De rien !
Au "pire", le Lonely Planet donne pas mal d'indications de randonnées et il sera sans doute plus facile à trouver.
De mon côté, je voyage avec un ami les deux premières semaines, et la dernière se fera avec un compagnon de rando que je rencontrerai pour la première fois sur place. ^^
Vu qu'on voyage à deux, qu'un 4X4 coûte les yeux de la tête et qu'on va au moins se faire une rando de 4 jours, on a décidé de se déplacer en bus. Et vous ?
Pour ce qui est du programme des 2 premières semaines, a priori on ira là :
- Laki
- Landmannaluagr >
Thorsmork (randonnée de 4 jours via Brennisteinsalda)
-
Jokulsarlon- Fjardrargljufur
- Peut-être
Vik- Peut-être Kelingarfyoll
- Dimmu Borgir
-
Myvatn- Krafla
-
Askja-
Husavik pour voir les baleines (et le musée !!!)
Bon, sur le papier c'est joli mais on n'a pas encore regardé concrètement dans quel ordre procéder même si on commencera sans doute par le sud, combien de temps rester à tel et tel endroit ni vu tous les horaires de bus et donc si ce programme-ci est possible en 2 semaines. Il faut encore qu'on précise tout ça, et il faut d'ailleurs que je poste un sujet ici pour avoir davantage d'infos sur le matériel nécessaire pour le camping là-bas.
Pour les conseils, je ne suis sans doute pas la mieux placée car ce sera également mon premier voyage en
Islande mais si tu as des questions auxquelles je suis susceptible de répondre, ce sera avec plaisir.
Vous procédez comment, vous ?