Bonjour!
Pour essayer de te répondre:
En
Suède tu peux camper partout, je crois même que c'est un droit inscrit dans leur constitution. Tu n'es pas obligé de camper près des refuges, toutefois si tu le désires il y a des emplacements prévus mais payants (je ne connais pas le prix, je ne l'ai pas fait) mais ce paiement te donne le droit d'utiliser les équipements (au top!!) des refuges.
Je crois qu'il y a un camping à
Abisko, mais perso si tu souhaites camper, je te conseillerais de marcher une heure ou deux et de planter ta tente dans la nature (au début de la rando tu longes une rivière assez tumultueuse).
Des supérettes dans les villages...Joli concept...Il n'y a pas de village!! :)
Tu es vraiment au bout de nulle part, certain jours je n'ai vu personne!!!.
Pour le ravitaillement il faut te baser sur les refuges, assez bien achalandés. Il est possible de se ravitailler un jour sur deux:
A
Abisko évidement, et puis un jour sur deux. Perso j'ai ravitaillé à
Abisko (pour le gaz que je ne pouvais pas emmener de
Belgique en avion) et ensuite à Selka (chouette refuge avec un couple de gardiens très sympas..mais ils changent toutes les 6 semaines donc tu en auras d'autres...) ensuite à Salto Luokta juste après la traversée du lac et finalement à Sitojaure.Si tu aimes ça dans les refuges d'Abiskojaure et de Selka il y a possibilité de profiter d'un sauna. Génial, surtout le saut dans le torrent après!!!
A Vakotovare, il y a deux bus par jour, un à 10.00 (que j'ai loupé de 5 minutes!!) et un deuxième à 14h 30.
Le refuge est au bord de la route et l'arrêt de bus aussi.. Ce n'est pas l'endroit le plus accueillant de la rando....J'ai passé 4 heures sous la pluie à attendre le bus, le gardien du refuge ne voulant bien me laisser entrer dans son refuge (c'est quoi encore la définition d'un refuge???) qu'à condition de payer.. En
Suède tout est très libre...à condition de bien respecter les règles!
Le bus coûte (si je me souvient bien..) 67 sek. A noter qu'il fait un arrêt dans un "centre de vacances" avant d'arriver à Salto Luokta où il y a une superette mieux achanlandée que celle de Salto Luokta.
Les horaires des bus coincident avec ceux des bateaux vers Salto. Le prix de la traversée est de 150 sek (100 si tu es membre stf)
La carte de membre coûte 295 sek et tu peux l'acheter dans tous les refuges où il y a du ravitaillement.
Important à savoir aussi : ils n'acceptent plus les cartes depuis cette saison (sauf à
Abisko et Saltoluoka et Kvikkjok qui sont de gros refuges pas vraiment isolés..) Donc prévoir suffisement de liquidités...
Pour les produits anti moustiques, nous en avions plusieurs différents..et aucun n'a été efficace à 100 %...Un chapeau avec moustiquaire par contre n'est pas un investissement superflu, surtout dans la seconde partie.
Evite de dormir dans les bois, il y a moins de moustiques sur les hauteurs...
J'ai parcouru 200 km en 12 jours en faisant un détour d'une journée par le rocher de Skelfe, juste avant d'arriver à Arktse. C'était pour moi la plus belle étape! C'est un site sacré du peuple Sami et si tu escalades leur montagne sacrée (1/2 h et pas vraiment difficile) tu auras un point de vue incroyable sur le delta du Rapadalen.
Voilà.. j'espère avoir pu t'aider un peu, tout en sachant que ce n'est qu'un avis forcément personnel et que tu le ressentiras probablement différement.
Un lien qui décrit la rando d'une belle façon :
www.neve-trek.be/...en/kungsleeden1.html