Bonjour Martine,
Pour répondre à votre question concernant la location de voiture, nous avons fait appel à Reliable Rent a Car (
www.rentareliablecar.com/
). Au départ, nous voulions faire appel à Monte Carlo puisque beaucoup de voyageurs en disent du bien mais ils n'avaient plus de voiture disponibles pour le mois d'août (à croire que tout le monde s'est passé le mot pour aller en
Jordanie cette année !!!). Je ne peux pas vous dire grand chose de plus, mais à travers les mails que nous avons échangé, ils ont l'air sérieux et les prix m'ont semblé raisonnables. Ils nous ont même demandé où on dormait dans
Amman pour qu'ils puissent venir nous chercher (ça évite de perdre du temps pour trouver l'adresse de leur agence). Je pense qu'on leur demandera de nous aider aussi pour la sortie d'
Amman...
Le wadi bin Hammad n'est évoqué dnas aucun guide (du moins ceux que j'ai lu !). C'est en parcourant des forums et des sites internet que je suis tombée par hasard dessus et pour qui aime la nature, je pense que c'est vraiment formidable. Encore une fois, comme je n'y suis pas encore allée, mes informations sont assez limitées. Je sais qu'il se situe au nord de Kérak ; à partir de la
route des Rois, il faut à un moment donné bifurquer vers un village qui s'appelle BATIR. Et là, pour trouver la route qui descend dans le fond du wadi, et bien je crois que c'est un peu au feeling !
Pour ma part, je l'ai prévu dans le programme mais on s'adaptera une fois sur place : si on ne trouve pas ou si on juge que c'est un peu trop "olé olé", on passera notre chemin. Ceci étant dit, je pense que c'est vraiment grandiose et assez facile (même pour un enfant d'après les informations que j'ai pu glaner).
Pour compléter, je vous mets l'adresse d'un site qui détaille les différentes randonnées dans les wadis, vous y trouverez celle du wadi bin hammad.
www.jordanjubilee.com/outdoors/canyoning.htm
J'espère vous avoir quelque peu aidé dans la préparation de votre voyage,
Bonne continuation,
Louise