Salut !
Je n'ai jamais entendu qqu'un témoigner avoir louer un vtt dans une ville et le rendre dans une autre comme le font les loueurs de vh). Je ne pense pas que ça se fasse.
Si le Nord Est vaut aussi le coup, même si ce n'est pas l'endroit le plus extra. Pour ma part je trouve que la portion entre
Myvatn et le Sud des fjords de l'Ouest pas terrible, j'ai trouvé cette portion Nord moins grandiose qu'ailleurs.
Non les sources chaudes ne sont généralement pas payantes.
Pour les huttes en montagnes, elles ne sont pas légion, mais elles sont situées au endroits stratégiques. Les réservations ne sont pas toujours possible, prévoir une solution de repli, emmène une tente.
Pour savoir où elles se trouvent, achète juste une bonne carte soit au 500 000ème ou 300 000ème.
Une tente avec double toit c'est toujours mieux. Mais non c'est pas indispensable. Plus important que la tente je dirais qu'il est préférable d'investir dans un bon duvet. Pas indispensable de partir avec une tente top du top, surtout pour le mois de juillet.
Pour les bus va sur le site de la BSI (les bus islandais) car je ne les ai jamais pris. Je suis allé en
Islande en juillet 2005, en camping, mais en voiture de location (t'as une totale autonomie), pas en bus.
Tu peux jeter un oeil sur mon blog si tu veux
=== >>>
angelinoto.skyblog.com/
Pour les itinéraires à te conseiller... pfff.... Y'en a tant et tant ! Tout est magnifique en
Islande ! Ne rate pas la péninsule du Snaefellness, le Sud du pays recèle certains coins à tomber à la renverse.
Achète un guide de voyage et un bon duvet.
Bon voyage !