Bonour Coubo,
merci pour ta réponse...avant d'arriver à Trois Roches nous serons partis de Roche Plate...le jour d'avant pour ns rendre à Roche Plate, nous avons l'intention de passer par Les Lataniers et les Orangers, avec un départ de Grand Place les Hauts...je sais que le fond de Mafate est fermé, Tangue l'a suffisamment répété (d'ailleurs merci à lui..

)..et j'ai bien repéré les sentiers ouverts, un seul doute subsiste dans l'éventualité du sentier venant des Lataniers, c'est la bifurcation menant au cimetière du bronchard (1082 carte IGN je crois) est elle facile à trouver, puisque la suite de ce sentier est fermé également à mi partie..cette petite boucle permettant d'éviter la partie fermée est elle aisée à trouver et pratiquer ? c'est pour cela que nous emprunterons le classique, mais j'aurais bien aimé passer par là si je pouvais avoir de plus amples renseignements..si Tangue qui a l'air de bien connaitre ce coin lit ces lignes peut être pourrait il me renseigner ou toi ? merci par avance en tous cas..nous partons la semaine prochaine et c'est notre 1ère approche de la
Réunion, un peu angoissée mais très excitée par tout ce que j'ai lu..merci à tous de vos renseignements