Bonjour la communauté des voyageurs,
Je planifie actuellement mon voyage au
Cap Vert à la fin du mois de mars. Je compte me rendre sur l'île de Sao Vincente,
Sao Antao, Sao Filipe avant de finir par Santiago.
Normalement tout est clair grâce à vos nombreux posts ici, mais il subsiste toutefois chez moi quelques doutes concernant mon séjour à
Sao Antao 
Alors je compte prendre le premier ferry pour
Porto Novo le 22 mars et enchaîner tout de suite par une rando dans la vallée de Paul. Qu'est-ce qui serait le mieux pour moi:
- Option 1: Prendre un logement à Manel dos Santos, dans ce cas demander au collectivo de me laisser à Cova, descendre à pieds jusqu'au logement, y faire une pause et déposer mon bagage (sac à dos de 50L) puis continuer ma route à travers la vallée jusqu'en bas (si j'ai bien compris, jusqu'à Villa das Pombas) puis rebrousser chemin jusqu'à mon logement pour la nuit; ou
- Option 2: Prendre un logement à Pombas. Pareil ici, descendre à Cova et continuer jusqu'en bas (avec mon gros sac

), mais ça m'évitera de remonter après?
J'ai besoin de vos conseils avisés car je ne reste pas beaucoup de temps sur l'île et je compte me rendre à Ponta do Sol le lendemain matin pour faire la rando jusqu'à Cruzinha. Les alugers passent le matin sans problème?
Merci beaucoup pour votre aide