle.
Vous pouvez aussi aller vous ballader dans le
Phoenix Park ou vous etes quasiment assure de voir des daims. Il y a aussi un zoo assez sympa dans le
Phoenix Park.
Si vous aimez la nature je vous conseille tres fortement le Botanic Garden de Glasnevin, qui est somme toute assez peu connu mais absolument formidable. De quoi y passer une bonne partie de la journee.
Si vous avez le temps de sortir du centre, prennez le DART (RER Local) et allez vers Howth et Malahide.
Howth est un petit port de peche tres sympa. A Malahide il y a une plage de sable blanc superbe et un joli chateau a visiter avec un beau parc.
Si vous en avez l'occasion, louez une voiture et allez dans les 'dublin mountains' ou a Wicklow. Il y a tres peu de route et le depaysement est garanti si vous allez vers Sally Gap et
Glendalough.
Dans les environs il y a aussi le 'Johnny Fox' qui est tres touristique mais qui vaut le coup d'etre vu, ce pub est autant un musee qu'un pub.
J'espere que cela vous aidera. Si vous avez des questions n'hesitez pas, j'habites ici depuis maintenant 10 ans et connais l'endroit plutot bien!