Lechefrando · 15 novembre 2024 ŕ 17:33 · 5 photos 12 messages · 6 participants · 717 affichages | | | | 15 novembre 2024 ŕ 17:33 Message 1 de 12 · 717 affichages · Partager Bonjour ŕ tous les fidčles de Voyage Forum. Mi septembre 2025 nous partirons un groupe d'amis et moi-męme au Monténégro pour une semaine. Dans les incontournables j'ai noté bien évidemment les bouches de Kotor et le lac de Skadar. En dehors de ces 2 excursions que me conseillez vous de voir ou visiter? A noter que nous logerons dans la région de Bijela. Autre question, en cette période l'aéroport de Tivat est il en activité? Je crois que la compagnie Transavia le dessert. Sinon il faudra passer par Dubronik ce que je voudrais éviter, d'une part parce que je connais et d'autre part pour éviter l'attente ŕ la frontičre. Dans l'attente de vos réponses ou suggestions. | | | Bonjour ŕ tous les fidčles de Voyage Forum. Mi septembre 2025 nous partirons un groupe d'amis et moi-męme au Monténégro pour une semaine. Dans les incontournables j'ai noté bien évidemment les bouches de Kotor et le lac de Skadar. En dehors de ces 2 excursions que me conseillez vous de voir ou visiter? A noter que nous logerons dans la région de Bijela. Autre question, en cette période l'aéroport de Tivat est il en activité? Je crois que la compagnie Transavia le dessert. Sinon il faudra passer par Dubronik ce que je voudrais éviter, d'une part parce que je connais et d'autre part pour éviter l'attente ŕ la frontičre. Dans l'attente de vos réponses ou suggestions.
Nous avions seulement fait les bouches de Kotor (incluant Risan et Perast) par manque de temps mais j’avais noté plusieurs choses pour une prochaine fois. Il y a la route serpentine qui part de Kotor et va au mont Lovcen. Aussi le monastčre d’Ostrog et Cetinje. Vous serez proches de Herceg Novi oů il y a un petit monastčre dont la photo est parfois sur la couverture des guides de voyage du Monténégro. Aussi Budva, et la fameuse photo de Sveti Stefan.
Si vous ętes plus de type rando il y plusieurs carnets de voyage sur ce site qui parlent du Durmitor, du canyon de la rivičre Tara, etc. La péninsule de Lustica est en développement mais il y a peut-ętre encore des endroits intéressants et pas trop bétonnés. Si vous n’ętes pas allés en Bosnie, Trebinje n’est pas mal, Mostar est plus loin mais ça vaut la peine.
Transavia semble seulement avoir des vols jusqu’au 7 septembre 2025, ensuite il n’y aura plus de vol direct ŕ partir de Paris. Reste donc DBV, l’aéroport est proche de la frontičre et je ne crois pas que l’attente soit horrible ŕ la mi-septembre, surtout si vous ętes un jour de semaine. | | | Bonjour ŕ tous les fidčles de Voyage Forum. Mi septembre 2025 nous partirons un groupe d'amis et moi-męme au Monténégro pour une semaine. Dans les incontournables j'ai noté bien évidemment les bouches de Kotor et le lac de Skadar. En dehors de ces 2 excursions que me conseillez vous de voir ou visiter? A noter que nous logerons dans la région de Bijela. Autre question, en cette période l'aéroport de Tivat est il en activité? Je crois que la compagnie Transavia le dessert. Sinon il faudra passer par Dubronik ce que je voudrais éviter, d'une part parce que je connais et d'autre part pour éviter l'attente ŕ la frontičre. Dans l'attente de vos réponses ou suggestions.
Nous avions seulement fait les bouches de Kotor (incluant Risan et Perast) par manque de temps mais j’avais noté plusieurs choses pour une prochaine fois. Il y a la route serpentine qui part de Kotor et va au mont Lovcen. Aussi le monastčre d’Ostrog et Cetinje. Vous serez proches de Herceg Novi oů il y a un petit monastčre dont la photo est parfois sur la couverture des guides de voyage du Monténégro. Aussi Budva, et la fameuse photo de Sveti Stefan.
Si vous ętes plus de type rando il y plusieurs carnets de voyage sur ce site qui parlent du Durmitor, du canyon de la rivičre Tara, etc. La péninsule de Lustica est en développement mais il y a peut-ętre encore des endroits intéressants et pas trop bétonnés. Si vous n’ętes pas allés en Bosnie, Trebinje n’est pas mal, Mostar est plus loin mais ça vaut la peine.
Transavia semble seulement avoir des vols jusqu’au 7 septembre 2025, ensuite il n’y aura plus de vol direct ŕ partir de Paris. Reste donc DBV, l’aéroport est proche de la frontičre et je ne crois pas que l’attente soit horrible ŕ la mi-septembre, surtout si vous ętes un jour de semaine.
Bonjour, merci pour votre réponse. J'irai voir le monastčre d' Herceg Novi puisque nous serons proches de ce site. Budva me tente également en revanche, je suis marcheur mais mes amis ne le sont pas donc, adieu Durmitor ou autre rivičre Tara. Pour l'aéroport ce sera donc Dubrovnik. | | | Ŕ: Lechefrando · 16 novembre 2024 ŕ 16:01 · Modifié le 16 nov. 2024 ŕ 17:05 Re: Quoi voir au Monténégro? Message 4 de 12 · 689 affichages · Partager Bonjour,
Le Monténégro, ce sont aussi de magnifiques paysages de montagne
Échappez-vous quelques jours de la surpopulation touristique du littoral pour profiter des contrées encore sauvages des confins du Monténégro, de l' Albanie et du Kosovo. Si vous ętes en voiture, prenez la route vers le nord de Podgorica ŕ Kolašin oů vous pouvez faire étape. En route, visitez le monastčre de la Morača. Prčs de Kolašin, ne manquez pas la foręt primaire du Parc national de Biogradska Gora et faites le tour du lac de Biograd (Biogradsko Jero).
Poursuivez vers l'est jusqu'ŕ Plav oů vous trouverez de quoi loger et allez explorer les merveilles de la nature du parc national de Prokletje : les vallées et cirques glaciaires de Grebaje et de Ropojana, la source karstique de Oko Skakavice, le canyon de Grlja (Vodopad Grlja). Images attachées: | | | Bonjour,
J'ai passé deux semaines ŕ parcourir le Monténégro, l'un des pays les plus beau pays d'Europe pour moi.
J'ai commencé ŕ Podgorica, puis le monastčre d'Ostrog mais je me suis rapidement dirigé vers le littoral ensuite, en m'arrętant au lac de Skadar, Budva et son littoral, la ville historique de Cetinje,
J'ai ensuite emprunté la route qui serpente jusqu'ŕ Kotor, le plus beau endroit du pays selon moi. De Kotor, je suis allé ŕ Perast, avec une petite île ou se trouve un monastčre, et je suis finalement arrivé ŕ Herceg-Novi. | | | Bonjour,
Le Monténégro, ce sont aussi de magnifiques paysages de montagne
Échappez-vous quelques jours de la surpopulation touristique du littoral pour profiter des contrées encore sauvages des confins du Monténégro, de l' Albanie et du Kosovo. Si vous ętes en voiture, prenez la route vers le nord de Podgorica ŕ Kolašin oů vous pouvez faire étape. En route, visitez le monastčre de la Morača. Prčs de Kolašin, ne manquez pas la foręt primaire du Parc national de Biogradska Gora et faites le tour du lac de Biograd (Biogradsko Jero).
Poursuivez vers l'est jusqu'ŕ Plav oů vous trouverez de quoi loger et allez explorer les merveilles de la nature du parc national de Prokletje : les vallées et cirques glaciaires de Grebaje et de Ropojana, la source karstique de Oko Skakavice, le canyon de Grlja (Vodopad Grlja).
Bonjour, merci pour toutes ces infos, je suis comblé il y a vraiment de quoi faire. Je verrais ce que nous pourrons réaliser en une semaine avec mes amis. | | | Bonjour Jordan, merci pour les infos sur le Monténégro et chapeau pour venir de l'immense Australie, visiter un des plus petits pays d'Europe! Mais j'ai vu que votre idée était de faire le tour du monde alors je vous le souhaite sincčrement, il y a tellement ŕ voir sur cette plančte bleue! | | | Bonjour Lechefrando,
Merci, je viens de Toulouse du coup j’ai pu visiter la plupart de l’Europe avant de déménager en Australie :) | | | J'ai vécu 2 ans sur Brisbane, et maintenant je suis sur Sydney depuis 7 ans. | | | Nous avons aimé Perast, la péninsule de Lustica, le Durmitor et le Canyon de Tara (on a dormi en Bosnie dans une base de rafting pour faire cette activité.). | | | Bonjour, Je confirme, le Parc de Biogradska Gora peut ętre une trčs bonne option, qui se parcourt facilement avec un site naturel vraiment magnifique. Le Durmitor offre aussi de belles balades, męme si votre groupe n'est pas constitué de grands marcheurs. Le lac Crno Jezero peut se rejoindre en voiture et aprčs 10 minutes de marche sans dénivelé et on peut poursuivre jusqu'au lac Zminje Jezero, quelques mčtres plus loin. La côte autour de Budva est aussi trčs agréable, avec des villages comme Perast ou Przno. Si vous voulez un peu d'inspiration, on a rédigé un bilan de notre voyage de 12 jours au Monténégro avec nos recommandations ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |