Bonjour,
Pour aller à Aurère le 1er jour, il n'est pas nécessaire de commencer à Dos d'âne, car pour y retourner au 4e jour, il faudra remonter par le même sentier pris en descente le 1er jour.
Je pense que tu peux partir de Sans souci, mais je ne connais pas ce chemin!
A mon avis, le mieux peut être est de monter de
St Paul avec un taxi 4x4 ou en stop jusqu'au bout de la piste de la rivière des galets. Après c'est que de la montée (rude certes) à Aurère.
étape suivante Grand Place les hauts (le gite cœur de Mafate est magnifique avec ces petites cases et la vue!...)
Autrement tu peux descendre directement au gite de Cayenne.
Ensuite pour aller à Roche Plate, il faut passer soit par le col au dessus du cœur de Mafate très raide à la descente (si ce sentier n'est pas fermé). ou de Cayenne remonter le long de la rivière des galets. C'est une étape très courte!
C'est peut-être mieux de continuer en remontant le sentier qui passe au Ti col (ou la brèche) et redescend à l'ilet des orangers.
Le 4e jour, des orangers il y a le sentier qui rejoint Sans souci, ou celui qui passe par les lataniers, et la rivière des galets au point de départ...
Pour plus de précisions, le topo guide est nécessaire ou les cartes au 25000e, mais aussi le site de la centrale de réservation pour les gîtes :
resa.reunion.fr/
@+
Jean-Claude