|  |  |
 | | | | Randonnée dans le Ladakh, Zanskar: ravitaillement et hébergement? Wanaka2 · 15 janvier 2009 à 22:46 8 messages · 5 participants · 3 794 affichages | | | | 15 janvier 2009 à 22:46 Randonnée dans le Ladakh, Zanskar: ravitaillement et hébergement? Message 1 de 8 · 3 792 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire avec précision si les possibilités d'hébergement et de ravitaillement /restauration se sont développées sur le parcours traversée du zanskar en 20 jours : Darscha, Padum, Lamayuru ? Nous l'avons fait en 2004 en individuels et aimerions le refaire, mais seulement si les conditions sont devenues plus confortables car ravitaillement très difficile il y a 5 ans.
Même question ou presque concernant la rando de la vallée de la Marca et l'amélioration éventuelle de la "restauration " dans les tentes parachutes le long du parcours.Et oui, c'est important quand on marche !
Si vous avez des infos, elles seront les bienvenues. Nous pourrons aussi répondre à vos questions.
Merci d'avance,
Berenice | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wanaka2 · 16 janvier 2009 à 9:36 Re: Randonnée dans le Ladakh, Zanskar: ravitaillement et hébergement? Message 2 de 8 · 3 756 affichages · Partager Fait cette traversée en 2006 (et aussi automne 89). Je trouve l'ambiance autour des tentes parachute un peu "glauque" : propreté parfois douteuse, manque de solitude et "d'ambiance". Donc nous ne les utilisions que comme appoint (un thé chaud accompagné de quelques biscuits) et faisions nos étapes loin de ces tentes. Avec une traversée jouable en une quinzaine de jours, un gros ravitaillement à Padum et quelques compléments en route (lodges dans le village en aval du monastère de Phuktal, boutiques dans les gros villages pour les "noodle soup"); l'autonomie est très gérable.
Pierre | | | Je ne pensais pas me renseigner tout de suite, n'espérant faire cette traversée qu'en 2010, mais du coup je vais profiter de cette discussion ! Seulement, j'imagine qu'en septembre les parachutes ne sont plus là, comme en mai ? Par contre, je veux bien savoir si les possibilités de ravitaillement (noodles, tsampa et kérosène) sont suffisantes à Padum fin septembre... J'ai pas le choix des dates, c'est l'été que je bosse le plus !
Pour ce qui est de la Markha, j'y suis passé en mai 2007, mais j'ai pas vu beaucoup de parachutes... trop tôt dans la saison. L'avantage pour moi a été la quasi-absence de compatriotes (au sens large, occidentaux donc) et donc l'accueil un peu plus sincère des ladakhis ! Surtout très étonnés de me voir marcher seul, sans guide ni chevaux, et me contenter de tsampa au petit-déj et à midi. Chose que je ne referrais pas (QUE de la tsampa... pfff...) malgré l'excellent rapport énergie/poids... Je me suis enfilé 1 kg de gateaux divers dans la première german backery sitôt revenu à Leh ! | | | Pas de souci à Padum, c'est un très gros village. Nous y avions trouvé tout ce dont nous avions besoin lors de notre première traversée en septembre 89. Je ne pense pas que cela puisse s'être dégradé. Nous avions aussi acheté de la tsampa à Phuktal ce qui nous avait permis d'arriver à Padum par l'itinéraire qui continue au dela de Phuktal par le Thongde La (pas mal de gués, à faire à l'automne). Bon voyage | | | Pour le ravitaillement, oui, mais la plupart des hotels ferment a Padum vers la fin septembre. Il n'y a quasi plus de randonneurs vers Darsha (ou ailleurs)... et pour cause. L'an dernier (2008) il y a de nouveau eu une grosse tempete de neige vers le 20 septembre sur les cols de Rohtang, Shingo, Baralacha La. L'armee a du intervenir pour secourir touristes et locaux. | | | Ouh là ! C'est bon à savoir ça ! merci pour l'info ! | | | Salut Tichodrome, après la cordillère blanche je te retrouve sur le forum Inde. Bref tu es un fou de trek en montagne toi aussi, non ? J'espère qu'on se croisera un de ces jours en montagne dans l'Himalaya, les Andes ou les Alpes. A + | | | Oui, la montagne c'est mon truc : à pieds, skis, vélo, crampons...Et je profite des vacances pour aller un peu loin. Pierre | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |