Etienne84 · 12 août 2013 à 19:28 18 messages · 8 participants · 2 355 affichages | | | | 12 août 2013 à 19:28 Message 1 de 18 · 2 249 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous prévoyons de faire 15 jours dans le Rajasthan. Ne pas inclure Varanasi dans notre circuit (1 jour et demi / 2 jrs sur place) est-ce vraiment dommage en sachant que nous ne re-projetterons pas un futur voyage en Inde.
Mzerci à vous | | | Bonsoir, nous rentrons de 18 jours au Rajasthan, sans Varanasi ! Voyage intense, très très dense... nous sommes épuisés mais très contents. A mon avis en 15 jours, il n'y a pas que Varanasi que vous ne verrez pas. Je ne regrette pas du tout de ne pas avoir inclus cette destination en plus, je pense même en avoir trop fait, en Inde, il faut savoir se ménager. | | | Merci de votre réponse. Serait-il possible d'avoir votre itinéraire réalisé ? moyen de transport que vous avez privilégié ? et pourquoi pas quelques noms d'hôtel, restaurant... Merci par avance.
Etienne | | | Serait-il possible d'avoir votre itinéraire réalisé ?
Pour le circuit, première fois en Inde et uniquement 18 jours plein sur place, donc nous n'avons pas fait dans l'originalité... les coins touristiques : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, bundi, Pushkar, Jaipur, Agra, Delhi et je suis très contente de toutes ces visites, des choses merveilleuses à voir et si différentes d'une ville à l'autre, des gens fabuleux à rencontrer...
moyen de transport que vous avez privilégié ?
Nous sommes partis à 5 avec nos trois enfants, donc nous avons pris une voiture avec chauffeur, j'avais pas mal cherché dans les forums des avis et finalement nous avons choisi de partir avec Ranjeet Singh ( www.rajasthan2.com ), il a été adorable, c'est un chauffeur très prudent, il roule avec sa propre voiture et est à son compte. Il a été de bon conseil partout, lorsque nous le souhaitions, il nous trouvait des guides parlant français pour effectuer les visites (dans chaque ville les tarifs des guides sont officiels et notés à l'entrée des monuments). Nous avons rencontré plein d'autres Français en voiture avec chauffeur, c'est très répandu, tous étaient contents de leur chauffeur, la seule différence je pense c'est que nous savions dès le départ qui serait notre chauffeur, alors que lorsque l'on fait affaire avec une agence, on s'entend sur la prestation et le chauffeur est aléatoire.
pourquoi pas quelques noms d'hôtel, restaurant...
Là je te renvoie sur notre blog ( rajasthansoolcanire.wordpress.com/ ), mais nous sommes rentrés hier donc il n'y a que ce qui a été mis en cours de route et les hôtels que j'avais prévus à l'avance, il y a eu qques changements en cours de route. Pour les restos, nous sommes plutôt arrêt dans les petits restaurants du bord de route, quand les enfants ont faim, donc je n'ai pas de nom à donner, mais nous avons toujours très bien mangé...
En espérant t'avoir aidé | | | Pour votre info, voici sur 2 semaines les grandes lignes de l'itinéraire que nous avions suivi:
1st day: Delhi airport to Mandawa (about 6 to 7 hours) visit of the Havelis - 1 night Mandawa.
2nd day: Visit of the Havelis at Mandawa. Mandawa to Bikaner (about 4 hours) on the way visit of Deshnok (the rat Temple) and 1 night in Bikaner.
3rd day: Visit of Bikaner and the Junagarh Fort. Bikaner to Jaisalmer (about 6 to 7 hours) – 3 nights in Jaisalmer.
4th day: Jaisalmer visit forts and Havelis. City walk round.
5th day: Jaisalmer to camel riding (if you like) and possible night in the sand dunes.
6th day: Jaisalmer to Jodhpur (about 5 to 6 hours) overnight in Jodhpur. Visit clock tower and city walk round.
7th day: Visit Mehran Garh Fort at Jodhpur in the morning. Jodhpur to Ranakpur (about 3 to 4 hours). Overnight in Ranakpur.
8th day: Visit of Jain temple at Ranakpur. Ranakpur to Udaipur (about 2 hours) – 1 night in Udaipur.
9th day: Visit Udaipur. Udaipur to Pushkar (about 4-5 hours). Overnight in Pushkar.
10th day: Visit of Pushkar in the morning. Pushkar to Jaipur (about 3 to 4 hours). 3 nights in Jaipur.
11th and 12th day: Visit of Jaipur ( Amber Fort, City Palace, Jantar Mantar, Wind Palace, Old Pink City,......).
13th day: Jaipur to Fathepur Sikri (about 5 to 6 hours). Visit of Fathepur Sikri. Fathepur Sikri to Agra (about 1 hour). Overnight in Agra.
14th day: Agra (visit of the Taj Mahal early in the morning about 6 am for the sunrise). Agra to Dehli (5 hours). Visit Dehli. Dehli airport.
Pour Varanasi, vu le peu de temps dont vous disposez je me limiterais au rajasthan. L' Inde se découvre petit à petit et nécessite plusieurs voyages vu l'immensité du pays. Au cas, où vous iriez à Varanasi, je vous recommande cette guest house. Demander une chambre avec vue sur le Gange
www.kedareswarguesthouse.com/
Pour l'itinéraire, voyez si vous pouvez ajouter Pushkar et le temple des rats à Deshnoke (faut aimer ces petites bêtes, mais ils sont vénérés dans ce temple).
Nous avons bien aimé l'hôtel Madhuban à Jaipur (Haveli house) et ils ont un très bon petit déjeuner.
www.madhubanhotel.com/
A Jodhpur, le Kuchanam Haveli est très bien.
kuchamanhaveli.com/
A Ranakpur
htp://httpranakpurhotels.com/...pur-hill-resort...
Nous avons voyagé avec Rajendra de jaipur qui est un chauffeur indépendant, conduit lui-même ses voitures et donc ne travaille pas pour une agence. Donc vous avez un contact direct avant le départ avec celui avec qui vous voyagerez. Deplus, il est une mine d'infos sur l'hindouisme et connaît quantité de lieux insolites. Son mail si ça vous intéresse:chamundamaa@rediffmail.com
Pour info, je te joins un link que m'ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra.
voyageinde.e-monsite.com/
J'espère que ces infos seront utiles à la préparation de votre séjour.
Cdlt,
JM | | | Bonjour, Nous avons fait 8 jours dans le Rajasthan avec mon mari en juillet, sans faire Varanasi et je pense qu'il y a déjà suffisamment à découvrir sans cette étape! Nous avons parcouru tout notre voyage avec Ranjeet Singh et nous avons été vraiment très satisfaits! Nous sommes partis de Delhi puis Agra, Jaipur, Nawalgarh, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaïpur puis sommes repartis en avion vers Mumbaï d'où nous venions. Nous avions décidé nous-même de notre parcours et Ranjeet (Singh) nous avait réservé des hotels en fonction de la catégorie que nous souhaitions. Grâce au professionnalisme de ce chauffeur, nous avons voyagé en toute confiance et nous avons profité au maximum de chaque étape (le temps était court et les kilomètres nombreux!!). Il était hyper prudent, discret et très sympa! Ranjeet nous a toujours proposé pleins de choses à faire et a aussi répondu à nos attentes (cinéma, nuit dans le désert par exemple).Il a été pour beaucoup dans la réussite de notre voyage, c'est certain! Nous repartirons avec lui l'année prochaine pour découvrir l'himalaya Si vous voulez plus de détails sur notre parcours, sur les hotels etc, n'hésitez pas à me contacter Son site httprajasthan2.com | | | Coucou Marie, c'est amusant, nous avons nous aussi voyagé avec Ranjeet et nous sommes comme toi ravi de cette expérience ! | | | Bonjour Damalisque! Nous sommes déjà revenus à la Réunion depuis 1 mois mais n'arrêtons pas de parler de ce voyage! Nous somme conscients d'avoir eu beacoup de chance de trouver Ranjeet! J'espère qu'avec sa femme ils viendrons un jour chez nous pour que nous puissions leur faire découvrir notre île! | | | Pareil pour nous, nous leur ferons visiter Lyon et sa région, s'il réalise son souhait de venir faire un tour en Europe... Nous sommes aussi de retour depuis une semaine et avons du mal à reprendre nos marques. Nous avons beaucoup apprécié le séjour, même si c'est difficile à expliquer pourquoi à nos proches... non, ce ne sont pas les odeurs, les mouches, le bruit, les paysages, les vendeurs insistants... mais c'est une ambiance et il est sur que Ranjeet nous a aidé à approcher ses compatriotes et sans doute aussi à les comprendre. Vraiment qqu'un de bien ! | | | Effectivement, comme vous, nous avons mis beaucoup de temps avant "d'atterrir" tant nous avons été stimulés à tout point de vue! En terminant notre séjour par Bombay, nous avons vraiment réalisé la chance que nous avions eu de voyager dans ces conditions avec Ranjeet! Même si nous avons perdu tous nos repères là-bas, (et pourtant nous avons pas mal voyagé, dans d'autres conditions!), il a su faire en sorte que nous nous sentions bien, nous préserver quelque part, et a été le "fil rouge" qui a fait toute la différence! | | | Oui ce sera mieux surtout que vous comptez revenir en Inde... il y a tellement de choses à voir au Rajasthan! | | | Tu peux oublier Varanasi, le Rajasthan t'occupera bien assez.  Sans compter que géographiquement, c'est pas la porte à côté, donc tu perdrai du temps à faire le grand écart. Et surtout, prends ton temps, il y a trop de voyageurs pressés ici, qui se font des circuits hallucinants ! C'est de l'abattage, de la boulimie...
J'en profites pour rappeler qu' Agra (et son Taj Mahal) ne sont pas au Rajasthan, mais en Uttar Pradesh. On voit souvent des tours du Rajasthan avec Agra mentionné | | | Bonjour, j'ai effectué un voyage au Rajasthan cet été. Mon circuit s’étalait sur 20 jours (il est semblable à celui de Damalisque) mais nous avons fait le choix de faire une escale à Varanasi. Varanasi est une ville incroyable qui mérite le déplacement mais je suis d'accord avec les autres internautes qui pense qu'en 15 jours ton voyage sera déjà bien remplis.. :)
Quelques informations si tu désire découvrir cette ville quand même, notamment pour les trajets: nous nous sommes rendus à Varanasi depuis Agra en train de nuit, moyen économique et rapide, pour le retour il y a de nombreux vols Varanasi/ New-Delhi, là encore à prix raisonnable. Ville reposante et sacrée, que nous avons trouvé totalement différentes des villes du Rajasthan. Sur place j'ai dormi à l'hotêl "View Gange" qui a une vue magnifique sur le fleuve et un accès direct aux Gaths. Attention, je me suis rendu à Varanasi en mois de mousson (août), le Gange a inondé la plupart des ghats principales..
Voila, je te souhaite un excellent voyage, j'ai adoré le mien et j'espère repartir là-bas très rapidement. :) Gabrielle | | | À: Jmmute · 7 janvier 2014 à 15:37 Message 14 de 18 · 1 642 affichages · Partager Pour votre info, voici sur 2 semaines les grandes lignes de l'itinéraire que nous avions suivi:
1st day: Delhi airport to Mandawa (about 6 to 7 hours) visit of the Havelis - 1 night Mandawa.
2nd day: Visit of the Havelis at Mandawa. Mandawa to Bikaner (about 4 hours) on the way visit of Deshnok (the rat Temple) and 1 night in Bikaner.
3rd day: Visit of Bikaner and the Junagarh Fort. Bikaner to Jaisalmer (about 6 to 7 hours) – 3 nights in Jaisalmer.
4th day: Jaisalmer visit forts and Havelis. City walk round.
5th day: Jaisalmer to camel riding (if you like) and possible night in the sand dunes.
6th day: Jaisalmer to Jodhpur (about 5 to 6 hours) overnight in Jodhpur. Visit clock tower and city walk round.
7th day: Visit Mehran Garh Fort at Jodhpur in the morning. Jodhpur to Ranakpur (about 3 to 4 hours). Overnight in Ranakpur.
8th day: Visit of Jain temple at Ranakpur. Ranakpur to Udaipur (about 2 hours) – 1 night in Udaipur.
9th day: Visit Udaipur. Udaipur to Pushkar (about 4-5 hours). Overnight in Pushkar.
10th day: Visit of Pushkar in the morning. Pushkar to Jaipur (about 3 to 4 hours). 3 nights in Jaipur.
11th and 12th day: Visit of Jaipur ( Amber Fort, City Palace, Jantar Mantar, Wind Palace, Old Pink City,......).
13th day: Jaipur to Fathepur Sikri (about 5 to 6 hours). Visit of Fathepur Sikri. Fathepur Sikri to Agra (about 1 hour). Overnight in Agra.
14th day: Agra (visit of the Taj Mahal early in the morning about 6 am for the sunrise). Agra to Dehli (5 hours). Visit Dehli. Dehli airport.
Pour Varanasi, vu le peu de temps dont vous disposez je me limiterais au rajasthan. L' Inde se découvre petit à petit et nécessite plusieurs voyages vu l'immensité du pays. Au cas, où vous iriez à Varanasi, je vous recommande cette guest house. Demander une chambre avec vue sur le Gange
www.kedareswarguesthouse.com/
Pour l'itinéraire, voyez si vous pouvez ajouter Pushkar et le temple des rats à Deshnoke (faut aimer ces petites bêtes, mais ils sont vénérés dans ce temple).
Nous avons bien aimé l'hôtel Madhuban à Jaipur (Haveli house) et ils ont un très bon petit déjeuner.
www.madhubanhotel.com/
A Jodhpur, le Kuchanam Haveli est très bien.
kuchamanhaveli.com/
A Ranakpur
htp://httpranakpurhotels.com/...pur-hill-resort...
Nous avons voyagé avec Rajendra de jaipur qui est un chauffeur indépendant, conduit lui-même ses voitures et donc ne travaille pas pour une agence. Donc vous avez un contact direct avant le départ avec celui avec qui vous voyagerez. Deplus, il est une mine d'infos sur l'hindouisme et connaît quantité de lieux insolites. Son mail si ça vous intéresse:chamundamaa@rediffmail.com
Pour info, je te joins un link que m'ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra.
voyageinde.e-monsite.com/
J'espère que ces infos seront utiles à la préparation de votre séjour.
Cdlt,
JM
Bonjour ! je me permets de me glisser dans vos échanges. En 14 jours, nous aimerions inclure Benares (en precisant que de Delhi nous irions directement à Jodhpur en avion) Grosso modo, nous arriverions (je voyage avec une amie) le samedi au matin et prendrions un vol dans la foulée pour Jodhpur. Nous aimerions faire un périple de Jodphur à Agra en passant par Udaipur er Jaipur avec une halte de 2 jours dans les 3 premieres et une journée de route entre chacune avec des haltes pour visiter. Agra, c'est juste pour visiter le Taj. De là, nous prendrions un vol pour Benares pour y rester 2/ 3 jours. Je me demande donc si c'est intéressant de prendre un chauffeur pour le circuit dans la mesure où nous ferions une halte de 2 jours dans chaque ville sauf pour Agra ou plutôt un chauffeur différent à chaque ville ? Les distances entre chaque ville permettent-elles d'être faites dans la journée où est-ce de l'ordre de l'irréalisable ? Suis très tentée par une halte à Khajuraho mais ça nous rognerait un jour à Benares... Vouloir tout voir en si peu de temps... je sais... Cordialement, Marie. | | | À: Polaca94 · 7 janvier 2014 à 16:23 Message 15 de 18 · 1 632 affichages · Partager Bonjour, En réponse à votre message, pour se rendre de Jodhpur à Udaipur vous pouvez le faire en voiture avec chauffeur sur la journée en faisant une halte à Ranakpur pour visiter le Jain Temple (magnifique) et même un arrêt à Kumbalgarh pour le Fort. Udaipur à Jaipur c'est une longue route (au moins 12-14h), aussi je vous recommande de passer soit par Bundi avec halte pour la nuit ou passer par Pushkar avec une halte pur la nuit. Entre Jaipur et Agra faisable facilement sur la journée avec une halte à Galta valley et à Fathepur Sikkri. Franchement, à vootre place pour vous simplifier la vie je prendrais un chauffeur qui vous conduira aussi dans les villes, cela vous évitera de perdre du temps à chercher vu que vous êtes contarint par la courte durée de votre séjour. Pour notre part, nous avions voyagé avec Rajendra qui connait parfaitement le Rajasthan qu'il sillonne depuis plus de 25 ans. Son mail:chamundamaa@rediffmail.com
Il pourra certainement vous récupérer à l'aéroport de Jodhpur. A votre place, je resterai un jour de plus au lieu de passer par Kajuraho, vous êtes obligés de faire des choix. Cordialement, Jean-Martial | | | À: Jmmute · 7 janvier 2014 à 17:38 Message 16 de 18 · 1 623 affichages · Partager Merci infiniment Jean-Martial pour votre disponibilité et vos informations. 12 à 14h entre Udaipur et Jaipur ? Aïe ! Aïe ! Aïe ! Moi qui n'aime pas la voiture... Et si nous arrivions à Udaipur depuis Delhi au lieu de Jodhpur ? La distance serait-elle moins longue entre Jodhpur et Jaipur ? Louer une voiture avec un chauffeur était mon idée maintenant nous comptons sur les 2 jours de halte dans chaque ville faire une pause à l'hôtel (nous privilégions les hôtels avec piscine pour nous rafraîchir après les visites) donc ces jours-là nous n'aurons besoin que partiellement d'un chauffeur d'où mon idée de louer de ville en ville et non pas sur un circuit. Qu'en pensez-vous ? Sinon quel est le prix approximatif pour une journée tout frais compris ? La nuit tombe aux environs de quelle heure au Rajasthan (nous y serons mi-avril)? Cordialement, Marie.
Sinon il y a aussi dans l'autre sens : Delhi- Agra- Jaipur - Jodhpur - Udaipur puis vol pour Benares (moitié prix du vol Agra- Benares malgré une distance bien plus importante...). Quel parcours vous semble le plus sensé ? Si c'est ce dernier, il y a des choses à voire entre Delhi et Agra ? | | | À: Polaca94 · 7 janvier 2014 à 19:01 Message 17 de 18 · 1 618 affichages · Partager Effectivement ce serait une bonne idée de commencer par Udaipur pour raccourcir le temps passé en voiture, puis de remonter vers Jodhpur via Ranakpur. Le temps passer en voiture est assez long car en moyenne les déplacements oscillent autour de 50 km/h en moyenne. D'ailleurs, c'est aussi une question de sécurité que le chauffeur ne conduise pas trop vite. Jodhpur à Jaipur de l'ordre de 6 h de conduite. Je ne connais pas votre budget, mais franchement ce sera assez pénible de louer une voiture de ville en ville, et puis grosse modo ça vous reviendra presque au même prix qu'un chauffeur faisant le circuit, car pour aller de ville en ville il faut compter que le chauffeur vous fera payer son retour à vide. Pour info, il faut compter par jour un prix forfaitaire de 25 à 30 euros selon la catégorie de voiture avec chauffeur pour un circuit. En avril, je ne me souviens plus exactement quand la nuit tombe, mais probablement vers 7-8 h. otre parcours dans l'autre sens fonctionne aussi bien. Attention, le Taj Mahal est fermé le vendredi. Cordialement Jean-Martial | | | À: Jmmute · 7 janvier 2014 à 19:31 Message 18 de 18 · 1 612 affichages · Partager 6h de moins en voiture ?! J'achète ! Finalement, je me dis que faire Agra- Jaipur- Jodhpur-Udaipur n'est pas mal du tout ! Maintenant pour le chauffeur, je me doute que si je prends un chauffeur différent de villes en villes, il va me facturer le retour à vide mais si je prends un chauffeur de Delhi à Udaipur, il va me facturer aussi son retour à vide pour Delhi... En tout cas, je m'emporte, je m'emporte mais je dois soumettre l'itineraire à mon amie car au départ il était prévu quelques villes du Rajasthan + Goa... et Goa n'est pas Benares... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |