|  |  |
 | | | | Milleber17 · 17 janvier 2014 à 14:07 15 messages · 4 participants · 1 005 affichages | | | | 17 janvier 2014 à 14:07 Rallonger d'un mois un séjour en Thaïlande Message 1 de 15 · 1 005 affichages · Partager bonjour je pars sans visa en thailande pour un mois mais un billet d'avion retour modifiable. quand faut il que je téléphone a air France pour rallonger de 30 j mon billet et mon aller et retour le 29iem jour je le fait avant ou après avoir téléphoner a AFRANCE. Car vont il me demander la date de fin de visa ?? en fait dans qu'elle ordre faut il faire tout ca, et le fait de sortir en bateau, donne t'il comme l'avion un mois de plus, car on lit tout et son contraire d'avance merci | | | bonjour je pars sans visa en thailande pour un mois mais un billet d'avion retour modifiable. quand faut il que je téléphone a air France pour rallonger de 30 j mon billet et mon aller et retour le 29iem jour je le fait avant ou après avoir téléphoner a AFRANCE. Car vont il me demander la date de fin de visa ?? en fait dans qu'elle ordre faut il faire tout ca, et le fait de sortir en bateau, donne t'il comme l'avion un mois de plus, car on lit tout et son contraire d'avance merci
bonjour,
c'est le bordel aujourd'hui en Thailande... Air France s'en tappe royalement de savoir si vous allez prolonger votre visa ou pas Vous êtes entré sur le territoire thailandais et son obligation de vérifier votre visa s'est éteint! Un conseil... prolongez déjà de 30 jours votre séjour (si vous arrivez...) sinon ça va être de toute façon 15 jours... et après prolongez votre billet...
cordialement | | | À: Fexon · 19 janvier 2014 à 23:47 Re: Rallonger d'un mois un séjour en Thaïlande Message 3 de 15 · 951 affichages · Partager bonjour je pars sans visa en thailande pour un mois mais un billet d'avion retour modifiable. quand faut il que je téléphone a air France pour rallonger de 30 j mon billet et mon aller et retour le 29iem jour je le fait avant ou après avoir téléphoner a AFRANCE. Car vont il me demander la date de fin de visa ?? en fait dans qu'elle ordre faut il faire tout ca, et le fait de sortir en bateau, donne t'il comme l'avion un mois de plus, car on lit tout et son contraire d'avance merci
bonjour,
c'est le bordel aujourd'hui en Thailande... Air France s'en tappe royalement de savoir si vous allez prolonger votre visa ou pas Vous êtes entré sur le territoire thailandais et son obligation de vérifier votre visa s'est éteint! Un conseil... prolongez déjà de 30 jours votre séjour (si vous arrivez...) sinon ça va être de toute façon 15 jours... et après prolongez votre billet...
cordialement
ok, je vais faire comme ca, j'espère seulement pas énerver les douaniers thailandais ?? et avoir un retour tranquille, sans problème. merci pour le conseil bernard | | | ok, je vais faire comme ca, j'espère seulement pas énerver les douaniers thailandais ?? et avoir un retour tranquille, sans problème. merci pour le conseil bernard
Bonsoir,
Je ne vois pas en quoi vous allez les énerver... C'est soit 15 soit 30 jours... à vous de voir s'il vous fait un tampon à 15 s'il n'y a pas moyen d'obtenir un 30 contre un backshish...
Bien à vous | | | À: Fexon · 19 janvier 2014 à 23:59 Re: Rallonger d'un mois un séjour en Thaïlande Message 5 de 15 · 945 affichages · Partager C'est parce que j'y suis déjà allez nov dec 2013 AVEC VISA, et donc ca fera 120 jours en 5 mois ? Mais l'ambassade a paris ma refusé mon visa sous prétexte qu' il faut maintenent 90 jours entre chaque visa ?? donc je part sans ? | | | À: Fexon · 20 janvier 2014 à 0:10 Re: Rallonger d'un mois un séjour en Thaïlande Message 6 de 15 · 940 affichages · Partager De toute manière je verrais sur place, et avec le sourire, je verrais bien si ca suffit ? ET merci pour les tuyaux | | | C'est parce que j'y suis déjà allez nov dec 2013 AVEC VISA, et donc ca fera 120 jours en 5 mois ? Mais l'ambassade a paris ma refusé mon visa sous prétexte qu' il faut maintenent 90 jours entre chaque visa ?? donc je part sans ?
Ah ouais... c'est vous qui aviez déjà posé ce problème ici sur voyageforum? (Il me semble que j'ai déjà lu un cas similaire récemment sur ce forum)...
Je vais vous avouer... vous êtes le premier à exposer ce problème! 
A ma connaissace: maximum 3 exemptions de visa par année civile ainsi que maximum 180 jours pour rester sur territoire thailandais en tant que touriste (exemption, Visa TR60 et extension à l'immigration comprises)
Vous nous tiendrez au courant alors.... (de toute façon vous n'avez pas le choix, n'est-ce pas?)
Cordialement. | | | À: Fexon · 20 janvier 2014 à 12:32 Re: Rallonger d'un mois un séjour en Thaïlande Message 8 de 15 · 900 affichages · Partager Oui, vous avez bien compris que je n'ai pas le choix. A l'avenir, et étant a la retraite je vais me débrouiller autrement, car j'aime bien être dans les clous ! mais je ne veux pas allez la bas en avril, habitant a la rochelle france, a cette époque je suis aussi bien ici. Donc je part, on verra bien, j'espère que ca va allez. Je donnerais des nouvelles si je reviens,???? car je pense pas qu'il y a pas la wifi en prison  merci pour vos réponses cordialement bernard | | | Dites-moi une chose Bernard... Là, vous êtes où présentement? En France où en Thailande? (il y a un truc qui m'échappe...) | | | De toute manière je verrais sur place, et avec le sourire, je verrais bien si ca suffit ? ET merci pour les tuyaux
bonjour, il me semble qu'il existe un visa résidant pour les retraités renseigne toi; a plus choodii kap | | | À: Fexon · 20 janvier 2014 à 13:07 Re: Rallonger d'un mois un séjour en Thaïlande Message 11 de 15 · 880 affichages · Partager Je suis rentré en France le 20dec 2013, je suis ici depuis 1 mois je part lundi 27, c'est pour ca que l'ambassade n'a pas voulu, prétextant que maintenant il fallait 90j entre deux visa et que je cherche la marche a suivre pour ne pas avoir de prolême ! | | | et étant a la retraite je vais me débrouiller autrement
Bonjour,
Dans ce cas pourquoi ne pas prendre un visa retraité ainsi tu seras tranquille 1 an et renouvelable chaque année, pour les formalités voir ICI . | | | À: Titibo64 · 20 janvier 2014 à 13:13 Re: Rallonger d'un mois un séjour en Thaïlande Message 13 de 15 · 872 affichages · Partager bonjour Je ferais ca dans l'avenir car maintenant je suis a la retraite, mais pour cette fois ci j'ai pas le choix, donc on va faire avec !! cordialement | | | À: Barbot · 20 janvier 2014 à 13:20 Re: Rallonger d'un mois un séjour en Thaïlande Message 14 de 15 · 863 affichages · Partager OUI étant maintenant retraité je vais faire comme ca, mais bon deux fois deux mois par an ca me va bien donc je faisais avec deux visa donc a l'avenir je vais voir pour le visa retraite, car je veux pas compliquer le système, qui change souvent ?? | | | bonjour Je ferais ca dans l'avenir car maintenant je suis a la retraite, mais pour cette fois ci j'ai pas le choix, donc on va faire avec !! cordialement
Je suis rentré en France le 20dec 2013, je suis ici depuis 1 mois je part lundi 27, c'est pour ca que l'ambassade n'a pas voulu, prétextant que maintenant il fallait 90j entre deux visa et que je cherche la marche a suivre pour ne pas avoir de prolême !

Le problème c'est, à mon avis, qu'il faut retourner à l'ambassade..
Qui nous dit que Air France n'a pas reçu des consignes similaires de la part de l'ambassade de Thailande? Je veux dire par là... visa ou pas visa, c'est à but touristique que vous allez et que l'ambassade vous a refusé le visa? n'est-ce pas? Qui nous dit qu'Air France ne va pas vérifier votre dernière entrée sur territoire thailandais et vous dire "Ah, Ah Monsieur Bernard, vous ne pouvez pas embarquer! votre séjour sera de moins de 90 jours depuis votre dernière visite touristique... donc on ne peut pas vous laisser embarquer  "
Vous dites "j'ai pas le choix"... Pourquoi ne pas modifier votre itinéraire, si vous le pouvez... style, vous prenez un vol de continuation le 27/28 pour un pays limitrophe... Kuala lumpur par exemple, et vous y faites votre visa? Dernièrement il y a un membre VF qui a réussi à obtenir un visa TR60 nonobstant un dépassement des 180 jours annuels...
Cordialement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |