Oui la région des lacs est superbe à cette époque.
Pour la langue, la population est très accueillante et le langage des mains devrais suffire. Une ardoise pour écrire les noms de lieux me semble un bon moyen, ils écrivent en latin et de façon phonétique.
J'ai une amie à Tokmok (entre
Bishkek et les lacs) contacter moi en MP, je peux vous mettre en contact, elle connait un peu d'anglais et de français et a internet. Elle connait les lieux et les chevaux. Je me rend au même endroit la semaine prochaine avec elle.