Raid à moto au Maroc: réservoir de treize ou vingt-trois litres? Asus72 · 11 juin 2010 à 23:20 9 messages · 4 participants · 2 714 affichages | | | | 11 juin 2010 à 23:20 Raid à moto au Maroc: réservoir de treize ou vingt-trois litres? Message 1 de 9 · 2 698 affichages · Partager Bonjour les raiders, Une petite question: j'hésite entre un réservoir de 13 litres ou 23 litres pour mettre sur une ktm 530. 13 l suffit pour le ravitaillement jusqu'à la mi journée et le soir, mais 23 l c'est la sécurité, même si le réservoir n'est pas plein. Qu'en pensez vous par rapport à la conduite, la tenue sur piste, et surtout le confort sur la machine pour un 23 l? Merci de votre réponse. | | | À: Asus72 · 12 juin 2010 à 11:32 Re: Raid à moto au Maroc: réservoir de treize ou vingt-trois litres? Message 2 de 9 · 2 678 affichages · Partager Bonjour Je pense que dans ta question il manque certaine indication - savoir ton circuit prévu le volume de ton matériel a transporter mais il ne faud pas oublier "qui peu le plus peu le moins" donc assure avec 23 Litres et a toi de voir tu fait le pleins en fonction du circuit du jour | | | À: Lakarina · 12 juin 2010 à 12:48 Re: Raid à moto au Maroc: réservoir de treize ou vingt-trois litres? Message 3 de 9 · 2 669 affichages · Partager Bonjour lakarina Circuit prévu est départ agadir, tan tan par la plage, direction dune chegaga, fum zguid, agdz, retour agadir. Le circuit est fini d' être préparé, plus que la réservation des hébergements. Les stations sont repérées également. Voilà, juste la question de la capacité du réservoir. Tchao | | | À: Asus72 · 12 juin 2010 à 13:32 Re: Raid à moto au Maroc: réservoir de treize ou vingt-trois litres? Message 4 de 9 · 2 666 affichages · Partager Par ce circuit il y a peu de risque de ce perdre entre Tan Tan et M'Hamid mais les ravitaillemments son long et vos mieux se securiser avec 23litres entre Foum zguid et M'Hamid tu passe certainement par le Lac Hiriki et la source sacret arréte toi à l'ecole nomade tu sera trés bien acceuilli Aprés la source sacret fait attention prend bien vert les dunes de Chegaga sinon tu sort à Tagounite. | | | À: Asus72 · 12 juin 2010 à 15:50 Re: Raid à moto au Maroc: réservoir de treize ou vingt-trois litres? Message 5 de 9 · 2 645 affichages · Partager A asus72 J'oubliais de te dire de prevoir que l'essence dans ce secteur n'est pas toujour de bonne qualité car elle viens souvent en contrebande depuis l' Algerie avec des addittifs pour le moins douteux!!!!!!!! | | | À: Lakarina · 12 juin 2010 à 21:33 Re: Raid à moto au Maroc: réservoir de treize ou vingt-trois litres? Message 6 de 9 · 2 635 affichages · Partager Merci pour tes conseils, je vais partie sur un 23 litres. | | | À: Asus72 · 13 juin 2010 à 12:12 Re: Raid à moto au Maroc: réservoir de treize ou vingt-trois litres? Message 7 de 9 · 2 613 affichages · Partager Je suis parti cette année avec une 530 EXC et le réservoir 21 litres. Franchement, ça ne change pas grand chose par rapport au 13 litres côté conduite. Par contre, tu as 300 km d'autonomie sans problème, ça permet de rouler l'esprit libre de ce côté là, et de pouvolir ravitailler les potes au cas où..... | | | À: Katochman43 · 13 juin 2010 à 13:18 Re: Raid à moto au Maroc: réservoir de treize ou vingt-trois litres? Message 8 de 9 · 2 608 affichages · Partager Merci kotochman, tu confirme mon choix. Je t'envoie un mail perso. Tchao | | | À: Asus72 · 16 juin 2010 à 23:55 Re: Raid à moto au Maroc: réservoir de treize ou vingt-trois litres? Message 9 de 9 · 2 548 affichages · Partager aucune hésitation 23 l, car il n'y a pas de station service à tous les coin de rue et suivant les pistes que l'on emprunte la consomation augmente. 
Bonne route | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |