Randonnée dans la forêt de Bélouve (Réunion) Delphd2312 · 27 juillet 2016 à 17:06 5 messages · 4 participants · 1 191 affichages | | | | 27 juillet 2016 à 17:06 Randonnée dans la forêt de Bélouve ( Réunion) Message 1 de 5 · 1 180 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais faire une randonnée dans une foret primaire. Connaissez-vous une randonnée dans la foret de Bélouve ? Où sont les départs ? Est-ce balisé ? La veille, je serais à Cilaos et le lendemain j'ai prévu la rando : tour du volcan. Merci pour vos idées ! | | | À: Delphd2312 · 27 juillet 2016 à 19:00 Re: Randonnée dans la forêt de Bélouve ( Réunion) Message 2 de 5 · 1 145 affichages · Partager durée 4hcarte IGN 4406 RT - 1/25000
- distance 13 km
- dénivelé + 250m
- dénivelé - 223m
- difficulté facile
Accès Voiture : depuis la Plaine des Palmistes prendre la route forestière vers la forêt de Bébour. Se garer au parking du gîte de Bélouve au niveau de la barrière et continuer à pied. Le sentier débute en dessous du gîte. Franchir 2 petites ravines et rejoindre la piste forestière, suivre les panneaux. Pas d’accès en bus. Partir tôt et prendre protection contre le froid et la pluie. Attention au sol glissant lors du passage des ravines et sur la passerelle en bois qui traverse la forêt. Présence de grillage qui évite de glisser sur le bois mouillé.
Je confirme ça glisse ;) rando facile... très humide. Attention le weekend vous n'aurez pas accès au parking du gîte et devrez vous garer beaucoup plus loin (si vous pouvez)Bonne rando.Laurence | | | À: Sylvierandos · 29 juillet 2016 à 11:28 Re: Randonnée dans la forêt de Bélouve ( Réunion) Message 4 de 5 · 1 105 affichages · Partager merci à vous ! | | | À: Delphd2312 · 29 juillet 2016 à 14:25 Re: Randonnée dans la forêt de Bélouve ( Réunion) Message 5 de 5 · 1 100 affichages · Partager Bonjour ici www.randopitons.re/...egion-bebour-belouve tu as une bonne liste de randos faisables dans le coin avec les niveaux, temps, distances...
Par contre on ne peut plus faire le tour du cratère du volcan depuis l'effondrement de celui-ci, on peut juste accéder à un belvédère au bord (voir la 2e carte sur la page www.fournaise.info/rando1_2010.php ) Par ailleurs, notre Fournaise préférée donne actuellement quelques signes de réveil, il faut donc bien se renseigner avant de partir si elle n'est pas en "éruption imminente", et consulter la météo bien sûr... Bonnes balades ! | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |