Bonjour,
Il faut se méfier de la carte, la végétation n'a pas l'air très dense mais elle l'est sur le terrain. J'ai pratiqué le hors piste régulièrement en
Suède et en
Norvège depuis quelques années, je parle d'expérience. Sur la carte, ça a l'air facile, mais en réalité, ça l'est beaucoup moins. Le côté Est est facile car il y a un chemin mais j'ai croisé des personnes qui le trouvaient difficile et il faut bien chercher le tracé parfois.
Oui, le Parek dont je parle est un village same et c'est celui que tu vois sur la carte au nord-est de Kvikkjokk. Ne néglige pas les ponts, lorsqu'ils sont indiqués, c'est qu'ils sont là pour les éleveurs de rennes et que la rivière est un monstre. Attention, certains ne sont installés qu'en été et certains qui sont indiqués sur la carte n'existent plus (celui vers Alggavare Kapell par exemple).
Traverser Rapadalen à pied est possible en face de la Sarvesvagge d'après des récits que j'ai vus, mais uniquement en cas d'eaux très basses et il faut avoir de l'expérience car il y a des sables mouvants. Je te le déconseille franchement car c'est trop aléatoire sans avoir l'expérience du terrain et tes questions montrent que tu ne l'as probablement pas. La longer au coeur de la vallée de ce côté, je ne pense pas, en tout cas pas au début. Trop de marais et trop galère, il faut prendre un peu d'altitude. Mais je ne l'ai pas fait.
Sinon, regarde ce site, c'est une mine d'infos sur le parc :
www.mior.se/
Un autre site très bien d'un gars qui est passé en packraft, ce qui est très significatif vu son expérience :
willemvandoorne.wordpress.com/...arth-of-scandi...
J'espère que c'est plus clair. Cherche sur le net, il y a beaucoup de ressources et il est possible de traduire en anglais le forum de randonneurs suédois, utsidan.se