Bonjour Denis,
ce n'est pas tellement le choix d'une ile plutôt que l'autre qui va être décisif, mais surtout le timing qui va décider.
En 2 semaines, si vous faites déjà 4 iles, ce sera déjà pas mal: Sao vicente (passage obligé pour
santo antao et qui mérite une petit visite) +
santo antao, et puis Santiago (passage obligé pour
Fogo et qui mérite aussi un tour) +
FogoAller sur
Brava c'est parfois compliqué et souvent aléatoire avec les bateaux. Donc sur 2 semaines c'est un peu risqué je trouve.
Donc à mon avis, c'est plus sûr, moins de stress, et moins la course de passer qq jours sur Santiago plutôt que
Brava. En plus, même si j'ai beaucoup aimé
Brava, c'est un peu une petite
santo antao, alors que Santiago est bien différente, en terme de paysages ou même de culture et d'ambiance.
Si néanmoins vous décidiez d'aller à
Brava, alors je vous conseille de commencer par là avant
Fogo, puis de revenir petit à petit vers les îles plus accessibles (
Fogo) jusqu'à celle où vous avez votre vol de retour (Santiago) avec un peu de marge en cas de problème. Sinon, si vous vous retrouvez bloqué sur
Brava en fin de séjour, c'est galère.
Actuellement (mais ca change souvent) il y a des bateaux :
-
Fogo-
Brava les lundi/mardi/vendredi/samedi départ 19h30
-
Brava-
Fogo les lundi/mardi/jeudi/samedi départ à 08h
Sachez aussi qu'il est possible avec la TAP (option Multi-city) de prendre un vol international aller vers une ile (type Sao Vicente), et de prendre un vol retour depuis une autre ile (type Santiago). cela vous évite des vols internes inutiles et permet de faire une boucle.
Pour faire votre plan de voyage et voir ce qui est possible sur le temps imparti, faites des simulations de vols internes sur le site de Binter
Canaries.
A Santiago il y a Freddy Cardoso (page facebook cardoso tour). je ne le connais pas perso mais j'ai eu de bon retour. Mais j'ai vu passer une discussion sur ce forum avec d'autres contacts.
Voilà, j'espère vous avoir donné qq indications utiles.
Bonne préparation
Marie