Le Lonely Planet "Trekking in the Indian Himalaya" est bien, il détaille plusieurs treks, pas seulement au
Ladakh. Pour les cartes, les Olizanes
Ladakh-
Zanskar sont LA référence. Elles ont l'avantage de donner les courbes de niveau et de pouvoir être utilisées avec un GPS malgré qqs erreurs d'altitudes. Pour l'Himachal Pradesh, il y a les Leomann Maps au 1/200.000e. Pas évidentes à lire, et pas de courbes de niveau... On les trouve au Vieux Campeur. J'avais vu sur un site une version téléchargeable des cartes gouvernementales, je n'arive plus à mettre la main dessus, me souviens juste qu'il s'agissait d'un site de qq'un qui avait fait un circuit à vélo dans la région. Tu dois pouvoir trouver ces cartes à
Delhi.
Si tu veux un trek tranquille, celui qui relie Tso Moriri à Kaza au Spiti est pas mal, sauvage et très peu emprunté. Ensuite, tu peux redescendre sur la Kullu Valley via le trek Pin-Parbati. Comper 3 semaines au minimum. Ca vaut le coup de rajouter qqs jours dans la région de Kaza. Je te déconseille de trekker seule du côté de Kullu et
Manali. C'est kafi de plantations de marijuana, et les gars n'aiment pas trop qu'on vienne y fourrer le nez. Plusieurs disparitions de touristes ces dernières années. Un copain pourtant familier avec la région s'est retrouvé avec une roche de 30 kg sur la tente, heureusement pas du côté où il dormait ! Elle n'est pas arrivée là toute seule...